Cultes de la Géhenne
Alors que la communauté vampirique tremble de peur face a la Géhenne, de plus en plus de cultes sont crées. Ces groupes sont des société secrètes ou des coteries, plus nombreux au sein de la Camarilla, même si certain apparaissent au sabbat ou parmi les clan indépendants. Comme le fait d'appartenir a un culte est mal vu, les actes de ces cultes demeurent toujours secrets et officiellement, leur existence est rejetée comme une rumeur ridicule. Cependant, au cours des dernières nuits, le nombre de membres a beaucoup progressé et certains vampire très puissants et influents appartiennent en secret a de tel culte.
Les cultes se développent parce que leurs membres préparent la fin du monde ou veulent l'empêcher. Les cultes craignent une escalade du Jyhad et le retour des Antédiluviens. Ils se préparent donc a servir les aïeuls (espérant éviter leur destruction quand le temps sera venu) ou cherchent leurs refuges secrets (espérant ainsi pouvoir frapper les premier et empêcher la Géhenne).
Arimathéens :
Ce culte de la Géhenne a été fondé en l'an 30. Les Arimathéens font remonter leur histoire aux premières années après la crucifixion. Un certain nombre de vampire de Judée s'intéressaient à l'histoire de la résurrection de Jésus. Pour finir, ils l'ont rejetée comme un délire imaginé ou un artefact perdu dans le temps. Néanmoins, certains ont continué à croire et espérer. Ils ont cherché dans le monde entier le graal que leur fondateur, Joseph d'Arimathie, était censé avoir conduit au Nord. Malheureusement, ils n'étaient pas les seuls à s'intéresser au graal et il avait été emporté par de mystérieux gardiens. Les Arimathéens
Attribuent des pouvoirs au graal, dont la plupart sont liés à des légendes mortelles. Comme la plupart des Arimathéens refusent d'étreindre es infants (car se serait pêcher que de mettre en danger une autre âme), ils doivent trouver de nouveau membre par conversions. Récemment (au cours des dernières années), les Arimathéens ont commencé à échanger des informations avec d'autres groupes plus intéressés par le graal, mais provenant des mythes celtes.
Culte de l'Illumination :
Culte fondé en 510. Il livre un combat perdu d'avance, car il veut que tous ses membres atteignent le Golconde avant l'arrivée de la Géhenne. Deux prophètes ont émergé aux seins du culte, tous deux étant rivaux acharnés, tous deux prêchant la retraite monastique comme solution à la Géhenne. Quelques adeptes demeures septiques, sachant que la peur du massacre mène facilement à la démagogie. Dans l'intervalle, les érudits du groupe passent leurs nuits à tenter de trouver les « parchemin de sagesse » ( treize parchemins sur lequel les fondateurs du culte ont noté toutes leurs connaissance). Cependant, la majeure partie du culte est prête à suivre les paroles des prophètes au sang clair.
Culte des Errants :
Relativement récent comparé aux autres cultes de la Géhenne car il a été fondé après la malédiction du sang.
Culte du crépuscule :
Fondé en 1550, les membres de ce culte pensent qu'ils peuvent empêcher la Géhenne en détruisant ou enlevant la dernière Fille d'Eve, tout comme on empêche le verrouillage d'une porte en enlevant la clef.
Il a été fondé à l'origine par des anciens Ventrues et Tremere pour déterminer dans quel peuple naîtra la Dernière Fille, trouver une méthode fiable pour superviser le bétail et ainsi identifier toute femme mortelle portant la marque d'Eve : un croissant. En 1796, un vampire puissant prétendant être un Ravnos a contacté les membres du cultes a Paris avec une information surprenante : la femme en question pourrait naître parmi les romanichels. Une équipe de recherche composée des meneurs du culte a reçu un nombre étonnant « d'indice » indiquant les Romanichels, mais peut être que c'étaient des « non indices ». Les membres de l'équipe de recherche étaient presque convaincu que le mystérieux visiteur était un ancien Malkavien tentant de les mettre sur une fausse piste lorsqu'il a mentionné que les Romanichel n'étaient pas du tout mentionnés dans le livre de Nod. Cela a poussé les anciens a l'étudier. Le culte a décidé de détruire tous les romanichels car, avançait il, s'il n'en restait plus un seul, ils ne pourraient pas donner naissance à la Dernière Fille d'Eve. Ainsi, le culte a suivi de près le pogrom des Sinti et des Romanichels par les nazis. Actuellement, il y a trois factions au sein du culte, dont deux affirment que la Dernière fille d'Eve naîtra parmi les Romanichels.
Cultes de Lilith :
Cette forme du culte de la Géhenne, vénère généralement Lilith et leur origine se pert dans les brumes du temps. Le pluriel a été choisi intentionnellement, puisqu'il n'existe pas un unique « vrai » culte. L'adoration de la Mère Sombre se fait dans des douzaines de petits cultes distincts qui ont néanmoins une philosophie commune et coopèrent se nécessaire. Les membres des cultes s'appellent des Bahari. Ceux qui n'en font pas partie les surnomment les Lilins. Même si la majorité des membres sont des femmes, particulièrement les Hierophantes (haute prêtresse de Lilith), de nombreux vampire male se sont également joint à leurs rangs.
Les Hérauts de l'étoile rouge :
Culte de prophètes le plus connu au monde. C'est aussi le plus jeune. La meneuse du culte, Vampiresa Harriet Bakos n'est en fait ni une prophétesse, ni un vampire. Les assemblées des Hérauts de l'étoile rouge qu'elle organise sont mystiques oui pompeuses et pressentent tous les traits typiques d'une séance de spiritisme. Actuellement le culte comprend cinq prophète et Harriet en personne a traversé tout l'Occident pour en trouver d'autres. Au Brésil, elle a rencontré un Tremere qui lui a parlé de l »ordre du ver » au sein du clan des usurpateurs. Mais un membre du Conseil de Sept lui a assuré par la suite qu'un tel ordre n'existait pas au sein du clan.
Les cultes de prophètes :
Cette forme de culte de la Géhenne s'est développée récemment. C'est un terme générique pour de petits groupes à la croissance stable dans le monde entier. Même si certains sont organisé et rassemblé par des prophètes, la plupart du temps, les anciens tirent les ficelles, alors que le prophète a une position semblable a celle d'un vizir. Certains cultes se targuent même de contenir plusieurs prophètes. Leurs adeptes et mécènes placent leur confiance dans les visions du prophète quant à la fin du monde.
Les méthodes des anciens Législateurs :
Culte de la Géhenne fondé en 1312. Ses partisans (qui sont appelés les Enochiens) rejettent la notion, accepté par tous, que la Géhenne soit un phénomène inévitable. Selon les Enochiens, l'un des moyens d'éviter la Géhenne est de réduire les mortels en esclavages, tout comme dans la Seconde Cité. Comme le culte veut agir ouvertement, cette opinion n'est pas tolérée par la Camarilla. Ainsi, les membres de cette sectes qui adhèrent a la Les méthodes des anciens Législateurs doivent accroîtrent secrètement leur influence sur la société mortelle, du moins pour l'instant. Pris par leur dogme, ils ne supportent pas l'idée que la simple existence des Sangs Clairs pourrait provoquer l'ire des Aïeuls.
La neuvième vague :
Culte de la Géhenne fondé en 1890, appelé ainsi d'après un poème de Tennyson. Son slogan est : « Ne laisse pas vivre une sorcière ». Les membres de la neuvième vague croient que la Géhenne se produira lorsque la magie dans le monde aura atteint un niveau qu'ils appellent le « Déluge » ou « Second déluge ». Ce niveau de magie permettra aux Antédiluviens de sortir de leur torpeur. Selon les anciens qui dirigent le culte, la Mascarade cache non seulement l'existence de la Famille physiquement, mais empêche aussi les mortels d'inclure les vampires dans leur concept de réalité.
La neuvième vague a développé un plan en trois phases pour empêcher la Géhenne. Premièrement la Mascarade doit être préservée à n'importe quel prix et par tous les moyens nécessaires. Ainsi, la neuvième vague déteste le Sabbat et ses méthodes puisqu'elle pense que cette secte ne peut que provoquer la destruction de tous les vampires. C'est pourquoi ils refusent les membres issus de la main noire.
Deuxièmement, le culte est déterminé à tuer la plupart des mages de la terre pour les empêcher d'ouvrir les yeux des autres mortels sur d'autres réalités.
Troisièmement, le culte attaque les êtres étranges communément appelés fées. Les membres de ce culte n'ont aucun doute quand à leur philosophie et s'appuient, pour étayer leurs dires, sur certains passages du livre de Nod que la nature de la torpeur et des pouvoirs mystique vampirique. Ils sont nombreux à penser que les troupes d'éclaireurs et les premières lignes d'attaque des fées sont déjà en place sur Terre. Ils collectent des informations sur les fées, allant des apparitions récentes aux anciennes légendes. Le culte a une importante bibliothèque a Edimbourg en Ecosse qui contient de nombreux ouvrages mystiques, des fioles de sang de mage, de loup garou et de fée pour expérimentation ainsi qu'une carte complète des lignes de forces terrestres. Même si l'état d'esprit du culte semble irrationnel et farfelu, leurs dangereuses activités peuvent provoquer d'important problème à un vampire qui aurait seulement de vagues liens avec un mage ou une fée.
L'Ordre Impérial des Maîtres Gardiens de l'Eden :
Filiale radicale de l'ordre royal des gardiens de l'Eden fondé au 19° siècle.
L'ordre royal des gardiens de l'Eden :
Culte de la Géhenne fondé en 1645. L'ordre royal des gardiens de l'Eden cherche les refuges des antédiluviens pour empêcher la Géhenne en les détruisant.
Au 19° siècle, certains des membres les plus passionnés du culte se sont lassé de l'approche lente et érudite de leur pair et ont fondé l'Ordre Impérial des Maîtres Gardiens de l'Eden, pour œuvrer de manière plus radicale. L'apparition de vampire au sang clair n'a pas vraiment choqué l'ordre royal des gardiens de l'Eden. Actuellement, la faction la plus conservatrice est immobilisé par son indécision et prises entre espoir et peur. Elle songe à exterminer complètement les sangs clairs, car sans eux, pas d'Epoque des Sangs Clairs et sans cela les Antédiluviens rateront leur tour et resteront en torpeur plus longtemps. Dans tous les cas l'ordre royal des gardiens de l'Eden veut empêcher l'ennemi de deviner ses plans.
D'un autre coté, la faction radicale est trop excitée par les nombreuses possibilités pour prendre lez temps de s'interroger et a envoyé plusieurs équipes dans les lieux de refuge probable des Antédiluviens.
Les serviteurs d'Irad :
Culte de la Géhenne fondé en 1456. Les serviteurs d'Irad ressemblent à la Méthode des Anciens Législateurs. Ils croient en l'esclavage sous le joug des Antédiluviens. Lorsque viendra la Géhenne, les serviteurs d'Irad veulent être capables de prouver qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour aider les anciens à reprendre le pouvoir. Au cours des années, les serviteurs d'Irad ont formé un corps de vampire aux « pouvoirs extrasensoriels » qui doivent garder leur sens en alerte, en attente d'un ordre des Aïeuls. Par manque d'ordre clair, chaque serviteur d'Irad décide par lui-même comment traiter avec les vampires au sang clair au cours des nuits Ultimes.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |