ASSAMITE

 

 

 

Des étendues désertique de l'Orient sont arrivés les Assamites, et ils ont apporté avec eux des miasmes de terreur. Les Assamites sont connus des Vampires comme un Clan d'assassin, travaillant pour ceux qui y mettent le prix. Le prix qu'ils demandent en échange de leurs services est la Vitae d'autres Vampires; pour les Assamites, la diablerie est le plus grand des sacrements.

Les Assamites essayent de se tenir hors des machinations de la Camarilla et du Sabbat, travaillant pour l'un ou l'autre camp, voire les deux, pour atteindre leurs propres buts. Ils circulent librement dans les villes, contrôlées par les Sectes. Les autres Vampires les trouvent très utiles pour se débarasser d'un rival, participer à une chasse au sang, supprimer des infants indésirables et infiltrer les bases de pouvoir de l'ennemi. Toutefois, les Assamites forment rarement de vraies alliances avec d'autres Vampires, les considérant comme inférieurs. Contrairement aux autres Clans, les Assamites ne prétendent pas avoir un Fondateur de la Troisième Génération. Ils croient que leur Fondateur appartenait à la Deuxième Génération, et que donc tous les autres Caïnites ne sont que de pâles copies d'eux-mêmes.

Durant les nuits précédant la fondation de la Camarilla et du Sabbat, les Assamites pratiquaient de façon intensive les Diableries, cherchant à se rapprocher toujours d'avantage de "L'Unique", comme ils appellent leur Fondateur mythique. Après la Grande Révolte Anarch, le Sabbat et la Camarilla s'organisant, de nombreux puissants anciens trouvèrent incacceptable que des Assassins cannibales se cachent parmi leurs rangs. Chargeant les Tremeres de maudire les Assamites, la Camarilla plaça un interdit sur le clan, qui empêchait ses membres de consommer de la Vitae d'autres Vampires. Incapables de faire face au front uni de la Camarilla, les Assamites se soumirent à cette infamie, les rares qui s'y refusèrent se cachèrent et rejoignirent le Sabbat.

Ceux qui fréquentent régulièrement les Assamites ont ressenti un grand changement dans le Clan. Le signe le plus flagrant est la récente levée de la malédiction des Tremeres. Libéré de l'interdit mystique qui l'empêchait de pratiquer des Diableries, le Clan a lancé une grande campagne de meurtres et de cannibalisme. Les Assamites tuent à présent les autres autres Vampires sans avertissement et sans contrat.

Le Clans dans son ensemble est devenu plus agressif. Alors qu'autrefois les Assamites annulaient un contract sur une victime ayant vaincu son assassin, le Clan pourchasse à présent cette victime, et souvent avec une ferveur redoublée. De même, les Assamites ne respectent plus l'antique coutume de la dîme au Sire. En ces nuit de Géhenne imminente, il n'y a plus de place pour les Assamites qui se reposent sur leurs lauriers.

Ce que veulent précisément les Assamites est un mystère. Certainement, ils ont développé leurs muscles dans l'arêne physique et politique, et des agents cachés du Clan se sont dévoilés dans des villes où les Vampires dominants étaient devenus paresseux ou arrogants. Leurs Forteresses dans les ville de l'Inde et du Moyen-Orient sont bien plus puissantes que ce que pensaient les autres Clans. Alors que les Vampires voyaient autrefois les Assamites comme d'honorables (C'est-à-dire relativement inoffensifs) et utiles fonctionnaires, ils ont appris aujourd'hui à les craindre.

 

Surnom : Les assassins

 

Sectes :

Les Assamites méprisent autant la Camarilla que le Sabbat. Certains Assamites sont cependant membres du Sabbat, et de très rares sont éparpillés dans la Camarilla.

 

Apparence :

Les Assamites s'habillent avec goût mais de façon pratique. Un nez aquilin, des cheveux sombres et fins, un corps gracieux sont les caractéristiques les plus communes, bien que les membres africains aient évidemment un type plus nubien. Récemment, un certain nombre d'Occidentaux ont été introduits dans le Clan, mais ils restent très minoritaires. Ces individus peuvent ressembler à n'importe qui, puisqu'ils sont choisis pour leur compétence, et non leur apparence. Enfin, la peau des Assamites s'assombrit avec l'âge (contrairement aux autres Vampires, qui deviennent de plus en plus pâles) ; les Assamites très anciens ont quasiment un teint d'ébène.

 

Refuge :

La plupart des Anciens du Clan s'installent à Alamut, la Forteresse du clan située au sommet d'une montagne quelque part en Turquie. Les Nouveau-nés et ceux qui sont en service actif choisissent des refuges isolés et inaccessible, pour éviter tout visiteur indésirable.

 

Background :

De nombreux Fida'i (Apprenti Assamite venant de recevoir l'Étreinte) viennent d'Asie Mineure ou d'Afrique du Nord. La plupart des membres ont été impliqués dans des meurtres, basses oeuvres ou activités terroristes de leur vivant, bien que cela soit moins vrai pour la caste des Vizirs. Récemment, le Clan a donné l'Éreinte à de nombreux-nés Occidentaux, parmi les soldats, criminels et membres de gangs

 

Création de Personnage :

Les Assamites favorisent les attributs physiques, les attributs mentaux venant en second. Les Assassins choisissent de façon équivalente les compétences et les talents. Ils ont généralement une nature et une attirude similaires, la dissimulation n'étant pas leur style, mais elles sont rarement identiques. Des historiques répandus sont Mentor, Contacts et, bien sûr, Génération.

 

Disciplines de Clan : Célérité, Occultation, Quietus

 

Faiblesse :

Avant 1998, les Assamites devaient reverser à leur sire 1/10 ème du sang qui leur étaient versé pour payer leur contrat. Et, si un Assamite buvais le sang d'un vampire à l‘état brut, il reçevaist un niveau de blessure aggravé par point de sang ingéré.

Mais,ayant récemment levé la malédiction des Tremeres, les Assamites ont retrouvé leur goût pour la Vitae, en particulier celle des Vampires. Contraint de survivre grâce a des potions de sang alchimiques durant une bonne part de son histoire moderne, le Clan est facilement sujet à de la dépendance envers le sang d'un Vampire en particulier. Chaque fois qu'un Assamite boit ou même goûte le sang d'un autre Vampire, il doit réussir un jet de maîtrise de soi (difficulté égale au nombre de points de sang ingérés +3). Si le jet est raté, il devient dépendant, et doit faire un autre jet de maîtrise de soi au prochain contact avec la Vitae du dit Vampire. Un nouvel échec entraîne l'Assamite dans une frénésie sanguinaire, durant laquelle il fera tout ce qui est physiquement possible pour boire autant de sang qu'il pourra. Lorsque (pas si) le manque du personnage se manifeste, le besoin incontrôlable de sang doit être joué: le Clan Assamite ne voit plus d'utilité à cacher sa nature Vampirique.

 

Organisation :

Fida'i (Adepte) : Titre donné en général aux nouveau-nés. Ils apprennent tout ce qu'ils doivent savoir pour être opérationnels pour le Clan Assamite : art de tuer, utilisation des pouvoirs, négociation des contrats. Cette tutelle a lieu à Alamut.

Rafiq (Camarade) : Titre prouvant leur véritable appartenance au clan. Cette caste est constituée des assassins opérationnels, mais aussi des spécialistes employés par le clan (chercheurs ayant reçus le baiser notamment).

Da'i (Rassembleur, Missionnaire) : Les Da'i sont des «prêtres» qui ont suffisament progressé pour enseigner aux autres. La plupart sont musulmans ou d'autres religions, et ont progressé dans leurs croyances. (Niv 7 dans Voie ou plus). Ils forment un sous-groupe des Rafi'q .

As : Ce terme, occidentalisé, désigne un Rafi'q qui a tué au moins 5 vampires non-Assamites de puissance égale ou supérieure à la sienne.

Silsila ou Shakari : Titre donné à certains anciens du clan. Ils initient les Fida'i, et sont extrêmement respectés. Ils étaient autrefois les subordonnés directs des Du'at.

Les Anciens du Clan dirigent toujours les mouvements des Assamites depuis leur Nif d'Aigle d'Alamut, mais de plus en plus d'Assamites se sont dispersés à travers le monde, tuant d'autres Vampires avec ou sans autorisation ou contrat. De nombreuses "règles d'engagement" autrefois respectées par le Clan (comme l'interdiction de s'en prendre à un Vampire qui a déjà vaincu un Assamite) sont aujourd'hui oubliées. Pour les Vampires de l'extérieur, les Assamites semblent surgir de partout.

Du'at : Le Duat est le conseil des 3 dirigeants des Castes du clan. Le Calife est le dirigeant de la Caste des Guerriers, il est chargé des affaires militaires et stratégiques du clan. Le Vizir ou Fikri est le dirigeant de la Caste des Vizirs, il est Chargé des affaires politiques du clan, du maintien de la bibliothèque, et des relations avec les Antitribus du clan. Ce poste est donné pour 63 ans. L'Amr est le dirigeant de la Caste des Sorciers, il est chargé des affaires magiques et surnaturelles du clan.

L'Aîné ou Le Vieux de la Montagne : Maître spirituel incontesté du clan et représentant d'Haqim en son absence. C'est le plus ancien Assamite du Clan et le plus proche d'Haqim. Si un Mathusalem se réveille et qu'il est plus vieux que l'Aîné actuel, il prendra automatiquement sa place. Il peut être défié par n'importe quel Assamite. L'Aîné choisi l'arme du duel : Politique, Magique, ou Physique. Le perdant est exécuté rituellement, et son sang est ajouté à la Voûte de Sang.

Les Assamites s'organisent en unités semblables aux meutes du Sabbat; ces bandes sont appelées Falaqi . Un Falaqi type comprend deux ou trois Vampires qui s'infiltrent dans une ville et s'y taillent un territoire. Les Assamites agissent dans une ville comme les autres Vampires (établir des bases de pouvoir, s'occuper du troupeau...) mais affaiblissent également leurs rivaux par des assassinats sélectifs, estimant que la Sixième Tradition ne s'applique pas à eux.

 

Factions internes :

Les Loyalistes : cette faction se sent supérieure aux autres, en haut de la chaîne alimentaire. Elle prône la diablerie pour se rapprocher d'Haqim et le vénère comme le seul maître du clan. Faction qui suit Ur-Shulgi.

Les Schismatiques : faction d'Assamites qui croit en Allah autant ou plus qu'en Haquim. Leurs convictions leurs interdisent de pratiquer la diablerie. Ur-Shulgi à son réveil a tué plusieurs Anciens, dont Jamal l'ancien Aîné du clan, pour ne pas avoir renoncé à Allah. Depuis peu, plusieurs Assamites Schismatiques ont rejoint la Camarilla , dont Al-Ashrad et Tégirius. Ur-Shulgi et les Loyalistes chassent et tuent tous les Assamites Schismatiques qui ne renonceront pas à Allah.

Les Dépossédés : ce sont des Assamites qui refuse les lois d'Alamut, les principes de non-vie, les Voies...des Assamites qui préfèrent rester libre et qui rejette le clan, mais reste Assamite.

Les Léopards de Scion : groupe qui est composé d'Assamites Juifs radicaux qui protègent les mortels qui les entourent. Durant les millénaires, il y eut plusieurs groupes de Léopards de Sion, mais tous étaient des défenseurs du peuple et des Juifs radicaux. Actuellement basés en Israël, ils sont considérés comme Schismatiques et "ennemis d' Ur-Shulgi et des Loyalistes.

Les Soeurs des erinyes : ce groupe existe depuis la Grèce antique. C'est un Vizir qui a créé cette organisation en donnant son sang à trois sœurs qui avaient des dons de prophéties mais qui étaient également des prêtresses de Bacchus . Elles ont tués leur sire et ont lu leur avenir dans ses entrailles séchées. Puis apprenant l'histoire d'Haquim, elles ont suivit les préceptes de justices d' Haquim et n'ont accepté que des femmes dans leurs rangs. Dernièrement les sœurs se sont divisées entre les Schismatiques d' Al-Ashrad et les Dépossédés mais aucune ne suit les préceptes d'Ur-Shulgi.

Le Réseau des couteaux : organisation qui est apparue en 1102 au sein de la Caste des Guerriers. Ils ont établit dans l'Empire byzantin un camp d'entraînement pour les mortels, afin de choisir parmi eux les meilleurs assassins. Par la suite étreint, ces derniers étaient acceptés au sein des Guerriers comme une élite. Ce mouvement est créé, en réponse à un laxisme (réel ou imaginaire) dans le clan Assamites. Les guerriers sont entraînés pendant 7 ans, au lieu d'être laissés libres. Après le Baiser, ils subissent 7 ans de tutorat. Ceux qui échouent à des épreuves sont diablerisés par ceux qui réussissent. Cette secte est toléré par Alamut, et est dirigée par Thetmes . Ce sont tous de fervents Loyalistes.

 

Voie de prédilection :

La grande majorité du clan suit la Voie enseignée par Haquim, la Voie du sang.

 

Lignées :

Au sein du clan il y a trois Castes : les guerriers, les sorciers et les vizirs. Les Guerriers représentent l'ensemble du clan aux yeux des occidentaux. Les deux autres castes sont quasi-inexistantes pour l'occident. Les sorciers se sont spécialisés dans l'étude de la Thaumaturgie et de la magie moyenne orientale. Les Vizirs ne quittent quasiment pas la sécurité d'Alamut, et ne s'engagent certainement jamais dans des activités meurtrières. Au lieu de cela, ils développent leurs connaissances, et celles du clan, en magie du sang.

Caste des sorciers

Caste des Vizir

 

L'Antitibu Assamite du Sabbat diffère très peu des indépendants, la seule différence étant l'appartenance à la Secte. Ils forment l'élite du Sabbat (la Main Noire), souvent Templiers ou Paladins. Les Assamites et leur antitribu s'entendent très bien, surtout depuis que le clan d'origine a brisé la malédiction Tremere

 

 

 

Aide de jeu :

Le code de conduite assamite (la Khabar)

back