SOUTHSIDE HOTEL
C'est dans la douche de la chambres numéro 21 de ce bâtiment délabré du quartier sud de Chicago que l'on peut trouver le refuge des éclaireurs du Sabbat. Entouré de petits commerces et de franchises de fast-food il ne reste pratiquement plus rien de ce vieil hôtel abandonné dans les années soixante dix.
Son parking abandonné est condamné depuis des années. Le béton est lézardé et infesté de mauvaises herbes. Une chaîne rouillée est tendue aux deux extrémités du chemin qui y conduisait afin d'empêcher quiconque de s'y aventurer.
Les climatiseurs installés à l'extérieur des chambres sont rouillés. Les murs s'effritent, les volets baillent, pourrissent ou se sont effondrés. Le vent aspire et recrache les rideaux blancs crasseux à travers les carreaux cassés des fenêtres. Des planches sont clouées de guingois sur la plupart des portes. Toutefois, il est possible de s'y glisser facilement au travers. Les genévriers ayant poussé en toute liberté forment des massifs qui masquent des pans entiers de mur.
A l'intérieur de la plupart des chambres, le sol est jonché de simples chaises en bois, de plateaux-télé, de boites de serviettes en papier et de gobelets. Des bougies de toutes tailles et de toutes les couleurs surnagent dans un océan de cire fondue, puis durcie sur les rebords des fenêtres. Les meubles sont tellement gondolés par la pluie que le placage en formica se recroqueville sur lui-même. Le sol est couvert de débris à demi-brûlés, ainsi que d'ordures (papiers gras, bouteilles vides). Des graffitis déjà anciens ont été peints avec bavures ou bombés sur les murs. Dans certaines chambres, il reste quelques fauteuils dépaillés, une vieille banquette éventrée, une table bancale ou quelques chaises. Mais tous ces meubles portent des traces de feu, comme si on avait tenté de les brûler.
Le sol du couloir est couvert par un vieux lino recouvert de crasse dont la teinte évoque de vieilles vomissures. Dans le coin nord une dizaine de tables et de chaises ont été entassées et incendiées. Le feu a noirci tout l'angle, craquelé les moulures du plafond et découvert les poutres et les lattes du plancher du premier étage. Il a également fondu le lino. De grandes taches boursouflées au plafond trahissent les gouttières, et de grandes mares se sont formées sur le lino.
La chambre 21 ressemble extérieurement aux autres. Elle est presque entièrement vide sauf qu'elle est envahie de gravats car le mur sud s'est partiellement effondré au cours d'un incendie. Les murs restants ont été noircis par les bougies. La douche est une salle au carrelage en damier dont il ne reste que quelques carreaux.. Ce sol au trois quarts défoncé laisse apercevoir le sol où fusionne chaque nuit les deux éclaireurs. Celui ci a été recouvert de la boue du cimetière où Wendy a été enterré. Le plafond est garni de conduites crevées et de pommes de douche rouillées. C'est derrière la baignoire qu'il cache durant la journée leurs vêtements et leurs petits matériels…
Un Escalier aux marches usées mène au bureau du directeur situé au premier étage. La porte de bois pourri, couverte de toiles d'araignée, est entrouverte sur un grand salon d'angle, où les boiseries et les bibliothèques d'origine ont été conservées. Les livres pourrissent sur les étagères, où ils sont rongés par les rats et la vermine. Les tiroirs des armoires à fichiers sont dispersés dans la pièce, et les papiers sont éparpillés un peu partout. L'eau de pluie est rentrée par les carreaux cassés et les volets pourris des grandes fenêtres et a formé de grandes mares rendant le plancher spongieux. Il ne reste ici qu'un vieux bureau et un fauteuil aux rembourrages crevés à moitié recouvert par un drap grisâtre.
Le seul endroit encore en service dans ce bâtiment est un distributeur de films encastré dans le mur extérieur du rez-de-chaussée. Celui ci fonctionne à l'aide d'une carte bancaire et propose des locations de 24 h pour 1$. Il contient tout le panel des nouveautés du moment, ainsi qu'une importante collection de films classés X pour les amateurs du genre.
Philippe Rigaud
Clan : Lassombra
Père : Henri
Génération : septième
Etreinte : 1673 (né en 1650)
Age apparent : 20 ans
Nature : Fanatique Attitude : Survivant
Force : 5 Charisme : 2 Perception : 6
Dextérité : 5 Manipulation : 4 Intelligence : 3
Vigueur : 6 Apparence : 3 Astuce : 4
Compétences : Comédie 3, Vigilance (piège) 6, Sports 2, Bagarre (coup de griffe) 5, Esquive (saut) 6, Intimidation 3, Commandement 2, Subterfuge (mensonge) 4, Connaissance de la rue 3, Arme à feu 3, mêlée (épée) 4, Combat en aveugle 3, altération corporelle 2, Sécurité 3, Furtivité (ombre) 6, Survie (urbaine) 4, Investigation (occulte) 4, Linguistique 4 (dont le français et l'espagnol), Occultisme 2, Politique 2, Connaissance de Chicago (égouts) 4, Connaissance de la Camarilla (règles) 4, Connaissance du Sabbat 3, Connaissance des égouts 1
Disciplines : Animalisme 3, Auspex 4, Célérité 2, Domination 4, Force d'âme 3, Dissimulation 5, Obténébration 4, Puissance 2, Métamorphose 4, Vicissitude 2
Historiques : membre de la main noire 3, statuts (Sabbat) 3
Conviction : 4 Instinct : 4 Courage : 5
Voie de l'accord honorable : 9
Défauts: obsession (pouvoir)
Volonté : 10
Grand et élancé, avec des cheveux noirs et une moustache bien taillée. Il s'habille en noir et porte en permanence une paire de gant de la même couleur pour cacher le sigle magique sur sa main droite. Il évite le contact à tout prix, et quand il y est obligé, il prétend qu'il est quelqu'un d'autre.
Wendy Wade
Clan : Tzimisce
Père : Carl
Génération : douzième
Age apparent : 25 ans
Nature : Déviant Attitude : Organisateur
Force : 4 Charisme : 4 Perception : 4
Dextérité : 4 Manipulation : 5 Intelligence : 4
Vigueur : 4 Apparence : 3 Astuce : 4
Compétences : Comédie 2, Vigilance 2, Sports 1, Bagarre 3, Esquive 3, Intimidation 2, Commandement 2, Subterfuge (mensonge) 4, Pilotage 2, Etiquette 3, Arme à feu 2, altération corporelle 1, Furtivité 2, Bureaucratie 3, Investigation 1, Politique 2, Droit (américain) 4, Connaissance de la Camarilla (règles) 1
Disciplines : Animalisme 2, Auspex 2, Domination 3, Force d'âme 1, Dissimulation 2, Présence 4, Métamorphose 3, Vicissitude 3
Historiques : Allié 2, Contact 2, statuts (Sabbat) 2
Conviction : 3 Instinct : 3 Courage : 3
Voie du pouvoir et de la voix intérieure : 6
Mérite: apprentissage rapide
Volonté : 10
Une femme séduisante, très femme d'affaire. Ses cheveux bruns sont coupés courts et elle a toujours une préférence pour le style jeune cadre dynamique.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |