POURSUITE SUR LES TOITS
Si cela vous chante vous pouvez utiliser la table suivante pour décider le genre du prochain immeuble que les personnages rencontreront lors de leur poursuite sur les toits. Dans chaque cas, effectuez un jet pour le type d'immeuble et pour la distance qui les en sépare.
Jets |
Nature du toit suivant |
---|---|
1 |
Terrain vide |
2-4 |
3m ou + en contrebas |
5-7 |
à la même hauteur |
8-9 |
3-7 m plus haut |
10 |
10m ou + plus haut |
Jets |
Distance jusqu'au toit suivant |
---|---|
1-3 |
3m (ex : distance moyenne entre deux bâtiments) |
4-6 |
7m (ex : une rue secondaire) |
7-8 |
10m (ex : une rue principale) |
9 |
13m |
10 |
16 m ou + |
La poursuite est également une occasion de placer un peu d'interprétation plutôt comique. Les habitants des divers immeubles sur lesquels les personnages vont passer peuvent interagir avec eux. Que les occupants aident les personnages, les retardent ou se contentent de les tracasser est de votre ressort, en dernier recours utilisez cette opportunité pour rendre mémorable cette scène de poursuite
Jets |
Interaction |
---|---|
1 |
Un veilleur de nuit |
2 |
Un vol de pigeons |
3 |
Un poivrot autoritaire |
4 |
Un couple faisant l'amour |
5-6 |
Des
personnes âgées regardant la TV |
7-8 |
Une femme faisant le ménage |
9 |
Un cambrioleur essayant d'enter par effraction dans un immeuble |
10 |
Exotique (un autre vampire, un lupin…) |
Récapitulatif des différents jets de poursuite
Grimper :
Le personnage effectue un jet de dextérité + sport de difficulté 8 (action élargie) et chaque succès indique qu'il a escaladé 3m. L'utilisation du niveau deux de métamorphose diminue de 2 la difficulté.
Saut :
Pour réussir un saut, le personnage doit obtenir une plus grande distance que celle qui le sépare du point visé. En cas d'échec, le personnage n'atteint pas cette distance, mais il peut faire un jet de dextérité + athlétisme de difficulté de 6 pour tenter de se raccrocher a la saillit.
Horizontal avec élan
Le personnage effectue un jet de Force (+ puissance) + sport de difficulté 3 et chaque succès indique qu'il a sauté 1 mètre 20.
Horizontal sans élan
Le personnage effectue un jet de Force (+ puissance) de difficulté 3 et chaque succès indique qu'il a sauté 1 mètre 20.
Vertical
Le personnage effectue un jet de Force (+ puissance) de difficulté 3 et chaque succès indique qu'il a sauté 60 centimètre.
Succès | distance horizontale | distance verticale |
---|---|---|
1 | 1 mètre 20 |
60 cm |
2 | 2 mètres 40 |
1 mètre 20 |
3 | 3 mètres 60 |
1 mètre 80 |
4 | 4 mètres 80 |
2 mètres 40 |
5 | 6 mètres |
3 mètres |
6 | 7 mètres 20 |
3 mètres 60 |
7 | 8 mètres 40 |
4 mètres 20 |
8 | 9 mètres 60 |
4 mètres 80 |
9 | 10 mètres 80 |
5 mètres 40 |
10 | 12 mètres |
6 mètres |
Chute :
Le personnage subit 1 niveau de dégâts contondants par tranche de 3 m (arrondi au
supérieur) de chute avant qu'il ne percute une surface solide (avec un maximum de 10). Seul la vigueur et la force d'âme permettent de les absorber (les armures ne servant à rien dans ce cas là).
Chaque succès d'un jet de dextérité + acrobatie de difficulté de 8 permet de réduire la distance de chute d'un mètre.
Hauteur de chute | Dommage |
---|---|
0 - 3 m | 1 niveau de santé contondant |
3 - 6 m | 2 niveaux de santé contondant |
6 - 9 m | 3 niveaux de santé contondant |
9 - 12 m | 4 niveaux de santé contondant |
12 - 15 m | 5 niveaux de santé contondant |
15 - 18 m | 6 niveaux de santé contondant |
18 - 21 m | 7 niveaux de santé contondant |
21 - 24 m | 8 niveaux de santé contondant |
24 - 27 m | 9 niveaux de santé contondant |
27 m et + | 10 niveaux de santé létaux |
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