ROOKERY

 

 


Situé au 209 South. Lasalle street se trouve le Rookery Building. Ce bâtiment incontournable fut construit entre 1885 et 1888 par les architectes Burnham et Root. Il incorpore des styles de maçonnerie traditionnelle et les nouvelles prouesses technologiques apportées par l'utilisation de la structure métallique.

La légende dit que le nom de ce bâtiment («  volière » en anglais ) vient du fait que le réservoir d'eau situé a cet emplacement avant le grand incendier de 1871 était le perchoir préféré des pigeons de la ville.

L'intérieur, rénové en 1905 par Lloyd franc Wright, est connu pour son atrium et les escaliers de fer forgé qui se rejoignent au premier étage. Ceux ci sont dit flottant car ils se supportent eux même et n'ont pas besoin de renforts latéraux.

Et c'est au troisième étage de cet immeuble de bureau que se trouve la société récréative Capablanca . Celle ci porte le nom d'un des meilleurs joueur d'échec de tout les temps : le cubain José Raul Capablanca. Avec ses 500 membres ce club est l'un des plus importants de la ville (en tout cas c'est celui qui a le meilleur niveau).

 

Apres avoir monté un petit escalier, on débouche sur un immense complexe. On est tout de suite assaillit par cette importante odeur de fumée de tabac et de vieux bois. Puis, on est interloqué par l'humeur étrange qui rempli ce lieu : ni bruit, ni silence, une espèce de murmure doux et retenu. Tout de suite a droite un vestibule permet de se déshabiller. Dans la vitrine est exposé de très anciens jeu d'échec ainsi que le nouveau jeu proposé par Capablanca (avec deux figures de plus).

Cet immense complexe est divisé en trois grandes salles meublées d'une douzaine de tables. Au dessus de chacune d'elle des hommes sont penché, entouré de spectateurs. L'ambiance y est essentiellement masculine. Les murs sont couverts de trophées, de diplômes et de photographie, concernant toutes le monde des échec.

 

 


Mark Willmannn
Race : humain
Concept : Joueur d'echec
Age apparent : 25 ans
Nature : Organisateur Attitude : Mysterieux
F : 2 C : 2 P : 1
D : 3 M : 2 I : 4
V : 2 A : 2 A : 3
Compétences : Pilotage 2, Echec 4; énigme 3; Science 2
Historiques : ressource 2, contact 1
C : 4 MdS : 4 C : 2
Mérites: froide logique
Humanité : 8
Volonté : 4

Il joue dans le but de résoudre une énigme et non pas pour gagner.

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