LES TRADITIONS GANGRELS
La voix
Un gangrel n'a qu'une parole, cela se traduit par une franchise à toute épreuve, si un gangrel trahis cette parole, il est considéré comme sans voix, on l'écoutera mais on ne portera aucun crédit à ses dires et le clan ne le laissera jamais représenter les gangrels sous quelques formes que ce soit .
La tradition orale est donc très forte chez les gangrels, on peut s'en rendre compte lors d'un rassemblement gangrel ou lorsque deux gangrels se rencontre pour la première fois ils s'échange leurs expérience et aventure sous forme de conte typiquement gangrel.
Attention ce n'est pas pour autant que les gangrels disent toujours la vérité, si il respecte la valeur des mots et de la parole, il ne respecte pas pour autant tous les caïnites. C'est pour cela que les gangrels ont appris à omettre certaines choses qu'ils n'ont pas envie de dire ou alors il détourne mais sans transformer la vérité, ainsi l'interlocuteur interprétera selon ce qu'on lui à dit çà sa manière et s'introduira en erreur lui même, ce n'est donc pas mentir...
L'ordalie
Elle a tout d'abord une fonction de justice, elle sert à régler les cas grave entre gangrels, l'ordalie tiens lieu et place de procés. Ainsi les deux gangrels s'affronteront à mort, au premier sang, à l'incapacité ou à tout autre règle décidé avant le combat.
Elle sert aussi de test, elle permet d'évaluer un gangrel que l'on rencontre pour la première fois ainsi si on est plus fort, on sait que lorsque ce gangrel aura des ennuis ce sera au plus fort d'aider le plus faible, ou encore se départager pour des avis différents, ce la permet aussi de s'imposer même si c'est assez rare.
L'ordalie est considéré par les autres clan comme de la barbarie, du fait que nous risquions la destruction pendant un simple "jeu".
Mais grâce à elle il est indéniable que nos ancien et ancillae sont plus fort et courageux que ceux des autres clans.
Une défaite en ordalie est très rarement mal pris par un gangrel, il pensera d'abord que les choses sont ainsi et que si il a perdu c'est qu'il y a une raison.
Le conte
Le conte permet de transmettre très rapidement ses propres expériences et aventures à un autre gangrel, pour lui en faire bénéficier et qu'il les transmettent lui aussi. Cette coutume permet aux gangrels d'être très rapidement et constamment au courant de ce qui se passe sur le sol français et au delà, la rapidité à laquelle circules les informations chez les gangrels n'a presque rien à envier au nosferatu.
Le sang Rom
Il est interdit pour un gangrel d'étreindre chez les gens du voyage, en effet selon les origines du clan gangrels, les roms serait issus de la même personne qui a fondé le clan. Les gangrels se doivent de protéger les rom et même si ils ne nous aiment pas ils aiderons un gangrel si il est dans le besoin.(à conditions de trouver des Roms qui ont connaissance de notre existence.)
Le secret du Sang,
Tout non gangrel aperçu a utiliser le pouvoir de métamorphose doit être immédiatement questionné sur l'origine de ses pouvoirs, si il à diabolisé un gangrel la sanction sera la destruction. Si il a eu le droit d'amaranthe d'un dirigeant de région: prince, marquis ou autre c'est selon les gangrels, les plus traditionalistes pourchasseront le fautif et les autres le bannirons de la region. Mais ce qu'il faut savoir c'est que la nouvelle se répandra très vite sur le territoire et au delà, il sera donc difficile au diaboliste d'échapper à un gangrel qui s'occupera de lui sans laisser de trace.
L'acceptation
Les gangrels accueille à bras ouvert tout caîtifs qui souhaite avoir un clan. En revanche il faut que le nouveau gangrel accepte tous du clan, les bons cotés comme les inconvénients, après évaluation des qualité du caïnite et d'un laps de temps qui équivaut au temps d'éducation d'un caïnite fraîchement étreint, l'ex caïtif devient gangrel.
Le respect des morts
Si un gangrel ou un non gangrel use du nom d'un disparu à tors ou pour en dire du mal, il risque de s'attirer les foudres du clan.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |