PRUDENTIAL PLAZA
L'adresse de ce complexe est 130 East Randolph Drive, mais en fait il occupe un block entier. Entre 1989 et 1990, une société d'architecture de la ville développa autour de deux immeubles un site de 3.3 acres comprenant une cour intérieure et un parking souterrain sur cinq niveaux ainsi qu'un accès piéton souterrain pour les piétons au CTA et la station de de métro de Randolph Street.
Le One Prudential Plaza est un gratte-ciel de 183 mètre de haut datant de 1955. Avant 1990, date de la construction du Two Prudential Plaza, son nom était le Prudential building. Officiellement ses 41 étages servent de siège social pour une compagnie d'assurance mais pour la famille, il était le centre de la puissance de Lodin.
Avant 1958, Lodin contrôlait Chicago d'un appartement avec terrasse dans le Manhattan Building, où il résidait depuis sa construction en 1890. En 1958, il entreprit une révision complète de ses systèmes de sécurité et de son organisation de vie. Il fit chanter le propriétaire du Prudential Building, Walter Leipzig, afin qu'il lui accorde un bail de 99 ans pour le 33e étage. Ouvrant la société fictive “Denham Investments”, Lodin prit possession de l'étage. Il fit installer un équipement de sécurité dernier cri et emménagea. Quand d'autres Vampires usèrent de violence à son égard, Lodin put conserver sa location en menaçant de faire chanter Leipzig et en exerçant une pression gouvernementale sur toute entreprise qui menaçait de poursuivre le sujet.
Voici les neuf pièces qui composent cet étage, toujours inocupée a l'heure actuelle :
• Entrée : une pièce richement décorée avec des meubles qui ne semblent pas destinés à être utilisés. Des tableaux chers et originaux s'alignent sur les murs ; la plupart datent de la Renaissance.
• Salle à manger : une table assez grande pour dix personnes domine cette pièce. Elle est toujours entièrement dressée, d'une façon qui dénote un goût exquis couverts de véritable argent, cristal européen sans prix, etc. Toutefois, un examen attentif montre que la nappe est couverte de poussière et que les couverts d'argent et les assiettes sont sans défaut, intacts, sans éclats ni éraflures (et donc, de toute évidence, n'ont jamais servi).
• Cuisine : Lodin n'a pas besoin de manger, mais ses servants si. Ils sont libres de garnir le garde-manger à leur guise.
•. Bibliothèque : une grande bibliothèque bourrée de livres et un merveilleux combiné stéréo équipent cette pièce. Elle peut également servir de salle de conférences. Il y a cinq téléphones disponibles, chacun sur une ligne différente.
• Chambre des servants : chambre à coucher et pièce à vivre des servants actuels de Lodin. Celui-ci n'utilise pas souvent cet appartement luxueux pour une période prolongée, mais cet endroit est assez spacieux pour loger confortablement six hommes adultes.
• Bureau : l'endroit où travaille Lodin quand il est là. Cette pièce contient aussi le seul accès à la chambre forte centrale. Sur le mur se trouvent deux originaux de Rembrandt, mais seul un personnage familier avec l'histoire de l'art s'en rendra compte. Sur une table, dans un coin, se dresse un jeu d'échecs ornementé, avec des pièces stylisées ciselées dans de l'ivoire et ce qui ressemble à de l'ébène.
• Salle de garde : De cette pièce, les servants de Lodin peuvent observer les images transmises par les caméras placées dans toutes les pièces du luxueux appartement. L'un des employés de Lodin, spécialiste de la sécurité, s'est également arrangé pour connecter l'équipement de cette pièce avec les caméras de surveillance réparties à travers tout l'immeuble Les bandes vidéos de toutes les caméras sont gardées sur des étagères durant une période de six mois après quoi elles sont réutilisées Un servant est toujours de service devant les caméras, et en utilisant la Discipline de Domination, Lodin a profondément implanté chez tous les gardes la suggestion qu'ils doivent se montrer très attentifs durant leur service. En plaçant ainsi les quartiers des servants de part et d'autre de son espace de travail, Lodin ne fait que mieux se protéger.
• Salle de jeux : Lodin n'oublie jamais que ses servants ont besoin de distractions ; il s'assure donc que cette pièce possède l'équipement le plus moderne en matière de distractions Des jeux d'arcade, une table de billard et une télévision branchée sur satellite n'en sont que quelques uns des éléments. La décoration est très criarde, avec de nombreux posters de bières et d'avions punaisés au petit bonheur sur les murs.
• Chambre forte : elle est aussi spacieuse que n'importe laquelle des autres pièces, il n'y a pas grand-chose à l'intérieur. Un imposant matelas à eau en occupe le centre ; il est évident que le sol a été renforcé pour en supporter le poids. Un téléphone privé, deux paires de menottes au mur, quelques souvenirs personnels et un ordinateur IBM complètent le contenu. Les menottes sont une mesure d'urgence au cas où Lodin aurait été forcé de soutenir un siège de l'appartement. Deux mortels auraient été enfermés avec lui, sources renouvelées de subsistance. Près de la porte de la chambre forte se trouve aussi un panneau de machinerie sophistiquée, qui peut être manipulé pour verrouiller la porte de l'intérieur et annuler toutes les instructions, valides ou non, venant de quelqu'un qui, à l'extérieur, désirerait entrer. L'ordinateur est relié à divers terminaux secondaires situés dans les autres Refuges de Lodin. La sécurité informatique de celui-ci est si bien conçue qu'il faudrait ,réussir quatre jets avec une Difficulté de 9 pour accéder à l'ordinateur central à partir de l'un des terminaux secondaires. Les terminaux personnels de Lodin reposent sur une liaison directe spéciale, mêlée aux câblages de la ville, et non sur une connexion par modem. Un pirate informatique audacieux devrait faire six jets avec une Difficulté de 9 pour pénétrer le système.
Le Two Prudential Plaza a une construction plus tardive puisque celle ce n'a débuté qu'en 1988 (et s'achève deux ans plus tard). Avec ses 303.3 m de haut (flèche comprise) il est le cinquième immeuble le plus haut de la ville. Son design est dut au cabinet d'architecte Loebl, Schlossman & Hackl.
C'est dans cet immeuble dans la Suite 2400 que se trouve le consulat général du Canada à Chicago.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |