MUSEUM CLUB


Le Museum Club est un ancien théâtre coincé entre deux immeubles de pierres rouges à l'abandon situé dans ce ce qui était autrefois connu comme la "Grande State Street" en plein cœur du Râtelier. L'ambiance majestueuse du bâtiment qui dominait le quartier n'est plus qu'un lointain souvenir. Rattrapé par la rouille, la misère et la violence nées de la crise industrielle.

On accède au parvis du Museum Club en gravissant une petite volée de marche de couleur grisâtre recouverte de mégots et de papiers gras. Appuyés contre les colonnes de style Néo classique recouverte de tags aux couleurs criardes, les refoulés patientent à l'abri de la pluie. Le vaste hall d'entrée a conservé son ambiance rétro avec de grandes tentures de velours rouges et bordeaux, ses chandeliers en imitation bronze et ses dorures clinquantes. Au centre de la pièce, une immense colonnade de pierre donne la désagréable impression d'être sur le point de s'écrouler, emportant avec elle l'ensemble du plafond. Disséminé un peu partout, de gros canapés circulaires permettent aux clients de patienter en admirant les danseuses.

John Rembeaut
Race : humain
Concept : Videur
Age apparent : 45 ans
Nature : Brute Attitude : Brute
F : 4 C : 2 P : 3
D : 3 M : 2 I : 1
V : 4 A : 2 A : 2
Compétences : vigilance 3 ; bagarre 4 ; esquive 2 ; empathie 1 ; intimidation 2 ; connaissance de la rue 3 ; mêlée 4 ; sécurité 1 ; furtivité 2 ; survie 2 ; informatique 1 ; droit 2 ; linguistique 2 ( espagnol ; français ); sentir la trahison 3
Historiques : ressource 1, renommé (videur) 1
Mérite : grande taille, régénération
C : 4 MdS : 1 C : 5
Humanité : 6
Volonté : 7

 

Les doubles portes qui mènent à la salle principale sont surveillées par un physionomiste. De chaque coté, deux petits escaliers éclairés par des lumières tamisées conduisent aux loges du premier et deuxième étages. Sur la gauche se trouvent les vestiaires et des toilettes. Une dernière porte décoré d'une petite plaque dorée et portant l'inscription réservée au personnel conduit aux bureaux du comptable.

La salle de théâtre en elle-même est aujourd'hui l'attraction majeure de la boite. Légèrement transformée, afin de recevoir un maximum de personnes, elle a cependant gardée son utilité première puisque la scène est régulièrement utilisée pour des défilés de mode ou des concours de tee-shirt. Une cinquantaine de fauteuils permettent de s'assoire confortablement et de profiter du spectacle. L'inclinaison de la salle a bien sur été atténuée, mais pas complètement supprimée, attirant immanquablement les clients vers le bas de la salle transformé en immense piste de danse.

Une vaste cave voûtée est accessible depuis un monte-charge dissimulé derrière de lourdes tentures. Véritable caverne d'Ali Baba, cette pièce regorge de matériel et d'accessoires de théâtre. Des centaines de costumes soigneusement rangés dans des malles en bois attendent une seconde jeunesse, des éléments de décors sont soigneusement rangés et des dizaines de mannequins poussiéreux fixent les éventuels visiteurs.

 

Merci a l'aide de jeu « le complexe » de la guilde des songes

 

 

 

back