BAALI

 

 

Cette lignée est apparu dans les temps anciens. Le plus Vieil infant né d'un Antédiluvien coureur, esclave de basse extraction d'un peuple proto-mésopotamien, s'est élevé contre les treize Antédiluviens. Ce traître démoniaque a forgé une alliance avec les ombres qui vivaient à la périphérie de ce monde. Rassemblant ses apôtres dans les rangs de ses frères, le premier Shaïtan de Baal, appelé le destructeur, a assiégé la Seconde Cité. Les douze Al-Shaïtani furent détruit et le jeune garçon (le premier Shaitan) disparu. Les Baali sont réapparus a diverses époques et l'unisson de haine des autres Clans à leurs égards les a forcer à se réfugier dans la clandestinité.

Autrefois, elle était beaucoup plus répandue et plus puissant mais elle fut décimée par une coalition de plusieurs autres clans qui trouvaient ses rituels abominables. Depuis, elle perdure de l'anonymat le plus complet.Les survivants Baalis sont aujourd'hui tapis dans les ténèbres et le secret le plus absolu. Ils se cachent derrière divers cultes païens et tentent de recruter des mortels en vue de futurs nouveaux nés.

Ils usent de tromperie, de Liens de Sang ou autres stratagème pour convertir le plus de mortels possibles. Ils sont encore plus dépravés que les vils suivant de set. Ils pensent être les suppôts de l'Adversaire (Satan ou autres) et veulent transformer la Terre en Enfer, à n'importe quel prix.

La plupart des autres vampires pensent qu'il ne s'agit que d'une légende ; et de leur côté, les Baali se font généralement passer pour des Caitiffs. Ils se sont lentement répandus en Europe et en Amérique, et certains ont même rejoint le Sabbat.

Les Baali sont des adorateurs du démon, plus dévoués à cause du mal que les plus psychotiques des malkaviens ou plus brutaux des Evêques du Sabbat. Ils sont intimement persuadés que l'obscurité totale finira par triompher, et que les va pires sont les Elus des Pouvoirs qui Attendent dans l'ombre. Ne souhaitent pas maintenir une Mascarade auprès de let proies, comme la Camarilla, ni œuvrer pour la suprématie vampirique, comme le Sabbat. Tout ce qu'ils veulent, c'est conjurer leurs seigneurs afin que ceux-ci transforment la planète en Enfer peuplé de démons.

 

Un point important : le nom de Baali ne provient pas du dieu baal mais du mot Ba'al (Ba'alat au féminin), qui veut dire seigneur. Utilisé durantl'ère phénicienne. Le nom de la lignée permet aux Baali de cacher son vrai nom derrière le mot Ba'al. Les Baali ont ainsi identifié les Enfants sous le terme de Ba'al. Le mot fut tourné ensuite en Baal-zebu ou beelzebub. Par la suite les jeunes Baali crurent en un patron du nom de Baal le démon

 

 

Surnom : Les Diables

 

Sectes :

Les Baalis ne font partie d'aucune secte, et de toute façon elles ne voudraient pas d'eux. Mais ils prétendent avoir convertis de nombreux membres d'autres clans

 

Apparence :

La seule chose de remarquable dans leur apparence, c'est justement qu'elle n'a rien de remarquable toutefois ceux qui possèdent de hauts score de présence dégagent généralement une aura maléfique. Les Baali peuvent être de toute race de n'importe quel sexe.

 

Refuge :

Les Baali établissent généralement leurs refuges loin des autres vampires et du bétail, par exemple dans des fermes ou des maisons abandonnées, où ils sont plus tranquilles pour pratiquer leurs rites.

 

Background :

Les Baali n'étreignent que des humains intelligents, volontaires, totalement dénués de scrupules, et de préférence déjà intéressée par l'occultisme. Ilsétreignent des personnes intelligentes et insensibles. Beaucoup sont fascinés par les insectes, les rongeurs et autres vermines, en hommage inconscient au "Seigneur des mouches".

 

Création de Personnage :

La plupart des Baali étaient âgée de 25 à 45 ans au moment de leur Etreinte (même Si certain étaient beaucoup plus vieux encore). Beaucoup sont issus d'un concept de dilettante ou de professeur. Tous ont un score d'occultisme d'au moins 1. Leurs attributs mentaux et leurs talents sont primaire.

 

Disciplines de Clan : Dissimulation, Présence, Daîmoinon

 

Faiblesse :

Les Baali sont affectés par les symboles religieux, tout comme les vampires des films traditionnels, et prennent des dégâts doubles de la foi. Les Baalis de part leur nature démoniaque, sont très sensibles aux divers symboles religieux. Ils sont facilement repoussé par les croix, étoiles de David ou autres et encaissent le double des dégâts causés par la vrai foi. (Doublez les échecs du Baali et les réussites de son adversaire qui utilise la vrai foi). Nombres d'entres eux ne peuvent même pas regarder ou toucher un objet religieux commun. Les aversions des Baali face aux objets et symboles religieux sont propre a chaque Baali. Les plus anciens du culte ne sont pas forcement sensible au crucifix et à l'eau bénite, mais cela est laissé à la convenance du conteur.

 

Organisation :

Il existe autant d'adorateurs que d'apparition ou d'appellation voués au panthéon Baali. Les Baalis se rassemblent en sous-sectes éparses.

Les Nids ou Chapelles forment leur centre de pouvoir. Elles contiennent environ 3 à 13 membres et rarement plus. Elles se composent d'un Shaïtan (Mystérieux maîtres des arcanes) et d'Al-Shaïtani (Maîtres des légendes et des chapelles). Les nouveaux nés Baali restent en compagnie d'un ancien du clan pendant plusieurs années après leur Etreinte. Les refuges des anciens («nids»), deviennent souvent les centres névralgiques de l'organisation du clan, et de ces centres les Baali partent à la recherche des reliques impies, afin d'aider à la venue des démons sur Terre.

Certains Baali peuvent errer durant plusieurs années avant de revenir au nid, mais la plupart reviennent faire leur rapport à l'ancien tous les ans ou les deux ans. Ils peuvent parfois se rassembler en congrégations pour réunir des informations, des artefacts ou des serviteurs.

Certains nids, ou puits, sont devenus légendaires chez les Baali :  le Puit Ashurite sous les ruines d'Ashur,, le Iblii-al-Akbar sous Damascus, la Bouche de l'Enfer, un bateau commandé par un Infernaliste Lasombra, le Sombre Magistrat. Les Baali consacre un tel endroit en amassant des cadavres sacrifiés. Seulement deux fois dans l'histoire caïnite les Baali se sont levés à visage découvert pour porter la bannière de leur seigneur. Mais ils se sont fait écraser chaque fois.

On dit des Ba'al qu'ils siègent dans le panthéon Baali. Il est dit qu'ils ont des centaines et des centaines de noms et de tête.

On peut ajouter aux panthéons Baali des monstre mineur et créatures de légendes : la Decani fait parti de ce groupe. Ce sont ces créatures que les Baali vénèrent typiquement.

Les Baali possèdent quelques signes permettant de se reconnaître : le Labrys était connu durant l'époque de Crête comme le symbole de la Maison de la Double Hache, ou le symbole Minéoen du Labyrinthe. Il représente la tête cornée de Ba'al. Ce symbole est oublié des cainites non Baali à l'époque du Moyen Age

Les Baalis ne coopèrent pas toujours entre eux, car chacun veut être celui qui amènera le règne des démons sur Terre. En général, ils travaillent en secret, ne révélant pas aux autres leurs plans et leurs découvertes, en particulier les plus anciens. Il arrive que les nids se mettent même à comploter les uns contre les autres. Après tout, quiconque établira le règne des démons régnera éternellement comme leur régent sur les mortels, du moins c'est ce qu'affirme les Baalis .

 

Lignées :

Aucune

 

Voies de prédilection :

Il devrait également être plus facile de trouver une corne de licorne qu'un Baali ne suivant pas la Voie du diable. Quelques anciens suivent des variantes des Voies du Sabbat comme celle de la Mort et de l'Ame, des Cathares, du Pouvoir et de la Voie Intérieure, et la Voie des Révélations Maléfiques.

 

Factions internes :

Parmi les courants recensés dans le clan :

Les Destructeurs :

Les Destructeurs sont des Ba'al. Leurs servants cherchent la destruction de toutes choses pour que règne le chaos. Ils oeuvraient déjà dans le palais de Knossos. Les disciples des Destructeurs sont appelés les Serviteurs du Vide.

Les Célestes :

Les Célestes sont une faction Baali qui recherchent la spiritualité au-delà du Bien et du Mal. Ils sont très retirés du monde et ne sortent qu'en de rare occasion pour rechercher des connaissances mystiques ou autre. Ils veulent utiliser ces connaissances pour atteindre la divinité.

Les Mystères :

Ce sont des Baali dévoués à la recherche du pourquoi de l'existence. On les appelle aussi les Enfants de l'Enigme.

Baali Azaneali:

Une alliance inconnue aurait été faite entre les Baali et les Angellis Ater. Les 12 enfants d'Azaneal et leurs disciples sont connus pour pouvoir contrôler les ténèbres. Ils ont Obténebration à la place de Présence. Cette secte est probablement le fruit d'un rite particulier : les Baali peuvent ré-étreindre un vampire pour qu'il rentre dans le clan.

 

 

 

back