Marshall field's occupe tout le pâté de maison délimite par State, Washington, Wabash, et Randolph même si son adresse officielle est au 111 North Street. Ce batiment néo-renaissance fut construit en 1892. Il s'agrandit au fur et a mesure des différentes acquisitions jusqu'à atteindre sa taille actuelle. C'est l'un des plus vaste grand magasin de la ville (il compte plus de 500 rayons et ceux sur 12 étages) et de ce fait est devenue une institution.

Jour
Horaire
Lundi
9-20h
Mardi
9-21h
Mercredi
9-21h

Jeudi

9-21h
Vendredi
9-21h
Samedi
9-21h
Dimanche
11-18h

Toutefois il n'a pas toujours été ainsi. Quand le commerce déclina dans la ruche après les émeutes de 1967, les propriétaires furent désespérés de devoir déménager vers North Michigan Avenue. Cependant c'est ce que firent la plupart des autres entreprises importantes de la ruche. Le lent déclin qu quartier, durant la décennie précédant les émeutes avait laissé Marshall Fiel's dans une mauvaise position financière. Ses comptes étaient dans le rouge et le magasin agonisait. Incapable d'abandonner le navire, les propriétaires se mirent au travail. Ils organisèrent la promotion du magasin sur une grande échelle, souscrivirent plusieurs prêts risqués et augmentèrent le choix offert. Etonnamment, leur pari paya. En cinq ans, les comptes sortirent du rouge. Par bonheur, ils avaient pu surmonter l'image du loop que rependait Lodin et ses partisans – celle d'un endroit dangereux. . Plus important, l'une de leur innovation, était un rayon de livre rare. En le montant, ils avaient récupéré plusieurs caisses de littératures de l'époque de la renaissance.

Quand les tremeres découvrirent ses ouvrages, ils montrèrent autant d'excitation que le membre de ce clan flegmatique en sont capable. Les livres se trouvaient dans une cache perdue par les Anciens du clan au cours du XVI° siècle. Ils firent immédiatement pression sur Lodin pour qu'il cesse de contrarier la publicité pour le quartier faite par Marshall Field's. Le prince, retissant a mettre en colère les thaumaturges – et ayant d'autres affaires pressantes dont il lui fallait s'occuper – fit marche arrière.


Avec la patience de leur espèce, et pour éviter de violer la mascarade, les tremeres passèrent les deux années suivantes à acheter lentement les livres. En 1972, les ayant tous acquis, le clan cessa de s’intéresser au magasin. A cette époque toutefois Marshall Field’s avait suffisamment affermit sa propre notoriété pour que même la réputation du loop ne puisse tenir les clients a l’écart. Cette notoriété aida également d’autres magasins, comme Carson Pirie Scott & Co à regagner une clientèle de base et à rester ouvert.

Outre ses dizaines de magasins, il présente pour les amateurs d'art deux grand intérêts : au cinquième étage se trouve le plus grand dôme Tiffany du monde, dessiné par l'artiste américain du même nom (composé de 1.6 millions de pièces de verres) et a l'extérieure deux horloges en bronze de 7 tonnes chacune donnant l'heure exacte depuis près d'un siècle. On y trouve toujours de livres rares. D'autres articles en vogue sont les bijoux antiques. Beaucoup de jeunes vampires ambitieux feront leur choix dans la belle collection de meubles anciens du magasin pour donner a leur refuge une apparence vampirique « classique ».


 

back