LES ARYAN BROTHERHOOD

Couleur de gang : aucune

 

Né au milieu des années 60, ce gang est aussi connu sous le nom de « The brand » ou « The rock » dans le système pénitentiaire américain. C'est le principal gang d'obédience raciste et demeure un des gangs les plus célèbres du pays pour être une branche du groupe paramilitaire the Aryan Nations. Il est seul capable de rivaliser avec les groupes latinos et black.

Le gang s'est formé en prison dans les 1960 lorsque la ségrégation raciale a pris fin et que les pénitenciers ont commencé à accueillir des détenus de toutes origines ethniques. Cette mixité crée des tensions a l'intérieur des prisons et il apparaît primordial de rejoindre un groupe pour garantir sa sécurité. Pour répondre au développement des gangs black et latinos, un certain nombre de détenus blanc vont donc créer leur propre gang et garder les idées qui prévalait sous la ségrégation. Ainsi, les détenus blancs qui ne sont pas affiliés aux groupes criminels traditionnels (mafia italienne, gang irlandais ou gang de motards) n'ont d'autre choix que de rejoindre l'AB même s'ils sont étrangers a toute idéologie raciste. Le gang sait bien profiter de ce système pour garnir ses rangs, mais il reste très prudent dans son recrutement afin d'éviter d'éventuelles infiltrations.

Dans les années 80, le gang va instaurer une structure binaire avec une faction propre au système pénitencier et une faction évoluant depuis l'extérieur. Chacune des deux factions du gang est dirigée par un conseil de 3 personnes qui contrôle l'activité du gang et supervise la hiérarchie du gang qui s'organise de la façon suivante:

•  progeny : une recrue potentielle déjà affiliée au gang mais n'ayant pas passée les rites d'initiation

•  - kindred: un membre officiel du gang ayant prêté serment et qui exécute les ordres et contrôle l'action des progeny

•  - leader: le gang est divisé en plusieurs famille à la tête desquels on trouve un conseil composé de leaders.

Au milieu des années 90, le gang a concentré ses efforts de recrutements, en dehors des prisons, sur les adolescents blancs de la haute société américaine. Grâce à la complicité de leurs petites amies et épouses, qui prennent des emplois dans les banques, sociétés de prêt hypothécaire... ils font du vol et du trafic d'identité. L'argent de ces opérations est investi dans leur trafic respectif de méthamphétamine.

La vie au sein du gang est très réglementée. L'entrée dans le gang obéit au principe du "blood in blood out" et il est nécessaire pour une recrue potentielle de faire ses preuves en assassinant ou en tabassant quelqu'un. Une fois acceptée dans le gang, la recrue doit prêter serment : ""Un frère aryen ne fait pas de sentiment, il va où les faibles et les peureux ne vont pas. Pour un frère aryen, la mort n'est pas une crainte. La vengeance sera sienne, par ces frères toujours présents"

Lorsqu'un membre est libéré de prison, il a pour obligation de continuer à travailler pour le gang et doit participer aux activités de l'aryan brotherhood a l'extérieur (braquage, racket, trafic) et fournir ses frères incarcérés en arme et drogues.

L'idéologie du gang est celle de la suprématie blanche largement inspirée du modèle nazi. Ainsi, le gang n'accepte que des membres "wasp" et cultive une image raciste ( swastikas, runes SS, 88). Il est interdit aux membres d'avoir une femme ou petite amie non blanche et non chrétienne. De même, les membres du gang ne doivent pas consommer de drogue même s'ils sont autorisés a en vendre. Par ailleurs, les membres du gang sont invités à se laisser pousser la barbe ou la moustache en signe de virilité.

Ce gang est lié à la eMe (mafia méxicaine) et de ce fait est rival de la Black guerilla family et de la Nuestra Familia. Il entretient aussi des relations avec le gang des Nazi Low Riders, les gangs de motards (outlaws et hell's angels) et des groupes politiques luttant pour la suprématie de la race blanche suprématismes (ku klux klan, aryan nation, white power supremacist).

En plus de stimuler la haine, le racisme, le sexisme et la violence, l'Aryan Brotherhood est impliquée dans le trafic de drogue, l'extorsion, le jeu, le racket, ainsi que dans des meurtres à l'intérieur comme à l'extérieur des prisons. Quand ils sont emprisonnés, ces gangsters sont le plus souvent séparés pour limiter la violence dans les prisons. Cependant, ils communiquent ensemble en tapant le code Morse sur les planchers et les murs de leur prison, en criant des mots aztèques et en se passant des messages codés via la famille et les amis enfermés avec eux ou via l'extérieur, lors des visites.

 

 

back