ASSAMITE
Caste des vizirs
L'ensemble de la caste est voué à des études et donc beaucoup plus enclin au pacifisme plutôt qu'au combat. Les textes les mieux acceptés nomment les vizirs comme la plus ancienne des 3 castes du clan. Haquim était un guerrier avant d'être un érudit mais il était entouré d'artisans et de sages. Les historiens prétendent que la sélection d'Haquim pour sa première fratrie, lui causa plus d'une lutte avec l'Aïeul Arikel, dont la plupart des caïnites définissent comme la fondatrice du clan Toréador.
La caste semble animée par une volonté unique ou guidée par la création et la connaissance. Cette obsession est inchangée depuis des millénaires. Ils ont un besoin de perfection, d'étincelle d'inspiration, de créativité...
Après la chute de la Seconde Cité , les vizirs sont devenus les penseurs du clan et les dirigeants occasionnels du clan. Ce sont eux notamment qui ont les liens les plus étroits avec la société mortelle.
Les vizirs ont une fonction sociale ou politique, certains ont rejoint le schisme et ont étendus leurs relations. La majorité de la caste est autant désunie que celle des sorciers, mais sans ses ressources de communication magique. Les vizirs restent centrés sur eux.
Surnom : Les Erudits ou les Artisans
Disciplines de Clan : Auspex, Célérité, Quietus
Faiblesse :
Chaque vizir souffre du dérangement obsessif/compulsif associé à sa capacité intellectuelle ou créatrice. (Prendre la capacité la plus élevée et la reporter sur la nouvelle si une autre devient plus élevée). Quand un vizir a son dérangement actif son aura vacille et un observateur attentionné peut voir ainsi sa nature et l'objet de son obsession. (Jet Intelligence + Empathie Dif. égale au niveau de voie du vizir . 2 succès indique à l'observateur l'objet de son obsession et 4 indique sa nature).
Organisation :
Les aspirants : les vampires non reconnus sont des aspirants. Ce terme est également utilisé par les anciens pour désigner les nouveaux-nés s'ils ne connaissent pas son nom ou ne veulent pas le savoir.
Les Associés : Un aspirant reçoit le statut d'associé quand il a montré ses capacités dans une discipline et a reçu l'équivalent d'un doctorat mortel dans son domaine. Il s'agit d'obtenir un examen dans une des universités choisie par les anciens. (obtenir 4 dans le domaine d'étude choisi et au moins 3 dans deux ou trois autres capacités complémentaires à l'étude).
Les Maîtres : vampires qui maitrisent leur domaine, soit de magie soit d'étude. Pour un vizir il s'agit d'avoir un esprit critique et de posséder une très grande connaissance dans un domaine d'étude, publier un ouvrage, établir une thèse... Les maîtres doivent présenter au Conseil des Manuscrits une preuve tangible de leur réussite pour être reconnus.
Les Maîtres Distingués: Un maître atteint ce statut distingué quand il montre que sa connaissance ou sa maitrise de la magie s'étend plus loin que son domaine d'étude de base. Un vizir devra posséder au moins deux capacités d'études à 5 et plusieurs autres au moins à 3.
Les Maîtres Accomplis: Les maîtres distingués deviennent accomplis à l'apogée de leur domaine d'étude et à l'obtention d'une reconnaissance mondiale dans ce domaine. (Sauf par les anciens qui possèdent des capacités qui excèdent de beaucoup celle des autres caïnites). Un vizir qui se spécialise dans les études non-magiques, doit montrer une très haute connaissance dans au moins 4 domaines d'études.
Les Emérités: Ce qualificatif ajouté à un autre titre ou cumulé à supérieur ou maître est donné à un membre qui s'est retiré des affaires actives du clan mais dont les talents sont toujours reconnus et respectés. On le donne également à un membre reconnu en torpeur, ou à un membre devenu dépossédé en refusant le schisme.
Le Conseil des Manuscrits: Conseil composé essentiellement de Vizirs et de Sorciers . 15 Sièges composent ce conseil. Il est très rare de voir plus d'un guerrier au sein su conseil. Les Du'at et l'Aîné y sont interdits pour éviter les conflits d'intérêts. Le Conseil sert à approuver les nouvelles voie de magie, les levées de malédictions, rituels, les développements scientifiques... Il est également très rare de voir un membre de rang inférieur à Maître Distingué. Le Conseil sert à jauger le progrès des sorciers et des vizirs dans leurs domaines d'études respectifs. Le Conseil s'est dissout depuis l'arrivée du schisme et aucune des 2 castes ne semblent prêtes à le reformer.
Le Vizir: Dirigeant de la Caste des Vizirs. Membre du Du'at. Chargé des affaires politiques du clan, du maintien de la bibliothèque, et des relations avec les Antitribus du clan.
L'Aîné ou Le Vieux de la Montagne : Maître spirituel incontesté du clan et représentant d'Haqim en son absence. C'est le plus ancien Assamite du Clan et le plus proche d'Haqim. Si un Mathusalem se réveille et qu'il est plus vieux que l'Aîné actuel, il prendra automatiquement sa place. Il peut être défié par n'importe quel Assamite. L'Aîné choisi l'arme du duel : Politique, Magique, ou Physique. Le perdant est exécuté rituellement, et son sang est ajouté à la Voûte de Sang.
Voie de prédilection :
Les vizirs suivent généralement la Voie de l'Humanité, certains suivent aussi la Voie de la chevalerie.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |