MYSTERIA DE BOTANICA ARCANO

 

Auteur : Giacomo Rappacini
Date : 1825
Langue : Italien
Lisibilité : 9 mois
Disponibilité : rarissime

Point d'étude :
•  1 point en biologie
•  1 point en toxicologie

Limites :
Pour chacune de ces compétences

Présentation : un petit livre (18*11) d'environ 400 pages, relié en cuir. Les cinq ouvrages qui restent sont disséminés dans le monde. Ils sont tous très endommagé et deux sont désormais quasiment illisibles.

Historique : Rappacini était un médecin fameux de l'Université de Padoue au XIXe siècle. Mais ses recherches déviantes le mirent au ban de l'Ordre des médecins. En effet, il avait développé une théorie étrange selon laquelle ce que nous appelons poisons végétaux recèle en réalité toutes les vertus médicinales. Il se mit ainsi à développer des poisons, cultivés de ses propres mains et l'on retient même qu'il en aurait produit de nouvelles variétés plus horribles, plus délétères, dont la nature, sans l'assistance de ce haut savant, n'aurait jamais pu menacer le monde.

 

GOUT DE LA BELLADONE


Niveau : 3 (rituel de thaumaturgie)
Portée: soi
Durée : une nuit
Ce rituel permet au sorcier d'empoissonner ses victimes par simple contact. Le thaumaturge doit se frotter dans les mains un peu de jus de douce amère ou de morelle noire (famille toxique de la belladone).
Temps d'invocation : 15 minutes
Composante : jus de douce amère ou de morelle noire
Mentor : thaumaturge quelconque
Système : Une fois le rituel achevé, la premiere personne touchée subit un effet magique semblable à un empoissonnement. La victime doit reussir un jet de vigeur + force d'âme (de difficulté de 8).

Nombre de succès Effet
1
Souffre de terribles crampes jusqu'au terme de la nuit et à ses difficulté augmentés de 2
2
Prise de nausée jusqu'au terme de la nuit et à ses difficulté augmentés de 1.
3 et +
Aucun effet

 

 

 

back