LA SEARS TOWER
La Sears Tower fut construite en moins de 3 ans (de 1970 à 1973) pour un budget de plus de $150 millions par les architectes Skidmore, Owings & Merrill, ultime expression de l’obsession de Chicago pour les gratte-ciel. Bien que ce ne soit plus l’immeuble le plus haut de la planète, avec ses 443 mètres, la Tour reste toujours la plus élevée des Etats Unis. Cet immeuble occupe tout un pâté de maisons à l’angle de Jackson Blvd. et Wacker Drive mais son adresse est 233 South Wacker Drive.En tout état de cause, cette tour de bureau, commandée par la Sears Roebuck & Co, peut tout de même accueillir près de 16 500 personnes sur 40ha de surface. Sa superstructure est composée de 74 000 t d'acier et la tour pèse près de 222 500 t. Les façades, essentiellement constituées de fenêtres (16 000 en tout) sont lavées 8 fois par an par des machines automatiques.
Vue du dessus, elle est formée de 9 blocs carrés qui forment eux-mêmes un carré. Ce carré s'élève sur les 49 premiers étages, où se trouvent en fait la totalité des bureaux de la Sears, soit 7000 employés. Au-dessus, le bâtiment s'effiloche en fonction des 9 blocs qui n'en forment plus que deux, à l'extrémité haute du bâtiment.
Au final, le bâtiment culmine à 443 m de haut (520m avec les antennes télé) avec 110 étages. Elle dispose de 109 étages de bureaux, d'un rez-de-chaussée d'accès et de trois étages souterrains où l'on trouve des zones commerciales, cafétérias et des restaurants, un gymnase, des aires de service et une grande plate-forme de chargement déchargement pour camions. Le bâtiment possède 104 ascenseurs qui vont à une vitesse de près de 50 km/h ce qui est parmi le plus rapide au monde. Il faut seulement une minute pour atteindre le 103ème étage.
C'est à la fin des années 60 que la société Sears Roebuck et Company décide de construire en plein cœur du Loop de Chicago un immeuble permettant d'accueillir ses 13000 employés. Rapidement, elle s'oriente vers un bâtiment possédant une combinaison d'étages amples pour ses bureaux et d'autres plus petits destinés à être loué. L'ampleur du projet à l'époque rassembla toutes les initiatives et les architectes et les conseillers immobiliers furent les premiers à encourager la construction d'une tour encore plus grande que le projet initial, avec une configuration de planchers exceptionnellement vastes.
C'est le plus haut bâtiment du monde de l'époque. Pendant 22 ans la Sears Tower conserva ce titre de tour la plus haute du monde jusqu'en 1996 lorsque des spires décoratives placées sur les Tours Petronas de Kuala Lumpur (Malaisie) viennent la surpasser de 10 mètres.
Les visiteurs et les locataires sont accueillit dans l'impressionnante entrée par une œuvre du sculpteur Alexandre Calder : Un mobile des formes diverses, avec des couleurs et des mouvements qui suggèrent le potentiel infini de la créativité humaine. Les entrées de l'immeuble sont extrêmement modernes, avec des murs transparents et des escalators perçant l'espace vertical. La rénovation de l'entrée en 1992 par Destefano et Associées à coûté près de 70 millions de $. Des murs polis, du granit et de l'acier inoxydable éclairé par des lumières incandescentes crée un environnement rougeoyant. L'entrée principale de la tour offre un accès par l'est et par l'ouest.
Au 27 étage, la Sears Tower possède un centre complet de remise en forme et dispose d'un équipement cardiovasculaire à la pointe de la technologie. Accessible aussi bien aux habitants de l'immeuble qu'aux employés de bureaux, le centre dispense des cours de musculation, d'aérobic et de gymnastique. L'ensemble du complexe est parfaitement isolé du bruit et des vibrations de manière à ne pas gêner les appartement voisins.
Le centre de conférence au 33 ème étage est parfaitement conçu pour s'adapter à de petits rassemblements ou à de grandes réunions de 300 personnes. Il offre les derniers outils en matière d'audiovisuel et de communication : vidéoconférence, connexion Internet par satellite...
Le 99 ème étage quand a lui, offre un autre espace de conférence capable d'accueillir 250 personnes, avec une vue spectaculaire à 360° sur la ville. Une grande piste de danse intégrée au plancher permet d'organiser des réceptions ou des galas.
Situé au 66 ème et 67 ème étages, le Club Métropolitain de Chicago est un club privé pour les hommes d'affaires de la ville. Il encourage la création et la gestion de réseau professionnelle et sociale grâce à l'organisation de manifestations et d'évènements. Le Club propose 4 salles de restaurations principales et 17 salles privées qui permettent à plus de 1000 personnes de profiter d'une des plus belles vues panoramiques de la ville. A cela s'ajoute un service de qualité et une décoration raffinée qui font du Club Métropolitain un des endroits les plus prisés des notables de la ville.
Le 103e étage, avec la terrasse panoramique, est le plus apprécié des touristes (les sept autres etages sont des étages techniques : machinerie et transmissions radio). En empruntant les ascenseurs à double plate-forme jusqu'au Skydeck, qui se trouve à 412 mètres de haut, les visiteurs peuvent contempler par temps clair jusqu'à 80 kilomètres aux alentours et voir les quatre états environnants : l'Illinois, l'Indiana, le Wisconsin, et le Michigan. Une entrée lui est spécialement dédiée sur Jackson Boulevard. En 2000, le Skydeck a été entièrement modernisé. Les nouveaux dispositifs incluent des expositions interactives, des peintures de Chicago du passé et du présent, des kiosques de multi-langues, des jumelles et des télescopes... Les Vampires ne s’intéressent pas spécialement à la vue de Chicago depuis les hauteurs, vivant comme ils le font principalement dans les profondeurs. Cet étage est donc délaissé par la famille.
Le principal intérêt que la Sears Tower présente pour la Famille est qu’elle contient plus de locaux de bureaux que n’importe quel autre immeuble des Etats Unis (à l’exception du Pentagone). On y trouve parfois les Caïnites engagés dans les affaires, dans l’un de ces innombrables bureaux.
L’autre raison pour laquelle la Famille s’intéresse à la Sears Tower et qu’elle abrite au 107° étage l’une des combinaisons Refuge/Quartier Général de Natasha (dont le pseudo est madame le prévot) la sénéchal de la ville. Un ascenseur express monte en soixante seconde directement à l’appartement entouré d’une terrasse. Les autres ascenseurs n’ont pas accès aux appartements de Natasha. C’est l’un des deux ascenseurs rapides de l’immeuble (l’autre va à la terrasse panoramique). En 1974, Lodin réussit à influencer les constructeurs pour installer son ascenseur personnel, de telle manière que même la plupart du personnel de l’immeuble n’est pas au courant de son existence.
L’ascenseur express s’ouvre au milieu du couloir, et des fenêtres percent le mur oriental. Deux gardes sont de service dans le poste de sécurité du 107e étage, ils ignorent la véritable nature de Natasha.
Voici les neuf pièces qui composent ce Refuge :
• Entrée : une pièce richement décorée avec des meubles qui ne semblent pas destinés à être utilisés. Des tableaux chers et originaux s’alignent sur les murs ; la plupart datent de la Renaissance.
• Salle à manger : une table assez grande pour dix personnes domine cette pièce. Elle est toujours entièrement dressée, d’une façon qui dénote un goût exquis couverts de véritable argent, cristal européen sans prix, etc. Toutefois, un examen attentif montre que la nappe est couverte de poussière et que les couverts d’argent et les assiettes sont sans défaut, intacts, sans éclats ni éraflures (et donc, de toute évidence, n’ont jamais servi).
• Cuisine : Natasha a peu besoin de manger. Elle ne l’utilise donc que très rarement.
•. Bibliothèque : une grande bibliothèque bourrée de livres et un merveilleux combiné stéréo équipent cette pièce. Elle peut également servir de salle de conférences. Il y a cinq téléphones disponibles, chacun sur une ligne différente.
• Chambre de Natasha : chambre à coucher et pièce à vivre. Cet endroit est assez spacieux pour loger confortablement six hommes adultes.
• Bureau : l’endroit où travaille Natasha. Cette pièce contient aussi le seul accès à la chambre forte centrale. Sur le mur se trouvent deux originaux de Rembrandt, mais seul un personnage familier avec l’histoire de l’art s’en rendra compte. Sur une table, dans un coin, se dresse un jeu d’échecs ornementé, avec des pièces stylisées ciselées dans de l’ivoire et ce qui ressemble à de l’ébène.
• Salle de garde : De cette pièce, les gardes peuvent observer les images transmises par les caméras placées dans toutes les pièces du luxueux appartement. L’un des employés, spécialiste de la sécurité, s’est également arrangé pour connecter l’équipement de cette pièce avec les caméras de surveillance réparties à travers tout l’immeuble Les bandes vidéos de toutes les caméras sont gardées sur des étagères durant une période de six mois après quoi elles sont réutilisées Un garde est toujours de service devant les caméras.
• Salle de jeux : Natasha n’oublie jamais que ses gardes ont besoin de distractions ; elle s’assure donc que cette pièce possède l’équipement le plus moderne en matière de distractions Des jeux d’arcade, une table de billard et une télévision branchée sur satellite n’en sont que quelques uns des éléments. La décoration est très criarde, avec de nombreux posters de bières et d’avions punaisés au petit bonheur sur les murs.
• Chambre forte : elle est aussi spacieuse que n’importe
laquelle des autres pièces, il n’y a pas grand-chose à
l’intérieur. Cette pièce était autrefois le refuge
réel de Lodin, mais Natasha l’a transformé en prison.
Elle en a renforcé le sol et les murs. Près de la porte de la
chambre forte se trouve aussi un panneau de machinerie sophistiquée,
qui ne peut être manipulé pour déverrouiller la porte
de l’intérieur.
« Madame la Prevot »
Age apparent : 32 (Née en 1937)
Goule depuis : Début 1969
Attitude : Dirigeante
Nature : Chevalier
F : 2 C : 2 P : 3
D : 4 (athlétique) M : 1 I : 3
V : 4 A : 4 (sexy) A : 4 (réflexes rapides)
Vigilance 3 ; sport 3 ; bagarre 5 (judo) ; esquive 3 ; connaissance de la
rue 1 ; arme à feu 4 (tir a la hanche) ; empathie 2 ; mêlée
3 ; sécurité 3 ; furtivité 2 ; investigation 2 ; droit
2 ; linguistique 1 (russe) ; médecine 2 ; occultisme 2 ; connaissance
de Chicago 3 ; érudition 2
Historiques : mentor 4 (le primogène) ; renommée 1 ; contact
2 ; statut 2 (prévôt)
Force d’âme 3 ; Puissance 3 ; Célérité 2
; Auspex ; 1
C : 2 MdS : 4 C : 5
H : 6 V : 7
Bien qu’elle soit quelqu’un de mince mesurant 1,68 m, son corps s’est endurci suite à un entraînement intensif et sa force a surpris plus d’un ennemi. Des cheveux blonds, coupés au carré à la hauteur des épaules, encadrent un visage finement modelé.
Sirène nordique froide et blonde. Contemplant ceux qui se conduisent stupidement d’un regard glacial, et se comportant avec grâce et précision. Elle ne laisse personne, surtout pas un homme, lui donner des ordres à moins que son nom ne soit une personne du primogene.
Gardes standards
F : 3 C : 3 P : 3
D : 3 M : 1 I : 3
V : 3 A : 3 A : 2
Vigilance 2 ; Sport 2 ; Bagarre 3 ; esquive 2 ; Connaissance de la rue 1 ;
Animaux 1 ; Pilotage 3 ; arme à feu 3 ; Mêlée 3 ; Réparations
3 ; Sécurité 2 ; Connaissance Chicago 2 ; Informatique 2 ; Finance
2 ; Investigation 2 ; Droit 1 ; Médecine 3 ; Occultisme 1 ; Science
2
Historiques : Contact 2 ; Ressources 2
C : 3 MdS : 4 C : 4
H : 7 V : 6
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |