BLUE VELVET
Le Blue Velvet est situé du côte nord de ce qui était autrefois connu comme la "Grande State Street", à l'ouest de Rush Street, au cœur du Râtelier. Le club est toujours à la pointe des tendances stylistiques et musicales. Cette particularité lui vaut d'être à la mode parmi les mortels, bien que nul ne sache qui en est le propriétaire. La rumeur court dans la Famille qu'il s'agit de l'une d'eux. Ce qui ne fait qu'augmenter sa popularité parmi les Vampires de Chicago.
Avant 1972, le Blue Velvet connut plusieurs incarnations: "speakeasy" de la Prohibition , pub irlandais, taverne pour travailleurs manuels et bar gay. En 1972, i! fut pris en mains par un acheteur non identifié. Selon la rumeur, le propriétaire avait fait quelque profits en dessous de table lors de la fermeture des aciéries. De ces gains mal acquis vint le financement pour la prise de contrôle de Fantastica, comme s'appelait alors le Blue Velvet.
Le club ferma trois mois. Des ouvriers travaillèrent durant toute cette période, exécutant une importante remise en état du bâtiment. En mai 1972, le club rouvrit sous le nouveau nom de Blue Velvet. On y avait ajouté, entre autres, quatre bars différents, une immense piste de danse et un bar pour VIP permettant de voir toute la boîte à travers une glace sans tain. On fil venir les barmen et les serveurs de Los Angeles. Tous ont une mémoire infaillible de n'importe quelle boisson jamais créée. Les serveuses sont toutes vêtues avec goût, en dépit du nom du club.
Serveuse standard
Race : humain
Concept : serveuse
Age apparent : vingtaine
Nature et attitude: variable
F : 2 C : 2 P : 2
D : 3 M : 2 I : 2
V : 2 A : 3 A : 2
Compétences : service 3
Historiques : ressource 2
C : 4 MdS : 3 C : 3
Humanité : 8
Volonté : 3
Dans les bureaux (situé au fond du club), un escalier permet de descendre au sous sol. On trouve, dans la réserve en permanence une grande quantité d'alcool, un peu de nourriture ainsi que du matériel de sonorisation. L'autre partie du sous sol est un petit appartement confortable (celui de Ian) comprenant un salon, une cuisine, une salle de bain, des toilettes et deux chambres. L'endroit est bien équipé et dispose d'un excellent système de sécurité.
Le gérant, Ian Gibson, possède un don infaillible pour identifier les morts-vivants. Il s'est révélé immunisé contre la Domination , et n'a jamais répondu à la moindre question concernant son don ou son employeur. Il est mortel, mais il est difficile de dire s'il s'agit d'un "neutre" ou si un Caïnite possédant une capacité de Possession de Niveau 5 a exécuté un superbe travail de conditionnement. Gibson, individu physiquement imposant, sert de première ligne de défense contre les resquilleurs.
Ian GIBSON
Race : goule
Concept : gérant
Age apparent : 40 ans
Goule depuis: 1896
Nature : Chevalier Attitude : Battant
F : 4 C : 2 P : 2
D : 3 M : 2 I : 3
V : 4 A : 4 A : 3
Compétences : Bagarre 3 ; Esquive 2, intimidation 1 ; connaissance de la rue 2; sécurité 1, Vigilance 2 ; sport 3 ; intimidation 2; Erudition 2; Connaissance de Chicago 3, Finance 2, Linguistique 1
Historiques : ressource 4, contact 3
Disciplines : puissance 2 ; célérité 1 ; force d'âme 1, Auspex 2
Mérite : volonté de fer
C : 4 MdS : 4 C : 4
Humanité : 7
Volonté : 8
A l'intérieur, la piste de danse est occupée jusqu'à la fermeture. Durant les nuits plus fréquentées du jeudi, du vendredi et du samedi, les meilleurs DJs de la ville diffusent le top 100 pour les danseurs. Le dimanche et le lundi sont plus calmes, et attirent les éléments du noyau dur qui n'ont nulle part ailleurs où aller. La musique vire à la new wave, au heavy métal ou à n'importe quoi d'autre qui semble pouvoir séduire les marginaux du public. Le mardi et le mercredi, la musique varie en fonction de l'humeur du public. On entend souvent du jazz et du country & western. Seuls les meilleurs groupes sont invités à jouer au Blue Velvet. Baby Chorus y fait une apparition tous les deux mois environ. Les leaders et les agents des groupes disent tous que c'est Gibson qui les contacte et les paye, et qu'ils n'ont jamais rencontré le propriétaire. Les barmen et les serveurs, de la même manière, touchent leurs chèques de Gibson, et prétendent n'avoir jamais rencontre le propriétaire. L'utilisation de l'Auspex, de la Domination et de la Présence ont prouvé qu'ils disaient la vérité.
La popularité du Blue Velvet s'étend à toutes les couches sociales et il attire aussi bien les Vampires que le bétail. Le vendredi et le samedi soir, la file d'attente pour entrer fait le tour du pâté de maisons. Même les autres soirs, les affaires du club marchent bien. Les Vampires ont découvert qu'ils sont admis immédiatement s'ils se montrent au début de la file d'attente. Ils reçoivent également un laissez-passer pour le bar des VIP.
Nul, parmi les Vampires de Chicago, n'a jamais admis être le propriétaire du Blue Velvet mais depuis quelques temps une rumeur ciculent sur son propiaitaire: une jeune Malkavien. Qui que ce soit, cet individu est sans le moindre doute conscient des flirts vampiriques qui se déroulent dans la boîte de nuit, mais il n'a pas fait le moindre geste pour y mettre fin. En effet, le statut privilégié des Vampires entrant dans le club indique que le propriétaire les favorise. La plupart des Morts-Vivants de Chicago n'ont pas voulu risquer un conflit en fouillant trop avant, et désirent à présent laisser la question en suspens.
Bronwyn
Clan : Malkavien
Père : Bryan
Génération : Huitième
Etreinte : 1452 (Née en 1437)
Age apparent : Adolescente
Nature : Survivant Attitude : Bon vivant
Force : 3 Charisme : 5 Perception : 5
Dextérité : 5 Manipulation : 5 Intelligence : 3
Vigueur : 4 Apparence : 4 Astuce : 3
Compétences :
Sport 1
, Bagarre 2, Esquive 2, Empathie 3,Commandement 2, Subterfuge 2, Animaux 1, Etiquette 4, Survie 3, Finance 3, Linguistique 3, Politique 3
Disciplines :
Animalisme 1, Aliénation 3, Auspex 5, Dissimulation 4, Force d'âme 1, dissimulation 4; Métamorphose 2
Historiques : Allié 2, contact 3, Mentor 3, Ressources 5, servant 2
Conscience : 4 Maîtrise de soi : 3 Courage : 4
Mérites et défauts: haine (Corbin)
Humanité : 7
Folie:
paranoïaque
Volonté : 8
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |