ARS MAGNA
Auteur : Raymond Lulle
Date : 1292
Langue : Latin
Lisibilité : 9 mois
Disponibilité : rare
Point d'étude :
2 points en théologie
1 point en alchimie
Limites :
Pour chacune de ces deux compétences
Présentation : le livre arbore une couverture de vieux cuir érodé par le sable, la poussière et les embruns. Les pages sont tâchées de vin, de sang, d'eau de mer...
Historique : Lulle se fit d'abord remarquer par la vie de débauche qu'il menait à la cour dissolue de Jacques 1er, alors qu'il était sénéchal d'Aragon. Après un mariage de prestige, il poursuivit de ses assiduités une certaine Dona Ambrosia, que les Adeptes reconnaissent comme l'une de ces grandes figures féminines qui accompagnent et guident souvent les alchimistes. C'est alors que cette dame se meurt, rongée par une atroce maladie, que Lulle subit une expérience mystique. Il lui semble pouvoir allier les religions du Livre, la Sorcellerie et l'Alchimie, en une discipline centrale qu'il nomme le Grand Art (Ars Magna). Dès lors commence pour lui une vie d'errance, tentant de convertir les puissants à travers l'Europe. Il finira lapidé à mort par la population de Tunis.
Niveau : 1 (rituel d'alchimie)
Portée: 1 individu
Durée: 1 tour par succès
Substance: poudre composée de cristaux jaunes et instables.
Elle s'enflamme spontanément au contact de la victime. Quelles que soient les protections dont elle dispose, elle se trouve couverte de flammes.
En revanche, les protections s'appliquent normalement : ce n'est pas parce que les flammes sont là qu'elles brûlent vraiment efficacement. Ce feu consume la quintessence présente dans la matière des vêtements de la victime, ce qui provoque un effet impressionnant. Mais les dommages sont réduits: il ne sont pas aggravé.
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