Chicago Auditorium Building
L'Auditorium est situé au 430 South Michigan Avenue le long de Grant Park .
Apres le grands incendie de 1871, toute la ville fut à reconstruire. Ferdinand Peck, un homme d'affaires de Chicago demanda en 1886 à la société d'Adler et Sullivan (à ce moment-là connu pour leurs théâtres) ,de construire un complexe rassemblant dans un seul bâtiment un hôtel de luxe, des bureaux, et une salle d'opéra. L'idée du commanditaire étant que l'hôtel et les bureaux allaient combler le déficit de l'opéra qu'il voulait populaire.
Sa construction commença en 1886 et se termina en 1889. Et a l'époque ce fut le bâtiment de tous les records – le plus haut du monde (avec ses 72,4m grâce à sa tour de 17 étages) et abritant en son sein la salle de spectacle la plus grande des USA (4500 places assises). Si la tour, construite en maçonnerie traditionnelle, fut rapidement dépassée par l'apparition du gratte ciel à charpente métallique, la salle de spectacle reste aujourd'hui encore extraordinaire tant par ses dimensions vertigineuses et sa perfection acoustique que par le traitement architectural et décoratif qui rompt radicalement avec la tradition de la salle d'opéra européenne.
Tandis que l'hôtel affiche le luxe dés son entrée majestueuse et de ses escaliers richement décorés, les bureaux sont pourvus du minimum, escaliers de fer et carrelage industriel. Mais c'est pour le théâtre que les architectes innovent : ils donnent priorité à la salle, destinée au grand opéra. Comprenant 4250 places assises, une scène munie d'un rideau réducteur, elle peut aussi accueillir des manifestations sportives ou politiques. Adler invente un plafond muni d'arches de hauteur et de largeur croissantes, ce qui diminue la réverbération et favorise la diffusion du son, auquel Sullivan adjoint 4000 ampoules, qui se réfléchissent sur des supports variés.
L'extérieur de la salle est composé d'une base en granit complétée par un plancher et un plafond en la pierre. La conception extérieure est basée principalement sur celle du Marshall Field de H.H. Richardson's. Les façades présentent un original soubassement en pierres de taille rustique, contrastant aux pierres lisses des étages courants. L'entrée de l'hôtel, localisée sur l'avenue Michigan est marquée par trois grandes voûtes. Les bureaux ont été placés à l'ouest sur l'avenue de Wabash tandis que l'entrée à la salle est situé sous la tour du côté sud. Le résultat est fut ce grand exploit de technologie et de conception. Ses concepteurs y intégrèrent même le premier dispositif de climatisation public actionné hydroliquement.
Mais en 1929, L'opéra de Chicago fut transféré dans un autre bâtiment (le Civic Opera House). Ce bâtiment fut sauvé grâce à l'archaïsme de sa construction. Entièrement en pierre, il coûtait plus cher à détruire que le terrain sur lequel il était construit. Il fut abandonné. Durant la seconde guerre mondiale il servit de centre d'entraînement pour l'armée (plus de 22 millions de militaires y ont vécu ou s'y sont entraîné). Et en 1946, il fut achetée par l'université Roosevelt, qui occupe toujours le bâtiment aujourd'hui.
En 1967 suite à une altercation le vampire Neally Edwards emprisonna dans les murs du batiment en restauration son ennemi juré Jefferson Foster. Le théâtre a réouvert ses portes en 1968 pour présenter des spectacles d'opéra et des stars internationales.
En 1992 lors d'une légère altercation entre des membres du sabbat et certain cainites de la camarilla une partie de l'auditorium theater est détruit alors qu'il fait partie des Elysium de la ville. Pour le public officiellement c'est une bande de motard arméqui a agressé les gens venu voir le spectacle . C'est lors de cet évènement que le vampire Jefferson Forter fut libéré des murs où il avait été emprisonné.
L' Auditorium Theater est de nos jours redevenu un lieu de spectacle très apprécié des Chicagoans.
Nathan Goldurg
Race : humain
Concept : acteur
Age apparent : 30 ans
Nature : Chevalier Attitude : Grincheux
F : 2 C : 3 P : 3
D : 3 M : 4 I : 2
V : 2 A : 2 A : 3
Compétences : Comédie 4 ; Vigilance 2 ; Bagarre 1; esquive 1; Empathie 2 ; Subterfuge 4 ; Baratin 4 ; Conduite 1; Sécurité 1; Furtivité 3; Déguisement 4; Imitation 4
Historiques : ressource 1, contact 2; arcane 1
C : 1 MdS : 5 C : 4
Humanité : 6
Volonté : 7
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |