LE PORT DE CHICAGO

 

 

 

Le premier port fut fondé en même temps que la ville au 18° siècle à l' embouchure du fleuve et du lac Michigan. Les habitants l'utilisaient pour transporter leurs fourrures, des denrées ou le bois de charpente.

En 1848, la création du canal Illinois-Michigan crée une voie navigable ininterrompue de l'Océan Atlantique au Golfe du Mexique permettant l'explosion de la navigation.

Mais, l'histoire moderne du port ne commença qu'en 1921, quand la législation permit a la ville de s'équiper d'un port en eau profonde. Puis en 1951, l 'Assemblée générale créa le Chicago Regional Port District afin de surveiller le port international et l'aménagement portuaire. Un an après, la législation transforma cette zone en société indépendante et les installations portuaires se multiplièrent.

Le port actuel s'ouvrit en 1958, bien que la route y menant n'ait été officiellement finit que le 26 juin 1959. De nos jours, il fait travailler plus de 100 000 personnes. Ce vaste ensemble de quai et de hangar d'un gris terne et humide accapare 50 Km de front de lac, mais aussi les estuaires des rivières et du canal Illinois-Michigan.

Depuis l'aménagement du fleuve Saint Laurent en 1959, Chicago est accessible aux navires de mer et son trafic portuaire dépasse aujourd'hui les 100 millions de tonnes. Grâce à cela, le port est ouvert sur le grand large plus de huit mois sur douze et bénéficie de lignes régulières vers l'Europe.

On y trouve d'immenses grues de déchargement, de cargo transporteurs et des containers. Une vaste zone , plus récente, est alloué a la containerisation alors que l'ancienne partie est réservé aux moyens et petits tonnage, conservant un vague air de port de pêche.

Le port est régi par un conseil d'administration de neuf-membre, quatre de qui sont nommés par le gouverneur de l'état de l'Illinois et cinq par le maire de la ville de Chicago. Le conseil élit son propres Président et vice-président, et des réunions sont tenues le troisième vendredi de chaque mois.

 

Jean Christophe BRANLAY dit "Hadock"
Race : humain
Concept: ancien marin maintenant clochard
Age apparent : 32 ans (née en 1944)
Nature : Solitaire Attitude : Survivant
Force : 2 Charisme : 2 Perception :3
Dextérité : 2 Manipulation:: 2 Intelligence : 3
Vigueur : 3 Apparence : 2 Astuce : 3
Compétences : vigilance 1; survie 2, érudition 2; manche 1; connaissance de la rue 1; pilotage bateau 3; météorologie 2; linguistique 1 (français); connaissance de Chicago 2
Historiques : contacts 1
C: 4 MdS : 3 C: 3
Humanité : 7
Volonté : 5

Il porte une barbe qu'il essaie de garder propre. Contrairement a beaucoup de SDF, il est propre sur lui. Il porte toujours son pantalon d'uniforme.

Ancien militaire de la marine canadienne. Il a été viré car il était devenu un québécois trop actif (suite a une manipulation mentale provoqué par Frenchie). Dégouté par son pays il est venu proposer ses services aux USA. Comme aucun bateau n'a voulut de lui, il erre maintenant dans le port.

Note: bien qu'il parle anglais, il refusera de le faire.

back