WATER TOWER

 

 

Au 800 N. Michigan, près du centre John Hancok, se trouve une insolite tourelle de calcaire fournissant un contraste important avec les gratte-ciel environnants. Cet a nachronisme crénelé tout en pierre jaune, fut décrite comme une "monstruosité" par Oscar Wilde quand il visita Chicago en 1882.

 

Construit en 1869, cette tour de pierre de 47 mètres ressemble plus, avec toutes ses petites tourelles gothiques, à un minuscule château fort datant du 13ème siècle qu'a un château d'eau. Elle a été conçue par l'architecte William W. Boyington et contient une colonne de 40 mètres de haut nécessaire pour égaliser la pression d'eau pompée par la station situé à l'est de la ville.

Cette immeuble est l'un des rare qui ont survécu au grand incendie de 1871. Depuis sa survie, il est devenue l'un des principaux symboles de Chicago.

La tour est lentement devenue désuète, bien que la station de pompage desserve toujours la ville, mais la municipalité s‘est refusé a détruire un tel monument. Elle l'a reconverti en un centre touristique et en office du tourisme .

Lou Ann Barton
Race : humaine
Concept : gérante de l'office du tourisme
Age apparent : 35 ans
Nature : Dirigeant Attitude : Aimable
F : 2 C : 3 P : 2
D : 2 M : 3 I : 3
V : 2 A : 3 A : 3
Compétences : Comédie 1; Subterfuge 1; Buraucratie2; Connaissance de Chicago 4, Erudtion 3
Historiques : ressource 2
C : 2 MdS : 4 C : 2
Humanité : 5
Volonté : 4

A l'occasion, un Vampire âgé y viendra pour raconter ses souvenirs, mais sinon, Water Tower n'attire pas grand monde appartenant à la famille

 

back