L' aéroport Midway

 

Le terrain d'aviation originel fut construit en 1923 sur une surface de 320 acres. La seule piste ne servait presque qu'exclusivement qu'aux services postaux. Mais, en 1926, le conseil municipal de la ville loua le terrain et, le 12 décembre 1927, ce terrain sommaire fut baptisé « aéroport municipal de Chicago » et notoirement connu par les pilotes comme « Munie ».

L'aéroport possédait déjà 4 pistes et 12 hangars. Puis en 1931 un bâtiment administratif permettant de faire patienter les voyageurs fut rajouté. C'est à partir de cette année que l'aéroport gagna le titre de « plus grand aéroport au monde » avec plus de 100.000 passagers montant sur 70 000 vols. Il garda ce record pendant trois décennies (jusqu'à ce qu'O'Hare lui vole en 1962). Le nombre de passagers transporté atteint 3.5 millions l'année suivante et 10 millions en 1959.

Durant la deuxième guerre mondiale de nouvelles constructions eurent lieu grâce à un financement fédéral et quatre nouvelles pistes apparurent. Et, le 8 juillet 1949 l'aéroport fut rebaptisé « Midway » par un vote unanime du conseil municipal. Ce nom fut donné en l'honneur d'une terrible bataille de cette guerre.

C'est le deuxième aéroport de Chicago. Il est principalement utilisé par des compagnies low cost pour des vols intérieurs (la compagnie la plus représentée est la Southwest airlines). Actuellement, la ligne offre 216 départs quotidiens sur 47 destinations différentes. En dépit de sa petite taille (comparée à O'Hare), il est toujours un vecteur de transport essentiel pour la ville. Son avantage principal est qu'il est plus près du loop qu'O'Hare et il propose un parking immense de plus de 3000 places.

Il se trouve au 5700 Cicero Avenue, à 16 km (environ 20 minutes) du centre ville de Chicago. L'unique bâtiment de l'aéroport est divisé en trois terminaux, A, B et C. Le stand d'informations et tous les services de location de véhicules sont regroupés au comptoir principal se trouvant à l'entrée centrale de l'aéroport. Des transferts agréables et peu coûteux vers la ville sont disponibles par des trains sur voie surélevée.

Les Vampires l'utiliseront en temps normal s'ils désirent se montrer discrets, mais Tyler contrôle également cet aéroport. Il voit passer plus de vols que Meigs, mais il y a moins de risques qu'à O'Hare qu'un container de transport soit accidentellement ouvert ou dérouté. Si c'est Tyler a pris les dispositions, il n'y a aucun danger. Alors qu'il est très dangereux pour des Vampires d'emprunter les vols normaux, pour passagers, —- des retards ou des contretemps peuvent permettre à la lumière du jour de rattraper un vol de nuit, et les volets des hublots sont tout sauf efficaces, les avions privés sont tout à fait viables, comme les containers scellés chargés sur des avions-cargos.

Ce secteur apprtient aux Marches car c'est une régions où l'on trouve une activité vampirique, mais qui est trop éloigné de Chicago pour être considéré comme se rattachant à la ville.

Alan Drake
Race : humain
Concept : commandant de bord
Age apparent : 31
Nature : Séducteur Attitude : Bon vivant
F : 2 C : 2 P : 4
D : 3 M : 2 I : 3
V : 2 A : 4 A : 3
Compétences : Commandement 1; Vigilance 2 ; sport 1 ; Bagarre 2 ; esquive 2 ; pilotage 3 ; arme à feu 1 ; survie 1 ; bureaucratie 1 ; pilotage aérien 4 (avion) ; Connaissance de Chicago 2 ; Erudition 2; Llinguistique 2 ( francais; espagnol) ; Météorologie 1; Scutation 2
Historiques : allié 1, ressource 3
Mérites  : as du pilotage
Défauts : Phobie des serpent
C : 3 MdS : 3 C : 4
Humanité : 8
Volonté : 6

Tres beau jeune homme. Il est brun , les yeux bleu et un sourire qui fait craquer les filles. Pourtant il reste humlble et n'en profite pas.

 

 

 

 

back