JEET KUNE DO

 


"La voie du poing qui intercepte"

Méthode de combat créée par Bruce Lee dans les années 70.Au delà de ses films "dit" de Kung Fu, il a toujours considéré que le kung fu était un art martial décadent voué à la disparition. Le jeune eurasien s'insurgeait contre les techniques absurdes enseignées par les vieux maîtres chinois. L'idée de Bruce Lee était de créer une méthode de combat qui soit unique, efficace. L'idée de Bruce Lee était de créer une méthode de combat qui soit unique, efficace, il décide alors de reconstruire un art martial sous des bases totalement nouvelles. Il va aussi remplacer de nombreuses techniques du Kung fu avec des apports de la boxe anglaise, de la savate, de capoeira et même d'escrime...Cela donne un art simplifié et pratique

Le Jeet Kune Do est basé sur la précision, la puissance, la rapidité et l'efficacité. Selon les mots de Bruce Lee lui même, la règle c'est de n'avoir aucune règle. Il est reconnu comme très efficace en combat de rue mais n'est jamais utilisé en compétition. On y retrouve de frappes, coup de pieds, prises et immobilisations.

Le Jeet Kune Do a débouché sur deux courants : celui de Tony Zayek (7e dan de kung fu), qui a souhaité que le style reste apparenté auKung fu et au Wing Chung comme le souhaitait Bruce Lee. Ce style s'est développé essentiellement dans l'hémisphère sud. Le Jeet Kune Do de Dan Innosento basé sur le Kali a développé son importance principalement aux Etats Unis.

Ce style est r éservé à une "élite d'artistes martiaux" . O n ne pratique pas le Jeet kune do, on le mérite...

 

Arme : Poing et Pied

Origine : Japon du 20°siècle

Pré requis : Bagarre 2

Rareté :

Art martial associé : Aucun

Manoeuvres:

 

  SPORT
Déplacement
Evasion

 

  POING
Coup d'coude
Oeil du phoenix
Atemi

 

  PIED
Balayage
Coup d'genou

 

  AGRIPE
Projection
Clef
Etrenglement

 

  DEFENSE
Garde de poing
Garde de pied

 

 

back