Institut de science médico-légale
Bureaux du coroner
Le cinquieme étage ressemble a une sorte d'énorme terrier gris, composé de petites alcôves qui abritent des postes de travails, des imprimantes et des piles de papier.
NB : l'institution du coroner provient de l'Angleterre et fut introduite au USA avec le système de droit britannique. Il s'agit d'une institution très ancienne qui a vu le jour en Angleterre en 1194 sous le règne de Richard I. À cette époque, le rôle du coroner était assez étendu et ne se limitait pas au décès, bien que l'enquête, lors d'un décès soudain ou violent, ait été l'une de ses fonctions les plus importantes.
Le coroner perd du pouvoir et de l'importance vers la fin du XIII e siècle, mais il continue à enquêter lors de décès violents. En Angleterre, c'est au XIX e siècle que la fonction de coroner commence à évoluer, à se moderniser et à se distinguer du système criminel. Sa principale fonction est maintenant d'expliquer les décès survenus dans une variété de situations ayant peu d'éléments suspects ou criminels.
A Chicago, l'institution du coroner s'est aussi modernisée. Ainsi, ce comté a brisé la tradition et a adopté un système de médical examiner (obligée d'avoir de formation médicale légale ) mais tout le monde continue a utiliser la dénomination de coroner. C'est un officier public nommé par le gouvernement dont la fonction est de procéder à une enquête à la suite d'un décès de nature violente.
Ce bureau n'abrite rien qui eut une connotation un peu personnelle, ni photos , ni bibelots, rien. Le long d'une étagère scelle au dessus du bureau se tasse un nombre impressionnant de manuel de criminalistique.
Robert Barrett
Race : humain
Concept : Coroner
Age apparent : 40 ans
Nature : Survivant Attitude : Dirigeant
Force : 2 Charisme : 2 Perception 3
Dextérité : 2 Manipulation : 2 Intelligence 3
Vigueur : 2 Apparence : 2 Astuce 3
Compétences : Biologie 1; Science 1; Connaissance (Chicago) 3; Vigilance 1; Médecine 2; Pilotage 2; Erudition 3; anthropologie 1, médecine légale 2, bureaucratie 3; politique 2
Historique : ressouce 3; influence 1
C : 2 MdS : 3 C : 4
Humanité : 4
Volonté : 6
Le chef un arriviste prétentieux et suffisant qui ne pense qu'à sa carrière.
Un ordinateur trône sur sa table de travail ainsi que des monceaux de papiers. Dossiers d'affaires, transcription d'audience s'empile contre les bibliothèques croulant sous le poids des ouvrages. La plupart des livres sont renversé quant ils ne sont pas carrément par terre. Une légion de notes, de papillons autocollants couverts de gribouillis indéchiffrables et de numéros de téléphone sont collés un peu partout, sur les murs ou au dessus des moniteurs. Un fax bourdonnant d'activité et une imprimante sont réunit sur une table poussé contre le coté gauche. La fenêtre situé derrière tout cela est occulté par des stores afin de minimiser la réverbération de la lumière sur l'écran.
Knute C. Sandahl
Race : humain
Concept : Coroner adjoint (specialiste en explosif)
Age apparent : 50 ans
Nature : Chevalier Attitude : Dirigeant
Force : 2 Charisme : 2 Perception 3
Dextérité : 3 Manipulation : 2 Intelligence 3
Vigueur : 3 Apparence : 2 Astuce 3
Compétences : Vigilance 3 ; Commandement 2 ; Bagarre 2 ; Comédie 1 ; Intimidation 2 ; Esquive 2 ; Subterfuge 1 ; Sport 1 ; Sécurité 1 ; Arme à feu 3 ; Pilotage 2 ; Furtivité 3 ; Investigation 3 ; Bureaucratie 2 ; Politique 1 ; Informatique 1 ; Droit 3 ; Procédure policière 2, explosif 3
Historique : ressouce 2 ; contact 3
C : 2 MdS : 3 C : 4
Humanité : 6
Volonté : 5
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |