LA PETITE BOUTIQUE DE MAGIE

 

 

 

La Vieille Boutique Magique se trouve dans le Loop, ou la Ruche, comme l’appellent les Vampires. Elle se situe au 300 South Michigan (de l’autre côté de la rivière par rapport à la Caverne). C’est une vieille devanture de magasin délabrée, avec une façade ornée de panneaux de bois sculpté anciens. En la regardant, on pourraient penser que c’est un magasin de la fin du XIXe siècle, ou un immeuble “à l’ancienne” comme on en voit dans la Grand - Rue de parcs d’attractions comme Disney World.
L’intérieur de la Vieille Boutique Magique est une relique empoussiérée d’une époque révolue. Toutes sortes d’accessoires de magie sont posés sur des étagères, dont la peinture colorée commence à porter la patine du temps. L’intérieur est un labyrinthe d’étagères et de casiers à hauteur d’homme, remplis de tours truqués et de vieux livres de magie. Il y a un comptoir dans le fond, qui supporte une vieille caisse enregistreuse, et derrière lequel s’ouvre une porte barrée d’un rideau.

De l’autre côté du rideau on se trouve dans un petit couloir avec deux portes. Un léger nuage de fumée y flotte.
L’une donne sur une grande arrière-boutique. L’autre sur les appartements de Dent. Le magasin ne ferme à minuits.

 


Maxwell Dent
Age: 96 ans
Age apparent: 80 ans
Nature : architecte
Attitude: grincheux
F : 1 C : 3 P : 3
D : 2 M : 3 I : 4
V : 1 A : 1 A : 3
Compétences: Vigilance 2 ; esquive i ; empathie 2;connaissance de la rue i ; étiquette ( mage)2 ;connaissance vampires 2 ; connaissance lupin 2 ; connaissance mage 3 ; recherche 3 ; jeu de réflexion 1;investigation 1 ; droit 1 ; linguistique 2 ( latin; français ); occultisme (créatures) 5 ; Chicago 4 (lieux magiques) ; érudition 3
Historiques : alliés 2 ; contacts 4 ; ressources 3; statut 1 renommé 1
Mérites et défauts : résistance a la magie
C : 3 MdS: 5 C : 4
H : 9 V :8

Dent ressemble à un boutiquier d’un autre âge. Il porte des pantalons élimés, une chemise blanche à manches longues, un tablier, et une casquette de commerçant. Il est mince et voûté, et semble prêt à tomber d’épuisement à tout moment. Il paraît effacé, mais peut rayonner d’énergie si nécessaire.

Rituels: boule de lumière; échapper aux yeux non mort ; eldrictch grmuner ; chemin du miroir ; domaine; éclair
Note : +1 à la difficulté de toutes les disciplines utilisé contre lui, à cause de ses capacités occultes. Détecte toutes les créatures magiques rien qu’en les voyant

 

back