Institut de science médico-légale

 

 

 

 

Contrairement au rez-de-chaussée, le sol grisâtre de ce couloir est couvert d'une couche de cire épaisse et les murs sont peints couleur coquille d'œuf. Tous l'étages est occupés par des bureaux.

docteur Edmund Donoghue
Race : humain
Concept : médecin général expert
Age apparent : 50 ans
Nature : Organisateur Attitude : Perfectionniste
Force : 2 Charisme : 2 Perception 3
Dextérité : 2 Manipulation : 2 Intelligence 3
Vigueur : 2 Apparence : 2 Astuce 3
Compétences : Biologie 1; Science 1; Connaissance (Chicago) 3; Vigilance 1; Médecine 3; Pilotage 2; Erudition 3; anthropologie 1; médecine légale 2, bureaucratie 3; politique 2
Historique : ressouce 3; influence 1
C : 2 MdS : 3 C : 4
Humanité : 6
Volonté : 6

Le bureau du médecin général expert de l'état de l'Illinois a un mobilier en chêne et un tapis de prière sarouk qui dissimule le carrelage. Les murs sont décorés de paysage anglais et il y a peu de bibelot. Quelques plantes éparses égaillent un peu le bureau. A coté du canapé de recouvert de velours, une porte communicante donne sur celui de sa secrétaire personnelle.

Son bureau, situé a mi couloir et une petite pièce spartiate aux murs peints de la même teinte verdâtre que le reste du bâtiment. Le sol carrelé vert foncé a le même aspect poussiéreux. Le tableau ainsi que la moindre surface plane est envahis de listing. Les étagères débordent de manuels d'informatique, de cordon d'imprimante, de réserve de ruban et de boite de disquette. La pièce ne comporte aucune touche personnelle, ni aucune photo… C'est dans ce couloir, a la place d'un bureau, qu'est installé l'ordinateur central permettant de mètre en réseaux tous ceux du bâtiment.

Le bureau suivant est celui de l'odontologiste du service Les dents sont la substance la plus dure du corps humain. Même après la décomposition des os, les dents peuvent donner des indices sur l'identité d'un individu.

Une multitudes de petits bureaux sont occupé par les différents assistants.

La salle d'anthropologie légale est une immense exposition. Tapissant du sol au plafond la moindre section dissimulé à la vue des visiteurs, des colonnes de tiroirs en bois vert contiennent plus de 30 000 squelettes. Certains de ses ossements proviennent de fouille archéologiques, d'autres se révélait être des griffes d'ours ou de castor, ou des cranes de veaux hydrocéphales, ou encore des os d'apparence humaine mis a jour par une charrue.

Sur des chariots métallique s'entasse des squelette d'oiseau et de mammifère, des dents, des fémur ou mandibule. Les rayonnages disparaissaient sous des piles d'ossements et d'autres restes humain tels que cranes reconstitue et tête réduite.

NB : L'application médico-légale de l'anthropologie sert pour l'identification d'un squelette. Les anthropologistes doivent identifier les restes humains et de corroborer une suspicion d'homicide. En plus d'aider la police à localiser et à reconstituer les restes humains douteux découverts, le travail de ces spécialistes consiste également à découvrir l'âge, le sexe, la généalogie, la race, la stature (taille et poids estimés) et les caractéristiques uniques d'une personne décédée à partir de son squelette.

AXELLE WOODS
Race : humain
Concept : Médecin Légiste anthropologue
Age apparent : 55 ans
Nature : Organisateur Attitude : Grincheux
Force : 2 Charisme : 2 Perception 3
Dextérité : 2 Manipulation : 2 Intelligence 3
Vigueur : 2 Apparence : 2 Astuce 3
Compétences : Biologie 1; Science 1; Connaissance (Chicago) 3; Vigilance 1; Médecine 3; Pilotage 2; Erudition 3; anthropologie 3, médecine légale 2, Chimie 3
Historique : ressouce 3
C : 2 MdS : 4 C : 4
Humanité : 5
Volonté : 5

Maniaque, Elle a besoin que tout soit parfaitement en ordre

C'est a quelques mètres de ses bureaux que ce trouve le débarras du gardien ou s'entasse une quantité impressionnante de balais, serpillière et produit ménager.

La vaste bibliothèque termine le couloir. C'est la que l'on retrouve tous les cas cliniques vu par l'établissement depuis plus de vingt ans. Sa moquette bleu foncé et ses boiseries sombres lui donne un air lugubre. Des planches d'anatomie et un squelette humain dans un linceul de plastique traînent dans un coin.

Au bout du couloir, en face de la bibliothèque, se trouve la salle de conférence. Grâce à sa longue table, elle fait aussi office de salle à manger lors des pauses repas. La pièce est dépourvue de fenêtre et la seule décoration est l'ensemble des portraits des anciens médecins experts.

Les étages quant à eux sont occupé par d'autres départements…

 

Suivant

back