ART INSTITUTE

 

Cet immeuble, est le plus grand musée d'art de Chicago, l'un des plus beaux du monde et, sans le moindre doute, le meilleur du Midwest. Il a succédé à la Chicago Academy of Design, fondée en 1866, et fut constitué sous le nom de Chicago Academy of Fines Arts (école et musée) le 24 mai 1879. Il acquiert son appellation actuelle en 1882.

L'extérieur est l'un des endroit les plus photographié de la ville. Les deux lions de bronze qui accueillent les visiteurs ont été réalisé par le sculpteur Edward Kemeys en 1894. et attirent toujours autant l'attention aujourd'hui qu'il y a 100 ans.

L'art Institute, tout au début, n'était composé que d'un seul bâtiment, l'Allerton Building, situé sur Michigan Avenue. Il fut utilisé pour la World's Columbian Exposition, et depuis le 8 décembre 1893, il est situé au 111 South Michigan Avenue, à l'intérieur d'une grande et belle construction de style Renaissance italienne, érigée par Shepley, Rutan et Coolidge pour la World's Columbian Exposition de 1893. Il a été réalisé par le mécène Charles Lawrence Hutchinson. Au fur et à mesure des décennies, de nombreuses extensions furent ajoutées, dont la plus récente est le Rice Building (1988).

Sa collection de tableaux remonte jusqu'au Moyen Age, et le monde entier y est représenté. Il possède l'une des plus belles collections d'impressionnistes, dont une grande partie des œuvres a été léguée par Bertha Palmers, épouse du milliardaire du même nom. Des peintures des deux dernières dynasties chinoises en font également partie. Il possède aussi une magnifique salle exposant un tas d'armes et armures.

En fait, on croit qu'au moins trois des principales oeuvres asiatiques ont été données anonymement par un Ancien. Bien que ce ne soit pas du goût de la plupart des Anciens, d'autres vitrines présentent des céramiques, la collection de presse-papiers Rubloff, l'exposition de maisons de poupées Thorne et la galerie de photographies. Même des Lècheurs Etreints quand ils étaient enfants viennent parfois ici.

Comme tel, c'est probablement la partie de l'Elysium. la plus en vogue, parmi les Anciens comme parmi les Vampires en général.

Ses heures d'ouverture sont :

lundi
10 h 30 - 16 h 30
mardi
10 h 30 - 16 h 30
mercredi
10 h 30 - 16 h 30
jeudi
10 h 30 - 20 h 00
vendredi
10 h 30 - 16 h 30
samedi
10 h - 17 h
dimanche
12 h - 17 h

Jeudi est le seul soir où les Vampires peuvent y entrer comme tout le monde — et même cela leur est impossible en été. Donc, les Anciens considèrent cet immeuble comme "fermé" du coucher au lever du soleil. Une nuit se passe rarement sans qu'un Caïnite, au moins, ne vienne le visiter pour regarder une vitrine ou une exposition.

En fait, l'Art Institute est l'un des rares endroits de Chicago qui soit vraiment un terrain neutre. Même les Anarchs se dresseraient probablement contre un des leurs qui y transgresserait la loi de l'Elysium. Les Anciens et même certains Anarchs viennent ici jusqu'au petit matin pour discuter des détails les plus beaux d'un tableau (ainsi que pour comploter et intriguer). Même les Nosferatus et les Malkaviens apprécient le musée. Les premiers ont développé un goût pour les beaux-arts, peut-être en compensation de leur apparence. Les seconds, plus que tout autre clan, ont une perception particulière des excentricités de l'esprit artistique.

La vision de Vampires de plusieurs clans différents assis dans un musée sur la fin de la nuit, discutant des coups de pinceau de Monet, est l'une des plus bizarres que l'on puisse trouver à Chicago.

Signor Cézane
Race : humain
Concept : dilettante
Age apparent : 30 ans
Nature : Edoniste Attitude : Séducteur
F : 2 C : 2 P : 2
D : 3 M : 2 I : 2
V : 2 A : 3 A : 3
Compétences : Pilotage 2, subterfuge 1; empathie 2, etiquette (art) 1,séduction 2, connaissance de l'art 3, peinture 1, linguistique 2 (italien, français)
Historiques : ressource 3, contact 2
C : 4 MdS : 4 C : 2
Humanité : 8
Volonté : 3

C'est un italien d'origine qui a vécu énormément de temps en France où il est considéré comme un parfait Gentleman, un Dom Juan. Il faut dire qu'il est assez plaisant dans son costume d'un grand tailleur parisien, légère moustache et un accent italien craquant. Il passe tout les jours de nombreuses heures a admirer les toiles et a draguer les étudiantes

 

back