LE SANCTUM SANCTORUM
Le sanctum apparaît pour la première fois dans des archives, à Arles en 1448. Jean d'Arlatan, intendant du Roi, défait un monstre qui dévaste les champs où se récolte le vermillon. Anobli, il reçoit le titre de Comte d'Arlatan de Beaumont et cette propriété. Comble d'honneur, le suzerain lui confie la surveillance des fouilles pour retrouver les reliques des Saintes Maries de la Mer, perdues depuis le Ve siècle. Au XVIIIe siècle, faute de descendant, l'hôtel particulier est cédé à un notaire qui décide de faire des travaux pour l'agrandir.
On retrouve quelques années après ce même édifice à Paris. Son propriétaire, ancien laquais, ambitieux et vaniteux, s'enrichira en percevant l'impôt sur le sel en tant que fermier des gabelles. Cet imposant hôtel particulier conservera le surnom de "salé" jusqu'à sa destruction. Saisi à la Révolution, le bâtiment deviendra le dépôt national littéraire dans lequel seront rassemblés les ouvrages provenant des couvents environnants. Le comte Moïse de Camondo hérite en 1910 de l'hôtel où ses parents s'étaient installés en 1873. Il n'hésite pas à le faire démolir pour le remplacer par une demeure conforme à ses goûts.
Puis, c'est à Chicago, aux Etats Unis, qu'elle réapparaît. L'emplacement sur lequel elle a été « construite » était un lieu de sacrifices païens et de mystérieux rituels indiens (en fait c'est un Nod). Quand le jour est venu pour Alfredo Cassedi de se trouver un refuge, une force mystique l'a dirigé vers cette maison située au 111 W superior street.
Cette imposante demeure s'inscrit dans une parcelle tout à fait urbaine. En retrait sur la rue et les maisons voisines, elle accueille les visiteurs par un escalier conduisant à une terrasse.
REZ DE CHAUSSEE
L'entrée, s'ouvre sur un hall encadrant une cage d'escalier sculpté qui monte à l'étage. Le carrelage de marbre clair déforme l'espace en l'agrandissant. Sur la gauche, un portant reçoit les imperméables et les manteaux.
PREMIER ETAGE
DEUXIEME ETAGE
Le deuxième étage est plutôt le domaine des servants. La chambre de Slim , est un vrai capharnaüm. Elle est décorée de couleurs résolument joyeuses qui chantent sur le parquet blanc. Un écran de télévision, face au lit, côtoie un coin home cinéma avec des fauteuils verts et un fauteuil mauve. Dans celle d' Hudson, la décoration se limite à un simple lit entouré de coffrages de chevet menuisés et un présentoir pour poser les livres rares. Les deux chambres sont des d'égales dimensions mais ont un parquet fait d'essence différente.. Les gargouilles partagent la salle de bains bleue où est installé une baignoire, une douche et deux vasques. Tout ici est dans la gamme des bleus, avec un carrelage ciel et des appareils sanitaires lavande. Le laboratoire alchimique quand a lui bénéficie de l'éclairage zénithal de sa fenêtre de toit, idéal ses tables de travail. Une immense réserve occulte occupe toute la partie sud du bâtiment.
GRENIER
La surface au sol du grenier , dite surface utile, est nettement supérieure à leur surface habitable à cause des parties mansardées qui sont soustraites. Elles sont pourtant effectivement utiles pour placer des meubles de rangement bas.
CAVE
C'est ici, a la cave que ce trouve le gros appareils ménager : lave-linge, sèche-linge et congélateur
Arthur Catentit
Race: esprit gardien de Node
Nature : mystérieux Attitude : aimable
Force : - Charisme : - Perception : 5
Dextérité : - Manipulation : 3 Intelligence : 4
Vigueur : - Apparence : - Astuce : 3
Compétences : Bagarre5, Conscience 5 ; empathie 3 ; intimidation 5 ; vigilance 4 ; linguistique 3 ( arabe ; russe ; français) ; académique 5 ; occultisme 4 ; énigmes 4 ; connaissance des esprit 4 ; connaissance des mages 4
Capacitées : prime2 ; psyché 3 ; correspondance 5 ; matière 4 ; entropie 2
Historiques : -
Goulet : 10
Volonté : 8
Paradioxe : 2
Entédéchie : 6
Quintessence : 20
C'est l'un des nombreux esprits varié qui hantent les nodes du monde où il se nourrit de la quintessence que ce lieux recèle. Il a un instinct de propriété très développé mais a accepté des intrus sur son territoire afin que ceux ci l'aide à le défendre. Il se fait passer pour un mage de de l'ordre d'hermès habitant Paris en 1476. Et, il parle par écrit avec Afredo au travers du meuble.
Il se manifeste physiquement dans le royaume physique sous la forme d'un immense Minotaure vert surnommé Rhintra
Force : 6 Charisme : - Perception : 5
Dextérité : 6 Manipulation : 3 Intelligence : 4
Vigueur : 6 Apparence : - Astuce : 3
10 niveaux de santé
Alfredo Cassendi
Rang:
Apprenti du septieme cercle de mystère
Clan : Tremere
Père :
John Diamond
Génération : Sixième
Etreinte :
1936
(né en
1895)
Age apparent : la quarantaine
Nature :
Chevalier
Attitude :
Organisateur
Force : 2 Charisme : 3 Perception : 4
(attentif)
Dextérité : 2 Manipulation : 3 Intelligence : 4
(érudit)
Vigueur : 2 Apparence : 2 Astuce : 3
Compétences :
Bagarre 3, Commandement (talents d'orateur) 5, Conscience de la magie (esprits) 4, Esquive 3, empathie 3, Intimidation 2, Recherche 2, Sport 1, Subterfuge 3, Vigilance 3, Armes à feu 1, Furtivité 3, Méditation 3, Mêlée (épée) 4, Survie (milieu tempérés) 3, Alchimie 2, Bureaucratie 2, Connaissance de la Camarilla 3, Connaissance des Cappadociens 1, Connaissance des esprits 2, Connaissance des Loup-Garou 1, Connaissance des mages 2, Connaissance des Ombres 3, connaissance des Tremere 2, Connaissance des Vampires 3, Connaissance du Ver 1, Cosmologie 2, Erudition 2, Informatique 1, Investigation (recherche) 4, Linguistique (Italien, Anglais, Latin, Français, Grec) 3, Occultisme (Pouvoir mystique) 5, Politique 2
Disciplines :
Auspex 7, Domination 4, Force d'âme 2, Contre-magie 2, Thaumaturgie 5 (branche du sang 5; Alchimie Thaumaturgique 5; Contrôle du climat 5; Voie des Protections 5)
Historiques :
Contact 1, Influence 1 (police de Chicago), Prestige Tremere 2, Statut (Chicago) 2, Statut (Paris) 1, Ressources (rentes) 2
Conscience : 4 Maîtrise de soi : 4 Courage : 4
Mérites :
Concentration, Médium, Chef née, Sceau de Morte-magie (résistance à la magie)
Défauts:
Haine (mafia italienne et Giovani), Inimitié des Giovanni
Rituels: nombreux de tous niveaux (dont celui des cendres ameres)
Humanité : 6
Volonté : 8
Ce sicilien d'origine est arrivé aux états Unis pour fuir l'aura que lui portait son père adoptif (un diaboliste) et la mafia . Il mesure environ 1 mètre 70 pour une soixantaine de kilos et a les yeux bruns. Il porte en permanence deux talismans : l'œil d'ambrosius et sa canne d'ébène à pommeau d'argent de style italien fin 18 ième. Celle ci dissimule une lame de rapière dans la hampe, le bois porte des symboles ésotériques finement gravés.
Hudson
Rang: aucun
Race : Golem
Création
: 956
Age apparent : indéterminé
Nature :
solitaire
Attitude :
grincheux
Force : 4 Charisme : 2 Perception : 3
Dextérité : 1 Manipulation : 2 Intelligence : 6
Vigueur : 4 Apparence : 0 Astuce : 4
Compétences :
vigilance 2 ; bagarre 1 ; intrigue 2 ; sentir la trahison 6 ;commandement 2 ; esquive 1 ; furtivité1 ; survie 4 ; recherche 4 ; psychanalyse 5 ; mêlée 1 ; échec 4 ; investigation 2 ; linguistique 6 (langue ancienne) ; occultisme 5 ; alchimie 2 ; anthropologie 4 ; connaissance des esprits 3 ; connaissance des faëes 1 ; connaissance des vampires 2 ; connaissances des tremeres 2
Disciplines :
force d'âme 3 ; force d'âme magique 4 ; puissance 2 ; magie 4 ( télékinésie 4 ; expériences biothaumarturgique 5 ; boule de magie 4 ; électricité 5)
Historiques :
Prestige (gargouille) 4 ; Arcane 2 ; Mentor 6(Méerlinda)
Conscience : 1 Maîtrise de soi : 4 Courage : 4
Mérites et défaut : blasé ; isolation émotionnelle ; filleul (Slim) ; volonté de fer
Voie de la connaissance : 9
Volonté : 9
Une peau de rock sur lequel n'apparaît jamais de vêtement. A cause de sa nature magique Hudson régénère un niveau de santé par tour.
Slim
Rang: aucun
Clan : Gargouille
Père :
Gargantua
Génération :
dixième
Etreinte : 1806
Age apparent : indéterminé
Nature :
opportuniste
Attitude :
bon vivant
Force : 2 Charisme : 4 Perception : 3
Dextérité : 3 Manipulation : 3 Intelligence : 2
Vigueur : 2 Apparence : 0 Astuce : 4
Compétences : Vigilance 3 ; sport 1 ; bagarre 2 ; esquive 1 ; intimidation 2 ; dénichage (matériel) 4 ; connaissance de la rue (rumeur) 4 ; subterfuge 2 ; furtivité (foule) 5 ; survie 1 ; sécurité 3 ; étiquette (jeune) 4 ; style 2 ; évasion 3 ; bamboche 3 ; connaissance des lieux (bar) 4 ; informatique 2 ; jeu de hasard 2
Disciplines :
Visceratica 2 ; force d'âme 2 ; puissance2 ; célérité 2
Historiques :
mentor (Hudson) 3 ; arcane 5
Conscience : 4 Maîtrise de soi : 4 Courage : 4
Mérites et défauts : blasé ; don magique innée (dissimulation)
Humanité : 8
Volonté : 7
Quand il sort à l'extérieur de la maison, il prend l'apparence d'un très beau surfeur californien. Sinon il garde celle d'une gargouille un peu frêle.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |