CHANTRIE TREMERE

 

 

L'hôtel Tassel fut construit en 1780 pour Quinten Tannerhill, un riche marchant. Son emplacement aurait de toute façon inspiré des rumeurs de fantômes même si deux décès (en 1799 et 1800) n'avaient pas rendu véridiques de telles légendes.

Lorsque la maîtresse de Quinten, une couturière célibataire de petite vertu, fut condamnée pour pratique de la sorcellerie, elle réussit à le convaincre d'adopter leur enfant illégitime, un garçon du nom de Luther. Lorsqu'elle fut pendue, Tannerhill tint parole, ce dont sa femme Katherine, par ailleurs stérile, prit ombrage. En femme perspicace, Katherine découvrit rapidement la raison de la charité de son mari et éprouva une amertume grandissante à son infidélité. Etant une "vraie" puritaine elle ne laissa jamais libre cours à sa colère face à son mari mais la reporta sur le petit Luther. Elle se convint que l'enfant était souillé par le Mal et décida de le purifier. La "purification" consistait à l'enfermer durant plusieurs jours, l'affamer, prier pour lui et le fouetter avec perversité. Quinten ne fit rien pour arrêter sa femme, la culpabilité de son adultère et le ressentiment à l'égard de l'enfant le lui empêchant.

A terme, l'intégrisme de Katherine, sa colère contenue, son impossibilité de porter ses propres enfants et sa ferveur religieuse eurent raison de sa santé mentale. Luther mourut à 12 ans, battu à mort par sa mère adoptive. Quinten, voulant éviter la pendaison de sa femme, couvrit le crime et enterra le corps. La mort injuste de Luther fit que son esprit s'attarda et prit la forme d'un fantôme. Bien que non malfaisant celui-ci était durablement marqué par sa vie affligeante et sa mort douloureuse : il s'acharna sur Katherine. Il ne prenait forme visible que pour elle et exerçait quelques menus pouvoirs de poltergeist, ce qui l'entraîna de plus en plus loin dans la folie. Elle nettoyait la maison et se flagellait quotidiennement avec une ardeur maniaque afin de se libérer de l'enfant démon. En 1800, un an après avoir tué Luther, elle mourut d'hypothermie alors qu'elle était entrain de prier. C'était un dimanche soir du milieu de l'hiver et elle avait refusé d'alimenter le feu car travailler le Jour du Seigneur est un péché.

Ensuite Quinten commença à voir le fantôme de sa femme, se flagellant en sa forme spectrale. Incapable d'en supporter plus, il vendit la maison. Celle-ci passa de propriétaire en propriétaire, rarement habitée durablement tout au long des années qui suivirent. Les apparitions des deux fantômes devinrent rares mais une telle atmosphère de haine régnait dans ces lieux que personne ne put jamais s'y sentir dans son foyer. Bien que rarement occupé, étrangement elle se dégrada peu. Sans contact avec les êtres vivants, les esprits se manifestèrent de moins en moins et bientôt se trouvèrent en sommeil.

En 1856 David et Agnes Carrington se portèrent acquéreurs de la demeure, la rénovèrent et y emménagèrent. Mais Nicolaï, le futur régent tremere, conditionna son propriétaire pour qu'il lui cède dès son arrivée en ville. Ce fut donc durant l‘année 1869 que ce bâtiment devint officiellement la chantrie tremere de Chicago. Malgré le regard suspicieux jeté par les passants, pour Nicolai, c'était la demeure idéale : ni trop grande, ni trop loin du centre ville. De plus, le premier étage pourrait servir de lieu d'étude tandis que le rez-de-chaussée aurai des apparences plus banales. Il exorcisa les lieux et y plaça quelques rituels de protections.

Ce lieu est rarement ouvert au non tremere, qui sont gardé dans le salon si on leur permet d'entrer.

On y pénètre par un imposant hall d'entrée revêtu d'un splendide tapis vert billard avec des motifs dorés. Des lambris de bois clair garnissent les murs recouverts d'un papier peint de couleur rosée. Sur la gauche, dans le salon de style colonial, de confortables fauteuils permettent de faire patienter les visiteurs qui sont invités et priés de ne pas dépasser ou franchir cette pièce. Les meubles de rotin et le tissus fleuris côtoient des tables de fonte et de marbre. Sur celles ci où l'on peut lire les dernières revues ou journaux parus quotidiennement. Les tons principaux de cette pièce sont l'orange et le vert émeraude. Sur la droite, la salle de réunion permet aux membres du clan de débattre de sujet varié ou de faire les synodes.

Derrière, se trouve une immense bibliothèque : des mètres et des mètres d'ouvrages de toutes sortes, de tout âge... Une splendide et admirable collection qui ferait pâlir n'importe quelle occultiste. On y retrouve aussi des pupitres d'écriture et un tableau représentant un œil ouvert dans une pyramide. C'est une pièce d'archives et d'ouvrages occultes pour le plaisir et le travail de tous les initiés. Les livres sont consultables en toute sérénité dans l'une des trois petites salles d'étude attenantes .

Dans l'aile Ouest du bâtiment se trouvent les pièces de vie courante. La salle à manger occupe la majeure partie de l'aile. Elle possède une cheminée dont le conduit a été bouché enfin de parfaire la sécurité intérieure. Sur celle ci, une pendule, entourée de deux flambeaux dont le décor symbolise « Les quatre Éléments ». Ici les tons mauve et rouge cardinal forment la gamme des couleurs. Les poutres, boiseries, portes et meubles sont faits de bois d'acajou et de teck, sombres et bordeaux rivetés de clous de cuivre brillant. Une grande table et un buffet sont les seuls meubles imposant de la pièce. La nappe en dentelle de Brugge fait resplendir le magnifique service d'argent de Pologne et de cristal de Bohème rutilant. Sur le côté, un pupitre permet de tenir un discours à l'assemblée avant de passer à table. Presque attenant se trouve le fumoir , où il est agréable, pour les serviteurs, de discuter de tout et de rien en fumant un havane et sirotant un bon cognac. La cuisine n'a rien de particulier si ce n'est les derniers éléments de cuisson.

Derrière se trouve l'escalier menant au 1er étage. Il mène à un couloir donnant accès de part et d'autre aux chambres et au laboratoire Occulte. Ce laboratoire de chimie et d'alchimie où l'on s'emploie à transformer le plomb en or sert aussi d'atelier et de salle pour les offices rituelles et initiatiques.

Dans le couloir, à la vue de tous, entre les autres chambres est exposé une copie du serment que fait tout Tremere en entrant dans le clan. Juste en face siège le règlement intérieur de la Chantrie.

La chambre de DuSable (ou plutôt son appartement) sont presque aussi vaste que ceux du régent. Il y règne un ordre absolu.

Celle des initiés de passage est décoré dans un style très classique et s'accorde avec le reste de la maison.

Le dortoir des serviteurs est quand a lui un vrai capharnaüm. Les lits superposés et le style différents des goules donnent à cette pièce un air très hétéroclite où aucune homogénéité ne règne.

Le refuge d'Ublo-Sabbat ressemble plus a une cellule de moine qu'a une véritable chambre. Seul un lit et quelques livres décorent cette pièce aux murs de pierre.

La partie ouest de cet étage est composé des appartements du régent et ses dépendances. Un boudoir où il peut se reposer, une salle d'étude privée pour y coucher sur le vélin ses trouvailles occultes et ses appartements propres. Ici le ton est le bleu nuit, le granit sombre invite à l'assoupissement, les lueurs bleutées des lampes à gaz crépitent doucement telle une berceuse. Le réfrigérateur de la salle de bain contient assez de sang pour permettre à Quiconque de tenir un siège de plusieurs semaine.

 

Protection magique :

Les murs extérieurs contiennent des glyphes des protections contre les esprits, les goules ( sauf celle du clan) et les lupins. De plus cet effet rayonne 3 mètres autour du bâtiment. Les appartements de Nicolai ont aussi les même rituels accompagnés de protection contre les ombres et les démons.

 

Les Tremeres sont de loin le clan le plus organisé de la ville. Ils partagent des objectifs communs et sont très entraînés à travailler étroitement ensemble pour les atteindre. Cependant, le chef du clan, peut être à cause de son apparence juvénile, n'a pas totalement le respect et l'obéissance des autres. Le clan Tremere, dans l'ensemble, s'intéresse beaucoup à Chicago, car des choses que ses membres ne comprennent pas complètement se déroulent dans cette ville. De beaucoup de façons, les Tremeres considèrent ceux de Chicago comme des éclaireurs sacrifiables, destinés à être utilisés pour découvrir ce qui se passe, mais dont on n'attend pas qu'ils apportent d'autres bénéfices au clan.

 

Nicolaï Antonescu
Rang: régent du 4° cercle
Clan : Tremere
Père : Stromberg
Génération : Sixième
Etreinte : 1314 (né en 1303)
Age apparent : une dixaine d'année
Nature : Enfant Attitude : Dirigeant
Force : 2 Charisme : 5 Perception : 5
Dextérité : 3 Manipulation : 4 Intelligence : 7
Vigueur : 2 Apparence : 3 Astuce : 5
Compétences : Vigilance 2, Commandement 4, Intimidation 2, Subterfuge 3, Musique 2, Etiquette 2, Furtivité 1, Linguistique 5 (Français, Allemand, Russe, Autrichien, Italien) , Médecine 4, Informatique 3, Finance 5, Occultisme 7, Histoire de l'art 3, Politique 3, Académique 4, Connaissance de Chicago 5, Alchimie 3
Disciplines : Auspex 5, Célérité 2, Domination 5, Force d'âme 1, Dissimulation 2, Puissance 3, Contre magie 3, Thaumaturgie 6 ( Télékinésie 5, Piège de flammes 5, contrôle du temps 5, voie de la conjuration 4, corruption 2)
Historiques : Statut 4, Contact 2, Troupeau 2, Influence 3, Mentor 5, Ressources 5, Servant 4, Prestige Tremere 3,
Conscience : 1 Maîtrise de soi : 3 Courage : 3
Mérites et défauts: sensible à la magie
Humanité : 4
Volonté : 10

Un beau jeune garçon avec des yeux vieux de mille ans, des cheveux noirs et une peau basanée. Il porte des costumes de bonne coupe.Il reste toujours calme, les bras croisés, à moins qu'il ne soie contrarié, dans ce cas là il se met alors dans une colère folle.

 

Abraham Dusable
Rang: régent du 1° cercle
Clan : Tremere
Père : Nicolaï
Génération : Septième
Etreinte : 1943 (né en 1877)
Age apparent : la soixantaine
Nature : Conformiste Attitude : Grincheux
Force : 3 Charisme : 4 Perception : 5
Dextérité : 2 Manipulation : 4 Intelligence : 6
Vigueur : 3 Apparence : 2 Astuce : 5
Compétences : Comédie 2, Intimidation 3, Commandement 3, Subterfuge 6, Pilotage 2, Etiquette 3, Mêlée 3, Bureaucratie 3, Finance 3, droit 3, Occultisme 6, Académique 3
Disciplines : Auspex 5, Force d'âme 1, Domination 3, Thaumaturgie 6 (Piège de flammes 5, contrôle du temps 3, Voie de la protection 5, Contrôle des éléments 3, télékinésie 2)
Historiques : Contacts 3, Ressources 5, Servant 1, Influence 3, Mentor 4, Statut 3, Prestige Tremere 2
Conscience : 1 Maîtrise de soi : 3 Courage : 2
Mérites et défauts: terrible secret, relation juridique
Humanité : 4
Volonté : 9

Un grand homme à l'air noble, avec des cheveux mouchetés de gris et des lunettes. Ils s'habille toujours avec élégance- quoique de façon légèrement anachronique- et porte une lourd cane d'ébène à pommeau d'argent (son arme de mêlée et son talisman). Il n'a qu'un bras et porte une manche vide le l'autre coté.

 

 

Ublo-Satha
Rang: aucun
Clan : Gargouille
Père : Harlequin
Génération : Septième
Etreinte : 963
Age apparent : indéterminé
Nature : Survivant Attitude : Traditionaliste
Force : 5 Charisme : 2 Perception : 4
Dextérité : 5 Manipulation : 4 Intelligence : 3
Vigueur : 6 Apparence : 0 Astuce : 5
Compétences : Vigilance 4, Bagarre 5, Intimidation3, Subterfuge2, Etiquette (Tremere) 2, mêlée 2, Sécurité4, Furtivité 3, Survie 3, Investigation 2, Occultisme 2, Politique 2, Académique 1, Connaissance Tremere 4
Disciplines : Animalisme 1, Célérité 3, Force d'âme 4, Dissimulation 2, Puissance 5, Visceratika 6, Vol 5, Thaumaturgie 2 (télékinésie 2)
Historiques : Mentor 6
Conscience : 1 Maîtrise de soi : 4 Courage : 4
Humanité : 4
Volonté : 8

Une peau de rock avec de larges crevasses sur tous le corps. Elle ne porte généralement pas de vêtement.

 

 

 

back