GRANT PARK

 

 

Grant Park, au bord du Lac Michigan, constituent l'essentiel du quartier Est de Chicago même si techniquement la ville des vents n'a pas d'East Side, puisque le Lac Michigan marque sa limite orientale. Cet immense parc, de 127 hectares, est le principal parc du centre ville. C'est un lieu de détente, localisé entre le loop et le lac Michigan et un centre d'activités estivales : en plus du fameux festival Taste of Chicago, il s'y déroule aussi le Chicago Blues Festival et le Jazz Festival.

Ce quartier, apprécié des touristes, mérite quelques précisions. Et même l'ambiance lugubre de ce monde gothique-punk n'est pas suffisante pour ternir beaucoup ce quartier, mais celui-ci est bien plus dangereux, la nuit, que le jour.

Il fut conçu par le millionnaire Montgomery Ward et inauguré après 20 ans de travaux en 1933 lors de l'exposition "un siècle de progrès". Sa structure est basée sur celles des parcs français avec des conceptions géométriques. Elle se compose d'une série de ponts qui croisent les voies ferroviaires toujours présentent. Il est aussi divisé en sections avec des pelouses, des arbres et des monuments. Une piste cyclable longe le bord du lac et fournit un endroit de promenade aux touristes, trotteurs et cyclistes.

 

Sa principale attraction est la fontaine de Clarence Buckingham. Elle a été commandée en 1927 par Kate Buckingham pour honorer son frère défunt. Elle s'inspire du « bassin de Latone » de Versailles et sa conception est l'œuvre du sculpteur français Marcel F.Loyau, qui a gagné le prix national au salon de Paris de 1927 pour ce monument. Cette grande fontaine de style rococo s'élève à plus de 7 mètres de haut et se compose de 3 couches de bassins entourés par quatre paires d'hippocampes en bronze. Le bassin symbolise le Lac Michigan, et les chevaux les quatre états qui le bordent. La nuit, elle est animée par un spectacle de jeux d'eau et de lumière, d'une durée d'une heure, contrôlé par ordinateur.

L'autre est la statue d'Abraham Lincoln. Elle date de 1887 et a été sculpté par Augustus Saint-Gaudens. C'est l'une des sculptures publiques les plus anciennes et les plus importantes Chicago. Ce monument dédié au seizième président des états Unis d'Amérique a influencé differents sculpteurs par l'attitude de la statue (Lincoln est sur le point de commencer un discours).

Ce a subit d'énormes modifications au cours des temps. Ce secteur immense abritait autrefois le port de la ville. Remblayé ( grâce aux débris de l'incendie de 1871) et prolongé dans le lac, c'est devenu un ensemble agréable de parcs paysagers. Puis, à la fin du 19ème siècle, des projets ont été menés par la municipalité pour le transformer en centre commercial ou en immeuble. Mais son concepteur, s'y opposa pendant plus de 20 ans, et ceux ci n'aboutirent jamais. Il resta un espace vert comme il avait été décidé en 1836. Et en 2001, sa surface à été encore augmenté par l'adjonction au Nord d‘un autre parc de plus 90.000 m carré. Celui ci a été bâtit sur d'anciennes voies ferroviaires maintenant désaffectées. Il inclut un pavillon extérieur de musique qui peut accepter jusqu'à 14.000 personnes, une patinoire et à un théâtre sous terrain. C'est deux parcs sont reliés entre eux par une passerelle de plus de 300 m de long.

Malgré la richesse de la vie et de l'activité humaines, ce parc est considéré comme faisant partie des Landes car il est trop en vue. Les gangs, humains ou Vampires, peuvent trouver des proies plus faciles en traversant la rivière vers le nord, ou à l'ouest, au cœur de la ville.

La partie sud du Grant Park, qui officiellement porte le nom de Burnham Park , est le site d'une extraordinaire concentration d'institutions culturelles. On a de plus créé une nouvelle zone où les passants peuvent déambuler tranquillement. L'ensemble a été rebaptisé Museum Campus .

 


Nanabozzo le Tisserant
Race : kami animal
Nature : Solitaire Attitude : Mystérieux
F : 1 C : 42 P : 5
D : 4 M : 4 I : 5
V : 3 A : - A : 5
Compétences : Vigilance 3; Sport (saut) 4; Bagarre 3; Esquive (saut) 4; Empathie 1; Intimidation 1; Appel primal (chasse) 5; Animaux (Tamia) 5;Etiquette (Finance) 2; Commandement 3; Furtivité (Arbre) 5; Enigme (Verbale) 4; Finance (Investissement) 5; Erudition 3; Occultisme 3; Politique 1
Historiques : Alliés 4; Contacts 5; Influence (Finance) 2; Ressource (action) 4
Pouvoirs : Familiarité avec les animaux; Pouvoir animalier (saut du kangourou, intensification des sens, pattes de chat); sens du cœur; traducteur universel; présence subtile e
Rage : 1
Gnose : 10
Volonté : 9

Cet esprit a l'apparence d'un tamia c'est à dire d'un écureuil tigré d'Amérique du Nord.

Ce Fils d'Iglanottli le sage est un kami animalier qui s'est pris d'amour pour la ville et pour les actions du tisseur (notamment les finances). On peut le discerner de temps en temps en train de téléphoner dans une cabine publique à son banquier. Les humains le prenne pour un Ecureuil apprivoisé et le reste ...

Dans le parc, il saute d'arbre en arbre en déployant son patagium (membrane tendue entre ses antérieurs et ses postérieurs) et flotte ainsi dans les airs. Sa queue lui sert de stabilisateur et de gouvernail.

 

back