UNION STATION
Chicago Union Station est l'une des dernières grandes gares américaines. Elle est située au 210 Canal Street entre Adams Street and Jackson Boulevard. Et, depuis que Dearborn Station et Central Station ai été fermée en 1971 et 1972, elle demeure la seule gare du centre ville de Chicago. C'est la plaque tournante du trafic ferroviaire national et régional d'Amtrack. Certains trains relient Chicago à Seattle et à Portland, sur la côte Ouest, en passant par les Rocheuses et le Montana… Les villes du Midwest, Detroit, St Louis sont même desservies plusieurs fois par jour.
Elle remplaça overcrowded Grand Passenger Station construit en 1881 par un consortium quatre chemins de fer.
Ce consortium, dirigé par le chemin de fer de la Pennsylvanie voulu créer à Chicago une nouvelle gare immense convenant au statut de la ville comme noyau ferroviaire de l'Amérique. Ils voulurent aussi que la station ait un impact architectural, semblable a celle de New York et Washington.
Daniel Burnham, architecte célèbre, commence les plans, mais il décéda avant que la conception ne soit terminée. La suite de son travail fut assurée par Graham, Anderson et Probst et White. Ils ont conçu un complexe incorporant deux bâtiments différents de chaque côté de Canal street, relié entre eux par un tunnel. Cette construction commencée en 1913 et a été finie 12 ans après, en 1925.
Le bâtiment occidental contient une grande salle d'attente, connue sous le nom de « grand Hall » . Elle a une hauteur de 34m, des planchers et des murs de marbre avec de grandes colonnes corinthiennes. S'ils avaient suivi les plans d'origine, ce bâtiment aurait également 20 étages de bureau. Ils n'en construisirent que huit. Ce bâtiment fut rénové en 1992 par les associés de Lucien Lagrange.
Du côté est de Canal street est le bâtiment de concours. Ce bâtiment de verre a été copié sur celui de la station ferroviaire de New York (maintenant démolit). Il fut démoli en 1969 et remplacé par des immeubles de bureau.
Bien que la station puissent brasser 400.000 passagers par jour, seul 100.000 passagers s'en sont servis pendant son apogée dans les années 40. Elle possède deux ensembles de voies, 10 allant vers le Nord et dix allant vers le sud. On estime qu'elle est capable de gérer plus de 700 trains en seul jour.
C'est le point de départ des Caïnites voyageant par le rail. Un train Amtrak fournît bien assez de cachettes pour un cercueil ou tout autre abri, et il est suffisamment public pour limiter le risque d'une attaque par des lycanthropes. Un Vampire prendra habituellement un train de nuit, aura au moins deux servants de garde et emploiera la Domination ou la Présence pour s'assurer que le conducteur n'est pas hostile. Rien de ceci n'est possible, bien sûr, sans la permission et l'aide d'Edgar Drummond, qui contrôle le chemin de fer. Toutefois, un compliment bien tourné suffit généralement pour s'assurer sa coopération. La grande voyageuse Inyanga, du clan Gangrel, en a fait l'expérience à de nombreuses reprises.
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