MYTHOLOGIE CAÏNITE

 

 

Ceci est la version la plus communément acceptée du mythe de la création des Vampires. Il existe néanmoins quelques versions hérétiques qui ne mérite pas d'être mentionnées. A noter aussi que certains faits au-delà de la compréhension de simples humains ainsi que d'autres trop riches d'enseignements vous seront tus.

Au commencement étaient Adam et Eve. Ils enfantèrent de Caïn, le frère aîné, agriculteur, puis d'Abel, le cadet, chasseur et éleveur, et beaucoup plus tard de Seth, père de l'humanité. Dieu demanda à Caïn et Abel de lui offrir ce qu'ils avaient de plus chers : Abel offrit son plus beau taureau et cela plut à Dieu, Caïn offrit sa moisson mais cela déplut à Dieu…Aussi Caïn offrit ce qu'il aimait le plus : son propre frère : Abel. Pour cela, Dieu le maudit et l'exila loin d'Eden dans les sombres Terres de Nod. Là, il erra, et finit par rencontrer Lilith, première femme d'Adam, qui lui enseigna à se servir de son Sang et créa ainsi les premières Disciplines. Il continua d'errer, refusant le pardon de Dieu, cherchant à le gagner plutôt qu'il lui fusse donner sans effort de sa part. Chacun de ses refus le rendit un peu plus maudit chaque fois.

Il rencontra aussi la Vieille Femme qui lui enseigna le pouvoir du Lien du Sang. Caïn finit par les quitter (les trahir ?) et décida de créer une cité : Enoch, la Première Cité. Il Etreignit la Deuxième Génération : Enosh, Zillah la Belle et Irad le Fort.

Si l'on en croit le mythe des Antédiluviens, Caïn parraina un grand nombre d'infants qui, à leur tour, prirent sous leurs ailes d'autres Novices. Ces derniers, appartenant à la Troisième Génération, furent à l'origine de la formation des clans modernes et tous leurs descendants présentent des attributs et des caractéristiques communs. Il y a certainement une parcelle de vérité dans tout cela puisque chaque clan dispose de toute une série de pouvoirs vampiriques que ses membres apprennent à maîtriser plus ou moins vite et que chaque clan affiche également une faiblesse ou un défaut qui lui sont propres et le distinguent des autres. La lignée est une donnée essentielle pour les vampires. Bien qu'ils soient par nature solitaires et se fuient mutuellement, les Damnés accordent une grande importance à leur héritage. Les honneurs accordés à un vampire dépendent largement de son appartenance à un clan donné et de sa Génération et même les vampires les moins futés se voient accorder un certain respect si leur lignée l'exige.

Il existe treize clans connus et répertoriés, chacun d'entre eux ayant été fondé par un Antédiluvien

Absimiliard, Antédiluvien des Nosfératus ;

Arikel, Antédiluvien des Toréadors ;

Cappadocius, Antédiluvien des Cappadociens ;

Brujah, Antédiluvien des Brujahs ;

Ennoia, Antédiluvien des Gangrels ;

Haqim, Antédiluvien des Assamites ;

Lasombra, Antédiluvien des Lasombras ;

Malkav, Antédiluvien des Malkaviens ;

Ravnos Antédiluvien des Ravnos ;

Saulot, Antédiluvien des Salubris ;

Sutekh, Antédiluvien des Disciples de Seth ;

Tzimisce, Antédiluvien des Tzimisces

Ventrue, Antédiluvien des Ventrues.

Ceux-ci commencèrent à s'entredéchirer jusqu'à ce que la colère de Dieu ne les frappe sous la forme du Déluge.

La Première Cité fut détruite et les plus faibles Caïnites le furent aussi. Après, malgré l'avis de Caïn, la Deuxième et Troisième Génération rebâtirent une ville : la Deuxième Cité. Puis se produisit un acte horrible qui nous définit encore aujourd'hui et amenant sur tous les Caïnites la haine et la malédiction de notre Père : la Troisième Génération détruisit la Deuxième Génération et la Deuxième Cité s'effondra : les Vampires se dispersèrent dans le monde.


back