PRAIRIE AVENUE
Prairie Avenue est une rue du sud est de Chicago. Celle ci longe le lac et s'étend de la 16ème rue aux limites méridionales de la ville. C'est dans sa partie nord que déroula, en 1812, le massacre du fort Dearborn (où des indiens attaquèrent des colons européens). Tandis que Chicago bourgeonnait avec son port, son canal, et ses chemins de fer, ce secteur latéral avait une évolution lente.
Son développement initial avait beau avoir été retardé, ce quartier s'est rapidement développé après 1860 pour des raisons géographiques. Peu de temps après la guerre civile, de riches résidants s'y installèrent à cause de sa proximité du centre ville tout en ne les obligeant pas a traverser le fleuve. Entre la guerre civile et la dépression de 1873, une flopé de nouvelles résidences de style victoriens fut bâti pour l'élite de la ville. Le grand feu de Chicago épargna même ce quartier. Et, après le grand incendie, le nord de la rue est devenue encore plus élitiste. Les maisons majestueuses avec les entrées dorées et les manoirs énormes étaient la norme avant le tournant du siècle.
Son déclin commença vers la fin des années 1880. La pollution provoquée par les lignes ferroviaires et les usines avoisinantes ont faits fuir les riches habitants. Durant les années 1920, plusieurs des ces maisons sont devenues des salles d'exposition d'automobile, des bureaux ou des entreprises.. Commercialement le terrain valant plus que le bâtiment, une grande partie des maisons restantes ont été démolis lors de la grande dépression et les années 60. Et donc, au milieu du 20° siècle, la plupart des manoirs avait été démolis.
Pour sauvegarder cette architecture, les maisons restantes ont été inscrites sur le registre national des lieux historiques ce qui a permit d'une zone historique en 1976.
C'est dans cet alignement de maisons victorienne, au 706 S Prairie Avenue, que se trouve la demeure de Derek Fenric. Celle-ci est une typique maison coloniale du XVIIIe siècle, avec un toit à pente, deux étages dominés par un grenier sans lucarnes, un porche géorgien et la face sud décorée d'un pignon.
Une partie du rez-de-chaussée est occupé par un salon qui peut servir de salle de conférence. Outre ses meubles lourds, sofas et fauteuils couverts de velours disposés autour d'une cheminée en pierre sculpté, cette pièce offre aussi un mobilier récréatif : un piano et une table de jeu. Au centre de la maison s'élève un escalier en chêne massif à coté duquel s'ouvre une salle à manger qui reflète l'encombrement du salon, avec ses chaises, ses désertes et sa table du même style pesant. Et, aux étages, les chambres donnent dans le même gigantisme puisque chacune possède sa propre cheminée et presque toutes une salle de bains.
DERECK FENRIC
Race : humain
Concept : promoteur immobilier
Age apparent : 45 ans
Nature : bon vivant Attitude : architecte
F : 4 C : 3 P : 2
D : 3 M : 3 I : 3
V : 4 A : 2 A : 3
Compétences : investigation 2 ; droit 2 ; sport 3 ; marchandage 4 ; esquive 3 ; arme a feu 2 ; bagarre 3 ; pilotage 3 ; finances 2 ; Chicago 2
Historiques : ressources 4 ; influence 1 ; renommé 1 (milieu)
Mérites: relation dans la pègre
C : 3 MdS : 3 C : 4
Humanité : 7
Volonté : 5
Un rouquin d'1m80, toujours en costume cravate . Derek Fenric est un riche promoteur immobilier qui selon les rumeurs entretiendrait des relations avec la mafia. C'est aussi le seul ami qu'Allan Sarrowfield ait jamais ai. Depuis quelques mois, il prend eu charge le chat de feu son ami, auquel il s'est attaché. Ce que Derek Fenric apprécie tout particulièrement chez ce chat, c'est sa singulière intelligence. Un détail l'a particulièrement frappé à propos d'Allen Sarrowfield au cours sa dernière visite : son ami qui avait selon sa propre expression “les pieds sur terre” lui demandé de fixer, à l'aide d'un harnais, une plume à la patte avant droite du chat.
CHAT (alias ALLAN SARROWFIELD)
Race :âme de sorcier humain dans un corps de chat
Concept : ex sorcier devenu chat
Age apparent : indeterminé
Nature : survivant Attitude : mystérieux
F : 1 C : - P : 3
D : 5 M : - I : 5
V : 3 A : - A : 3
Compétences : vigilance 5 ; esquive 5 ; recherche 3 ; investigation 3 ; droit 1 ; occultisme 2 ; pister 3 ; furtivité 5 ; grimper 5 ; histoire 4 ; astronomie 4 ; anthropologie 3 ; géologie 1 politique 1
Historiques : arcane 4 ; avatar 2
Mérites: médium
C : 4 MdS : 5 C : 4
Humanité : 1
Volonté : 8
Le chat a une totale liberté de mouvement dans la maison et ses alentours, et il ne revient en général chez son maître que pour manger et occasionnellement dans la matinée. Iil a perdu tous ses pouvoirs magique
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |