LES BLOODS

Couleur de gang : rouge

 

Les Bloods est un gang originaire de Los Angeles en Californie, et qui s'est depuis largement répandu dans de nombreuses villes à travers les Etats Unis.

Ils sont les ennemis jurés des Crips (et inversement). La zone d'influence des Bloods est principalement située à South Central, mais également dans de nombreuses villes du comté de Los Angeles. Certaines d'entre-elles, telles que Compton, sont mondialement connues pour les rivalités entre Bloods et Crips qui y font rage.

La couleur d'appartenance au gang des Bloods est le rouge. Moins nombreux que les Crips, les Bloods sont toutefois plus unis (ils se font moins la guerre entre-eux) et moins agressifs quand ils ne sont pas dans leurs hoods (« quartiers »). Ils utilisent aussi beaucoup plus le mysticisme que les autres gangs. Là où il y a des Bloods, il y a des Crips. Tous s'entretuent pour les territoires de vente du crack et d'autres narcotiques.

Les bloods ont repris les caractéristiques classiques des gangs black avec un argot blood que doit maitriser chaque membre et qui met en évidence les liens entre bloods et le sentiment d'appartenance a la "blood nation".

Les règles du gang sont en revanche plus élaborée que pour les crips et on retrouve même une certaine influence des règles de la mafia italienne. Outre la présence de ces règles traditionnelles (comme l'interdiction de balancer, l'interdiction de violer, l'interdiction de frapper ou de manquer de respect a un membre du gang) on note aussi des règles plus spécifiques comme l'obligation de garder chez soi une boite contenant du savon, des vêtements, de la nourriture, des armes... afin d'être prêt à accueillir et aider en urgence un membre du gang. De même, il est demandé aux membres de ne jamais manquer un rendez-vous du gang a sauf en cas d'hospitalisation ou de funérailles.

La structure du gang est aussi plus élaborée et dispose de plus d'échelons hiérarchiques que les crips:

•  Premier supérieur : il incarne l'autorité suprême

•  Second supérieur: il est chargé d'assister et de conseiller le boss

•  Ministre de la Défense : il s'occupe des opérations de terrain ( guerre, braquage, deals...)

•  Ministre de l'information : il fournit des renseignements sur les activités du gang et ennemies

•  Chef de la sécurité : il gère l'armement et la discipline des membres

•  Officier-Commandeur: il doit relayer les ordres des supérieurs auprès des gangs de rues

•  Capitaine: il dirige un gang de rue et applique les consignes de la direction

•  Lieutenant-Chef: il assiste et conseil le capitaine

•  Lieutenant : il dirige une équipe et supervise les opérations quotidiennes

•  Soldat: il exécute les ordres de ses supérieurs et met en place les activités du gang ( deal, guerre, racket, vol...).

Pour entrer dans le gang, une recrue potentielle doit faire ses preuves et subir plusieurs séances de tabassage, effectuer des taches précises voir même tuer un membre ennemi.

L'entrée dans le gang se fait selon le principe du "blood in blood out" où on rejoint le gang pour toute la vie.

Lors de la guerre du Vietnam les black s'appelais les (bloods brother).De retour au pays pour ne pas oublier cette époque ils décidèrent de ne pas rejoindre les crips mais de créé les Bloods Brother

 

back