GIOVANI
Aucun autre Clan n'est plus désireux de maintenir une façade de respectabilité que les Giovanni et aucun n'est plus profondément répugnant qu'eux. Riches marchands, spéculateurs et investisseurs, les Giovanni passent le plus clair de leurs nuits à manipuler leurs grosses fortunes dans les bureaux de leurs gratte-ciel. Ils occupent le reste à mener leurs rites sinistres et morbides dans des cryptes ou des mausolées.
Lle Clan Giovanni a des origines remontant à la Renaissance, dans une famille de princes-marchands. Le Clan conserve toujours sa maison natale, à Venise, un palais plusieurs fois centenaire à proximit du coeur de la Ville. Aucun Clan n'offre un tel spectacle d'humilité et de bienséance. Et aucun ne cache aussi bien ses secrets impies.
Selon les histoires rapportées dans les salons de la Camarilla, l'argent a fini par lasser la famille Giovanni, et les Vénitiens se sont tournés vers la Nécromancie par ennui. Très curieusement, la famille fit preuve de grandes prédispositions pour trafiquer la mort, et ses compétences nouvelles attirèrent l'attention d'un Antédiluvien. Le Vampire donne l'Étreinte au chef de la famille, Augustus Giovanni, et le fit entrer dans le monde des Damnés. Cet Antédiluvien, dit la légende, était très intéressé par la mort, et donna l'Étreinte à Giovanni et à sa famille dans le seul but de découvrir se qui se cache derrière le mur de la mort.
Le plan de l'Aïel fonctionna mieux, quoique différemment, que ce qui était prévu. Augustus, un marchand sans scrupule, vit l'opportunité de s'emparer du pouvoir de son Sire, et ne la laissa pas passer. Il pourchassa et détruisit également tous les autres descendants de l'Antédiluvien. Après avoir bu le sang de l'Aïeul, Augustus devint membre de la Troisième Génération, et fonda son propre clan, les Giovanni.
Les autres Vampires réagirent avec horreur et, durant un siècle, les "Vampires Démoniaques" Giovanni furent traqués et détruits, où qu'ils soient. Les Giovanni et la Camarilla nouvellement créée finirent par négocier et signèrent une trève. Cet accord de paix prévoyait que les Giovanni ne participeraient pas au Jyhad et n'interviendraient jamais dans les affaires des autres Vampires. Les Giovanni y concentirent, échappant ainsi au génocide qui les menaçait.
Tirant profit de l'absence de contact avec les autres Vampires, les Giovanni continuèrent tranquillment à amasser richesses et savoirs, développant parallèlement leur Discipline de Nécromancie. Nul ne croit que les Giovanni se sont investis dans ces domaines par altruisme, et de récents mouvements massifs à l'intérieur du Clan inquiètent beaucoup de Vampires. Avec tout cet argent et toutes ces âmes rassemblées, quelque chose se profile à l'horizon. C'est un vent mauvais qui souffle depuis Venise.
Parce qu'ils sont tous liés par le sang (dans les deux sens du terme). Ils sont extrêmement loyaux les uns envers les autres et la trahison d'un seul d'entre eux est impensable. Ils possèdent, sans conteste, les Servants les plus fiables qu'on puisse trouver dans n'importe quel Clan du monde.
La maison des Giovanni est la Lignée la plus fermement tenue et ses membres gardent continuellement le contact entre eux. Elle est toujours dirigée d'une main de fer par son patriarche Augustus Giovanni, le maître originel de la congrégation lors qu'ils furent Etreints pour la première fois. Augustus considère son contrôle de la Lignée ton comme un Prince régnant sur une ville et il exige de ceux qui sont et dessous de lui qu'ils adhèrent au Code de la Création on doit obtenir son autorisation pour transmettre le don des Giovanni. Cependant, certains jeunes membres du Clan se voient accorder une importante marge de manœuvre et de liberté pour atteindre un nouveau contrôle des entreprises. Parce que l'influence du Clan en Amérique est encore limitée, beaucoup ont été envoyés dans le « nouveau monde' aux cours de ces dernières années.
Surnom : Nécromants
Sectes :
Clan Indépendant
Apparence :
Malgré (ou peut-être à cause de) leurs horribles pratiques secrètes, les Giovanni ont toujours essayé de conserver une façade de respectabilité. Bien habillés, de style classique, les femmes ont fréquemment l'air très maternel alors que les hommes ont souvent des cheveux blancs, une barbe et ressemblent à des tontons gâteaux. La plupart, étant originaire de la branche italienne du clan, sont de type Européen, avec une peau mate, des cheveux sombres et une solide nature. Les Giovanni s'habillent avec goût mais sans ostentation, préférant afficher de façon subtile de leur richesse.
Refuge :
Les Giovanni choisissent des refuges dignes de leur fortune. Des manoirs, des palais et des appartements luxueux leur conviennent parfaitement, mais rares sont les Nécromants qui ne gardent pas un refuge de secours dans les égoûts ou un cimetière. Certains Giovanni se sont impliqués dans le domaine médical et ont installé leur refuge dans les hôpitaux, là où se trouvent de multiples abris et du sang à volonté.
Background :
La plupart des Giovanni sont issus de la famille Vénitienne et ont passé une vonne part de leur vie de mortels en qualité de goules au service d'un autre membres, Aussi soudée que soit la famille, rivalités et trahisons sont fréquentes, chaque membre essayant de s'imposer aux autres. Bien que disposant de multiples talents malgré la source limitée où puiser de nombreux Vampire, les Giovanni peuvent également donner l'Étreinte à un individu qui s'est montré particulièrement prometteur. Celle-ci n'intervient qu'après une "période d'essai", appelée Baiser du Mandat, durant laquelle le mortel est une Goule.
Création de Personnage :
Les Giovanni ont essentiellement des concepts professionnels, les plus afaptés aux besoins du Clan. Leurs natures et leurs attitudes sont généralement rusées et égoïstes, bien que la perversion se répande dans la famille incestueuse, et que beaucoup soient déviants. Leurs attributs mentaux et les connaissances sont primordiaux, et les historiques très prisés. Quasiment tous les Giovanni ont un confortable niveau de resources, et beaucoup ont des servant, des contacts et de l'influence.
Disciplines de Clan : Domination, Nécromancie, Puissance
Faiblesse :
Le Baiser des Giovanni procure une douleur intolérable aux mortels qui le reçoivent. En fait, la victime de la morsure d'un Giovanni meurt souvent à cause du choc avant même que la perte de sang soit dangeureuse. Les Nécromants infligent deux fois plus de dégât aux mortels que les autres Vamires. Ainsi, si un Giovanni prend un point de sang à un mortel, celui-ci subit deux niveaux de dégâts. De ce fait, les Giovanni se nourrissent très souvent de corps déjà morts ou de réserves de sang des hôpitaux.
Organisation :
Les affaires du Clan Giovanni sont dirigées depuis Venise, dans un vaste palais appelé le Mausoslée. Comme on peut s'y attendre, le clan a une structure familiale. L'inceste, la nécrophilie, le favoritisme, le culte des ancêtres et un sentiment de culpabilité précautionneusement entretenu dirigent la famille. Depuis le temps que la plupart des Giovanni sont des Vampires, ils en ont vu suffisament pour être aguerris à tous les caprices de l'existence d'un mort-vivant. La non-intervention du Clan dans le Jyhad permet à ses membres de se concentrer sur leurs propres vendettas et d'approfondir leurs connaissances en Nécromancie. L'Antédiluvien du Clan, Augustus Giovanni, en conserverait le contrôle direct, bien que personne en dehors de la Famille ne l'ait vu depuis plus de 400 ans.
Gain de prestige au sein du clan :
Le moyen le plus facile d'acquérir du Prestige parmi les Giovanni est d'accumuler le plus de richesses possibles. Le moyen le plus difficile étant de susciter une nouvelle compréhension de la mort à travers la magie.
Lignées :
Il n'existe pas d'Antitribu. Tous les Giovanni sont fidèles à la famille ou ses membres. Le clan se divise cependant en différentes familles que les Giovanni ont intégré.
Les Dunsern (ou Dunsirn) :
Ils sont banquiers depuis des générations et ont amassé une grande fortune. Ils sont cannibales. Ils sont influents en Ecosse, Angleterre, pays de Galle et Irlande. Ils sont environ une centaine de vampires. Lors de leur rattachement au Giovanni, ils ont établit un traité avec Augustus qui leur permet de sortir de la famille s'ils ne sont plus d'accord avec elle. En faites, les Dunsern ont un héritage Fianna et transportent encore aujourd'hui le gêne Garou. Un Dunsern sur 100 est un Garou. Vu l'éloignement de la famille avec les Garous ils finissent généralement Ronin. De très rare Dunsern ont des pouvoirs de sorcellerie, laissant entendre une connexion lointaine avec les Verbena.
Les Pisanob :
Lorsque Cortez parti pour le nouveau monde, quelques Giovanni l'accompagnèrent. La bas, ils découvrirent les Azteques et leur religion. Les Pisanob étaient les prêtres qui conduisaient les sacrifices. Ils capturaient ensuite les âmes des défunts pour les enfermer dans les crânes des sacrifiés. Les Giovanni décidèrent d'en étreindre quelques-uns uns avant que Cortez ne les extermine tous en 1520. Après cette date ils restent et se répandent parmi les Incas et les Toltecs. Ils se sont répandus par la suite sur l'Amérique Centrale... et ont rejoint la famille Giovanni. Il pratique la Nécromancie en usant de leurs rites ancestraux. Ils utilisent comme reliques les cranes séculaire des sacrifiés de leur passé. Les Pisanob ont un talent particulier pour découvrir les veines d'Or.
Les Milleners :
Francis Millener et Joe kennedy était des hommes d'affaires et associé de la Compagnie Colombia trust à Boston. Millener devait devenir le prochain présidant mais Kennedy le mit dehors et prit sa place. Millener prit contact avec un certain Andres Giovani dans le but de se venger. Les Millener entrèrent dans la famille vers les années 1950.
della Passaglia :
Famille mineure du clan. Elle descend de Marco Polo. Elle fournit au Giovanni ses entrées dans la culture asiatiques.
Ghiberti :
Famille mineure du clan. Originaire d'Afrique. [
Putanesca :
Famille mineure du clan. Cette lignée officie dans les marchandises illégales (drogues...).
Rosselini :
Famille mineure du clan. C'est Claudius Giovani qui les repéra à Rome durant la Renaissance. Ils étaient alors nécromants
Tous les Giovanni ne s'appellent pas Giovanni. Quelques Giovanni ne sont pas issu de famille originelle mais ont été rattaché à celle-ci par mariage. Ils ne sont qu'une cinquantaine tout au plus. Le clan est bien entendu intéressé pour élargir ses horizons. Ces familles par mariage sont : Les St John ( Francs-maçons anglais), les Rothsteins (Juifs kabbalistes américains), Li Weng ( géomanciens chinois de San Francisco), les Koening (industrielles Allemands - cultistes de la morts), les Hidalgo (nécromanciens Mexicains - voir le mythe de chupacabra) et les Beryn (Flamand centré au Luxembourg avec des contact en Afrique).
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |