LES SECTES VAMPIRIQUES

 

 

Les sectes sont des groupes de vampires et des clans censés partager une idéologie commune. Il s'agit en réalité d'une invention moderne, mais elle revêt une grande importance car la plupart des vampires appartiennent à une secte, tandis que d'autres clament haut et fort leur indépendance, leur indifférence, ou sont affiliés à un clan et non à une secte.

Celle connue sous le nom de Camarilla pourrait bien être la plus étendue et la plus puissante des temps modernes, même si le Sabbat semble avoir remporté plusieurs victoires dernièrement et barre encore et toujours la route à la Camarilla.

La Camarilla

Le Sabbat

 

Elles représentent une trouvaille moderne, mais revêtent une certaine importance. Les sectes telles qu'elles sont connues aujourd'hui ont fait leur apparition après la Grande Révolte anarch, véritable rébellion qui a secoué l'Europe au XVème siècle. De nombreux anciens tolèrent les sectes à contre cœur mais estiment que leur existence est tout simplement ridicule puisque le sang prime sur tout. Ils soutiennent que pendant les nuits qui ont précédé la Grande Révolte et l'Inquisition, les sectes n'existaient pas. D'autres vampires déclarent qu'un vampire ayant élu domicile dans une ville de taille raisonnable peut y couler des décennies paisibles sans rencontrer un autre immortel. Alors, à quoi bon fonder des sectes ?

En dépit de toutes ces controverses, la plupart des vampires appartiennent bel et bien à une secte ou à une autre, tandis que certains clament haut et fort leur indépendance, leur indifférence ou sont affiliés à un clan et non à une secte.

Les Indépendants

A l'opposé de ces préoccupations, les Anarchs font tout leur possible pour faire croire qu'ils forment une secte, bien qu'ils soient les premiers à faire appel à l'aide de la Camarilla lorsque le Sabbat montre le bout de ses crocs à la lisière de la ville. Par conséquent, la Camarilla considère que les Anarchs sont sous ses ordres.

Anarchs

Les mystérieux Inconnus, qui donnent leur avis les rares fois où il est possible de les rencontrer, assurent ne pas représenter une secte mais semblent bien organisés et gèrent leur groupe d'une façon qui n'est pas sans rappeler les autres sectes.

L'Inconnu

Egalement appelée Vraie Main Noire ou Tal'Mahe'Ra, la Manus Nigrum poursuit un but peu avouable : éveiller les antédiluviens et provoquer la Géhenne...

La Manus Nigrum

 

Mais il existe aussi différents cultes vampiriques :

L'alliance inconnu

Le cercle de la Vieille

Les Enfants de Belial

Lancéa Sanctum

Les Prométhéens

 

Les Cultes de la Géhenne

 

back