ANARCHS

 

        Les Anarchs sont des vampires qui refusent les traditions caïnites et les diktats des Anciens qui les appliquent. Paradoxalement, ces mêmes Anciens leur accordent, à contrecœur, un certain respect car ils reconnaissent l'habileté des Anarchs à obtenir le pouvoir en dépit de leur opposition à leur montée en force. Ils sont également respectés en raison de leur passion et de leur énergie que peu d'Anciens, âgés et mécontents, peuvent accepter. Cependant, il est vrai que la plupart des vampires voient en eux des hyènes se nourrissant des restes que les Anciens veulent bien leur jeter. Bien que membres de la Camarilla, les Anarchs ne cachent pas leur envie de bousculer les habitudes et de sortir du statu quo. N'importe quel vampire peut adhérer au mouvement Anarch, mais il est vrai que l'on y trouve beaucoup de Brujahs et de Gangrels, surtout après le départ de ces derniers de la Camarilla.

     Bien que refusant d'obéir aux Anciens de leurs clans, les anarch sont des vampires qui respectent le plus souvent la Mascarade (ne serait-ce que pour ne pas être pourchassé par les Justicars de la Camarilla...). Leur credo politique est le reniement de toute forme de pouvoir dictatorial, et donc l'opposition à la structure de la Camarilla, où le pouvoir n'est basé que sur l'ancienneté. Ce mouvement tire ses origines des rebellions vampiriques durant l'Inquisition, où des jeunes vampires se sont vus sacrifiés par leurs Anciens pour que ces derniers survivent à la tourmente. Toutefois, bon nombre d'entre eux ne rejoignirent pas le Sabbat, par peur d'une mort imminente. Ainsi, les Brujah, anarchistes de la première heure, s'associèrent à la Camarilla. Le mouvement, longtemps en sommeil, a ressurgi durant différentes révolutions depuis le XVIIIème siècle. Les Anarch connaissent leur heure de gloire depuis les années 60, date où ils évincent des Princes de la côte Ouest et établissent l' Etat libre de Californie . Dernièrement, ils connaissent de grosses difficultés avec les vampires asiatiques. Depuis 1999, ils font face à des perte de territoires telles que certains membres du conseil intérieur ne les considère même plus comme une menace. Toutefois, la défectionGangrel les renforce... et la Camarilla ne peut nier que les Anarchs continuent de respecter certaines règles de la Mascarade.
On trouve chez les anarchistes de tout: des marxistes convaincus, des vampires issus de gangs, des personnes ne voulant simplement pas qu'on leur commande ou disent quoi que ce soit ...

 

Groupes et mouvements Anarch reconnus

 

Les Déliés :
    Mouvement Anarchiste ayant analysé à froid la perte des Free States. Ils pensent que les barons ont agit comme des Princes, qu'il est donc nécessaire de changer radicalement la forme de gouvernement Anarch.

Comité de Seattle :
    Rassemblement d'Anarchistes à Seattle. Ce comité tente d"établir des relations de type diplomatique avec le Prince de Vancouver et Cicatriz.

Anarch Railroad :
    Réseau de trains organisés par les Anarchs pour se balader facilement aux USA. Le seul problème : l'organisation est noyauté par la Camarilla.

Autarkis:
Certains vampires décident de ne suivre aucunes règles, aucune secte... même pas un mouvement d'indépendance. Ils se placent dans la position d'Autarkis, sorte de statu spécial leur donnant le privilège d'être conspué par tous, mais aussi d'être reconnu comme étant quelqu'un à part. Un Autarkis a dit une fois de sa vie qu'elle ressemblait à celle des juifs dans l'Allemagne des années 30... tout un programme!

Club des Trois meurtres (Three kill club)

    La Camarilla les considère comme un groupe anarchiste de plus ... erreur ! Issue de la tradition des Salles d'escrime , puis de celle des duels (d'abord entre nobles, puis entre gens des classes moyennes),ces traditions étaient encouragées par la Camarilla et les Prince, car jugées nobles. Quand les lois interdirent ces duels dans différents pays, ces salles d'escrime rentrèrent dans l'illégalité pour les humains. Les vampires continuent leurs pratiques, et la vieille garde laisse petit à petit de jeunes vampires entrer dans ces cercles. Les pratiques ont changé, et les duels ont été abandonnés au profit de sports extrêmes et d'explorations dangereuses , à la manière des explorateurs. Ceci dure un temps… des membres trahissent les activités dangereuses du groupe, pour se faire un nom, pour stopper les quêtes stupides (tombes égyptiennes, insectes de la forêt amazonienne etc.). Il y a 20 de cela, on croyait le groupe dissout. Mais certains membres se sont échappés vers les Etats libre de Californie créant « The Skirmish School » (l'école de l'accrochage, au sens militaire du terme). Ils sont approchés par le Sabbat (meute Mercy Killer) qui leur propose un nouveau défi : voler la boucle d'oreille du prince de la Nouvelle Orléans. Ils réussissent à aller plus vite que le Sabbat. Ils décident de re-défier la meute du sabbat, en augmentant la difficulté… et en y ajoutant l'irrévérence du Sabbat ). Ils ont maintenant fait des émules, filment leurs exploits et revendent les cassettes . Ils sont au Liban dans les années 80, en Bosnie dans les années 90, toutes les sectes sont admises. Dans le désordre : ils ont volés des diamants à l'UNITA angolais, ont pourchassés et tués des leaders néonazis au Brésil, participé au rituel de dévorer un cœur avec les guerriers révolutionnaires de Sierra Leone... et tentent toujours de trouver le corps de Polpot. Les cassettes se revendent chères (de 1000 à 10000$ pour une chasse au garou dans les îles Bougainville). Mais ces cassettes sont souvent aux mains de la Camarilla, qui détient des portraits de personnes à détruire … ce qu'elle fait.On renomme le club en 3 kill club…. et a lancé un nouveau défi : le premier à se faire mettre sur la liste rouge a gagné. Les 34 membres ne s'y essaient pas tous… il y a encore 5 défis en cours, en plus de celui là. Le club est devenu très secret, et il est dur les trouver.

 

 

La Ligne Rouge (The redline)

    Au début du XXème siècle, une chose bizarre se passe à la Nouvelle-Orléans : un vampire, fuyant un groupe de gens voulant le lyncher, rentre dans un autre vampire, fuyant un autre groupe de gens…. Les 2 sympathisent, s'aident à s'en sortir, puis une fois tirés d'affaires, discutent...et les 2 se rendent compte qu'ils sont sujets d'une chasse au sang ! Ils décident de s'entraider, et d'en trouver d'autres comme eux. En Afrique, ils tombent sur un Nosferatu caché dans des marais. En France, ils aident un Tremere fuyant la Camarilla. En Australie, ils soutiennent un Lassombra qui avait presque sombré dans la dépression et l'abandon suite à l'enfer qu'était sa vie de pourchassé. Depuis, la Ligne Rouge s'est formée, et contient moins d'une centaine de membres (y compris les décédés, détruits, en torpeur etc..). Tous sont pourchassés , aucun d'entre eux n'est pareil, certains sont très faibles, d'autres puissants, il y a des diabolistes, des briseurs de Mascarade... de tout ! Initialement, un vote sanctionnait l'entrée dans le groupe. Maintenant, le fait d'être poursuivi ou de vouloir fuir est suffisant. La chaîne qu'ils forment dans le monde entier leur permets de survivre, et même de chasser certains membres de la Camarilla responsables de leur situation. Ces proies sont prévenues de ce qui va leur arriver, et ils mettent au défi la secte de les protéger. Tous sont morts jusqu'à présent. Ils n'ont pas de lieus fixes, le Sabbat leur a proposé de les rejoindre, mais ils ont décliné l'offre. Cette secte les laisse toutefois libre sur se territoires, et s'amuse de ce qu'ils font. L' Inconnu les voit comme une version plus jeune de ce qu'ils ont été à une époque.

 

 

 

back