Prêt Heure

 

L'immeuble appartient à un ensemble formé de deux bâtiments de trois étages comptant chacun deux magasins.Cet ensemble est situé au 320 S Cottage Avenue et accueille ses premiers occupants en 1865. De 1870 jusqu'en 1964, les deux parties de l'immeuble ont des histoires et des adresses distinctes. Mais en 1964, les deux parties de l'immeuble sont réunies en une seule adresse civique.

Le rez-de-chaussée de la section ouest a toujours été occupée par une succession de prêteurs sur gages. Jacob L. Moss en est le dernier représentant. Les étages supérieurs hébergent différents locataires. L'espace commercial voisin accueille de nos jours des grossistes en tissus ainsi qu'un tailleurs. Les étages, eux, servent d'entrepôts.

La porte d'entrée de l'office est faite dans un bois massif de teinte très foncée, presque noir. Elle donne sur un couloir de quelques mètres de long ne laissant qu'un seul homme passer. Celui ci est légèrement voûté et ses parois faites de gros blocs de calcaire donnent l'impression qu'être fait d'un seul bloc. On débouche sur un pièce, plus haute que le couloir , d'une hauteur de plafond d'environ deux mètres. Ses murs sont parcourus d'étagères remplies de livres et cartes et d'objets divers. Au milieu de cela, et à peine perceptible, se trouve un bureau sur lequel trône le livre de compte et un bocal en verre contenant une bonne centaines de dents dont les plus récente sont encore sanguinolente…(celle ci qu'elles proviennent de mauvais payeur).



Jacob L. Moss
Race : humain
Concept : prêteur sur gage
Age apparent : 65 ans
Nature : Sadique Attitude : Organisateur
F : 1 C : 2 P : 2
D : 2 M : 3 I : 3
V : 2 A : 2 A : 3
Compétences : Arme a feu 1; Connaissance de la rue 3; Marchandage 3; Subterfuge 1; Intimidation2, évaluation 2, erudition 3, enigme 1
Historiques : contact 1, ressource 3
Mérites: connaissance de la pègre
C : 2 MdS : 3 C : 4
Humanité : 4
Volonté : 6

C'est un homme âgé, vêtu d'un peignoir de satin, qui encadre son maigre visage ridé par les ans. Il est petit, courbé, avec des cheveux blancs en petits nombres. Malgré son allure chétive, son regard vert pétille d'une vive intelligence ainsi que d'un éclat malveillant dont l'intensité varie au cours de sa conversation. Il négocie les prix âprement et parle souvent par énigmes.

 

back