HISTOIRE VAMPIRIQUE DE CHICAGO

 

 

Toute l'histoire vampirique (et donc humaine) de Chicago est marqué par une guerre entre deux mathusalem se détestant:

 

 

Le premier, Menele, est arrive dans la région en 1802 pour fuir Helena. Il s'installa dans les tribus indiennes et les entraîna pour un futur combat. Il s'y faisait appelé loup blême. Une fois sur les rives de ce grand lac, Menele rencontra la tribe garou des Uktenas.
Ces derniers ne sentirent pas le ver en lui mais un groupe d'Ahroun l'attaqua car c'était tout de même un vampire. Ils furent rapidement battus et une paix fut établie qui déboucha sur une alliance. Chacun vint a l'aide de l'autre et se respectaient mutuellement.
Les garous permirent a Menele de choisirent des suivants dans la tribu et Menele les aidèrent dans leur lutte contre le ver.

La deuxième, Helena, arriva 16 ans après dans l'espoir de tuer son adversaire et ses alliés en se servant de l'armée américaines (les tuniques bleu) menées par le général Whistler et les colons.

En 1832 , après une attaque de la cavalerie contre un camps indien se terminant en massacre, Menele entre en frénésie et pour le première fois, intervient personnellement dans le conflit entre colons et autochtones. Helena l'affronte. Tous les deux sont si gravement blessées qu'ils entrent en torpeur et sont sauvés par leur goules.

Les européens arrivaient toujours plus nombreux et en 1833 établirent la cité de Chicago.
Menele solidifia son contrôle sur la cité pendant qu'Hélène contrôlait Fort Deaborn.
Les Uktena érigèrent un lieu saint dans la ville: le Fanum où reposait le mathusalem.

En 1837 , le brujah maxwell (contrôlé par menele) devient prince de la ville. Le fait qu'un noir puisse obtenir un poste aussi austère incite la gangrel Inyanga a s'y installé en 1852 ( elle est en faite secrètement dominé par Menele).

1856 Arrivée de la malkavien Maureen O'Leary qui cherche son père. Pour ne pas mettre en danger ses alliés, Menele quitta la région sous la garde d'Inyanga une ancien vampire africaine.

C'est en 1861 , en pleine guerre de sécession qu'arrive le futur prince Lodin (c'est la une tentative complexe d'Helena pour déposer le pantin de Menele). Huit ans après arrive le régent Tremere Nicolai pour tenter de contrôler cette ville.

En 1870 , arrivé en ville des anarch Balthazar, Alexie et Marc Levesque qui s'allie aussitôt à Modius contre Lodin dans l'espoir d'établir dans la région un état Brujah.

C'est en 1871 que ce produit ce que l'on appellera plus tard la nuit du diable. Des incendies provoqué par la Malkavian suicidaire Maureen O'Leary font rage dans tout Chicago. Peu de mortel y laissent la vie mais le feu balaie les partisans de Maxwell. Lodin voit sa chance de devenir prince et attaque Maxwell car qu'Inyanga n'est pas en ville. Celui ci réussit a fuir de justesse. Suite a cette évènements Lodin se déclare prince de la ville et détruit tous les ventrues afin que les suivant soit tous de sa lignée.

Ces événement on attiré l'attention du nospheratu Khalid qui s'installe en ville l'année d'après (en 1872 ).

Avec le développement du chemin de fer, Lodin a besoin d'aide pour gérer son empire. Il étreint Drumond, son premier lieutenant, en 1875 pour contrôler ce réseaux.

En 1880 , encouragé par les primogenes Gangrel, Brujah et Nospheratu (Inyanga, Procet et Khalid), le toréador Modius tente de saper l'influence de Lodin en se servant des travailleurs. Il étreint un an après un magna de la finance (Ballard) pour lutter avec lui. Mais même avec l'aide de ses deux jeunes lieutenants il est incapable d'empêcher sa chute. En 1886 Lodin aggrave la tension suite a une mauvaise manœuvre statégique ( attentat menant au décès de leader syndicaux que le peuple transformera en martyr ). Et en 1894 Drumond l'aggrave encore plus, en provoquant un scandale mondial en engageant les troupes gouvernementale contre les gréviste de Chez Pullman qui bloquaient le réseaux ferroviaire de Chicago.

L'année 1888 , les toréador Maria et Anabelle Treabelle s'installe en ville (ce sont les pions et infants d'Helena)

1905 Arrivé de la brujah Tyler en ville (pions d'Helena afin de contrôler le mouvement Anarch naissant)

Lodin décide d'étreindre en 1906 un célèbre meneur (Hinds) socialiste pour mettre un terme a ces soulèvements.

Guidé par l'anarch Balthazar et son père, les partisans de Modius cherchent et détruisent ceux de Lodin. En 1908 , avec l'accord des anciens (à contre cœur), Lodin peut mettre un terme au conflit Anarch par tous les moyens nécessaires. Il commence une campagne systématique pour les annihiler. Suite au conseil de Hinds et de Ballard, Balthazar retourne sa veste et aide Lodin à chasser les Anarch. Cela offrit un répit suffisant à Lodin pour reprendre l'avantage.

Ce n'est qu'en 1913 que Lodin reprend entierement le contrôle de la ville, obligent Modius a fuir a Gary. C'est le début la longue période de paix que l'on appellera les Praxis de cauchemar. Cette même année Lodin donne l'aval a Tyler d'engendrer pour la remercier de son soutient contre Modius. Celle ci étreint Joshua Tarnopolski.

C'est en 1919 qu'a lieu la première réunion des primogenes de la ville. Les anciens déclarent plusieurs lieux de Chicago Elysiums en se basant sur une ancienne tradition toréador afin de se réunir pour comploter.

1921 , Lodin ruine l'économie de Gary (ville ou s'est réfugié Modius) et édicte l'Interdiction de Gary: un plan pour dépouiller Modius de sa puissance en détruisant celle des mortels qu'il contrôle.

En 1930 le corps de Menele retournait a Chicago mais pas dans le Fanum dans une cave secrete d'un batiment servant d'abris a une secte.

1941 , Lodin étreint Capone pour l'aider a contrôler la pègre locale. Il en suit une confrontation entre Capone et Procet pour savoir qui contrôlera réellement le milieu. C'est lors de cette altercation que Lodin découvre la véritable puissance du primogena.

C'est pour observer les expériences atomiques d'Enrico Fermi en 1942 , que Critias croit se rendre en ville (il est en fait secrètement contrôlé par son père Menele). Il y retrouve son infant Procet qui était là depuis la fondation de la ville en tant que primogène.

En 1943 Nicolaï étreint Jacob Du Sable pour l'aider a gérer la fondation.

C'est lors de l'année 1950 que Balthazar devient officiellement le fléau et le shérif de la ville des vents pour les service qu'il a rendus.

Le 09 mai 1957 Victoria Ash(future primogène d'Atlanta) intrigue à Chicago. Elle réussi même à danser avec Lodin au bal de Printemps. Lors d'une discussion avec Sharon Payne, que Victoria pense manipuler, celle-ci lui déclare que Maria ne désire pas voir Victoria Ash lors du bal du Solstice d'été. C'est la preuve d'un échec cinglant dans le plan de Victoria. Le mois suivant, l'hôtel où elle réside brûle. Depuis le 9 Mai 1957, Victoria a été attaquée en règle à Chicago : comptes bloqués, ignorance du Prince, plus d'invitations. Pire, sa couverture, son amant officiel Terrence Plynn, est retourné en Irelande. Sa goule s'est suicidée.... Maria semble derrière tout celà. Anatole débusque Victoria dans un hôtel minable, et lui projette une vision: celle de 2 Mathusalems luttant pour Chicago (Hélène et Meneleus), et au dessus d'eux, des Antédiluviens... prise de panique, Victoria décide de ne plus jamais être le pion de ces monstres, et décide d'agir suivant le hasard. Elle quite la ville quelques temps apres en juilmlet 1958.

1966 fin de la période de paix avec les nuits de furies qui marque le renouveau de violence contre les anciens. En une semaine, plus de 13 cainites sont détruits. C'est balthazar qui en est l'instigateur en détruisant un groupe de vampire appelée les Urban Sprawl (groupe anarch végétarien non violent).

Apres deux ans de guerre contre les anarch, Lodin a la permission du justicar Ventrue de résoudre le problème Anarch. Lors de ce Conclave organisé (par le Justicar Toreador), à la demande de Lodin, Modius se voit retirer une grande partie de son pouvoir et de son prestige. Puis, lors de la convention démocrate le 28 août 1968 plus de 100 vampires disparaissent tué par des anciens et des archontes…. Lodin pour éviter un renouveau Anarch interdit d'engendrer dans la métropole sans sa permission. C'est aussi cette même année ou le mathusalem Critias étreint son infant Damien sans lui révéler sa véritable identité. C'est aussi cette même année que Modius est convoqué par le Justicar Toreador dans un conclave que Lodin a réussit à organiser. Là, Lodin ne réussit pas à le déposer, mais réussit à lui faire signer un accord l'obligeant à en référer au Prince de Chicago pour toute décision importante.

1971 , Arrivé de Rebecca, observatrice de l'inconnu, qui voit dans ses changement la main des anciens.

En 1972 Lodin étreint Joseph Peterson pour contrôler les médias.

Et c'est en 1980 , après un moment de frénésie incontrôlé que le Tremere Du sable étreint sa petite nièce Carol Davis qui deviendra Maldavis.

En 1981 Lodin étreint Jacob Scumpeter pour aider Ballard a mieux contrôler l'économie de la ville.

Et c'est en 1983 que débute les guerres du conseils. Les anarch commandé par Maldavis parviennent a faire élire un de leur allié maire de Chicago. Profitant du chaos général les éclaireurs du Sabbat Philippe Rigaud et Wendy Wade s'installe en ville.

Lodin étreint Kevin Jackson en 1984 pour contrôler les gangs qui ont fait des ravage. Cette même année, il étreint aussi Bobby Weatherbottom pour contrôler le réseaux informatique.

Durant l'année 1985 , il étreint Brennon Thornhill (en fait Helena voulait un vampire pour protéger son refuge qu'est le Succubus Club). Et c'est durant les fêtes de noël que Lodin commence l'opération incubateur pour renverser publiquement les pions mortels des Anarchs. Il tente de ruiner certains alliés mortel par des persécutions policières et des mises en causes publiques. Mais le scandale éclate et les plans se retournent contre lui et augmentent le pouvoir de Maldavis. L'année suivante, en 1986 , les anarch parviennent a remplacer certains des partisans du prince a la mairie par leur propre alliées.

Et ce n'est qu'en 1987 que Lodin demande l'aide du primogene. Ceux ci promettent de l'aider contre certaines conditions. Et grâce a leur soutient, il organise le massacre de Thanksgiving ou ses goules détruisent presque tous les Anarch de la ville. Lodin pris ce soir là, tant de sang au maire qu'il mourut le lendemain d'une crise cardiaque. Il réussit presque a tué Maldavis mais celle ci réussit a s'enfuir. Par cette manœuvre, en sacrifiant Maldavis, Menele a fait croire a Helena qu'elle contrôlait la Toréador Annabelle Treabelle. C'est cette même année que Tyler tue Procet (le fils de Critias) et prend sa place au primogène. C'est un peu après ces massacres que le malkavien Johan Weltmann s'installe en ville.

C'est en 1990 qu'Helena sort de torpeur. Pour se nourrir, elle tue son infant Maria. Elle se fait alors appeler Porcia et se fait passer pour une nouveau né. Elle commence a chercher le refuge de menele. La même année, Ballard engage dans l'un de ses cabinets un jeune afro-américain nomé Barak Obama.

En 1991, Roarke, une ancienne goule de Lodin manipulé par Menele, réussit à capturer son maître. De jeunes nouveaux née venant de Gary sont accusé de l'enlèvement afin d'attirer l'attention d'Helena sur eux. Mais un léger problème obliger Menele a changer ses plans. Il les transforment alors en taupes pour infiltrer le camps adverse en leur permettant de libérer Lodin et de tuer Roarke. Cette même année Payne assassine Emily, par le soleil, sur les ordres de Sheriff, afin d'obtenir son aide contre sa sœur.

En 1992 lors d'une légère altercation entre des membres du sabbat et certain cainites de la camarilla une partie de l'auditorium theater est détruit. Et quelques temps plus tard lors de circonstances étranges impliquant à nouveau le sabbat, le ventrue Neally Edwards ,bras droit de Lodin, disparaît et Loraine Mattews trouve la mort ultime.

En 1993 , un groupe de vampire réussit a circonscrire une épidémie de "rage vampirique" provoqué par un chasseur.

En 1994 , Lodin forme une coterie de "shérif occulte" appelé les Danaïdes. C'est cette même année que Critias commet une diablerie en passe 4° génération.

En 1995 , les danaïdes subissent une chasse au sang de la part du prince de Berlin. Celui ci veut la faire attendre a toutes les villes dont le prince est un ventrue…

1996 , les danaïdes travaillant sous le nom de masque pour le princes de Milwaukee mettent fin a sa folie meurtrière.

1997 , attaque inattendue des lupins sur le succubus club. Lodin appelle une chasse au sang contre eux. La contre attaque des lupins coïncides avec une attaque de sabbat (en fait les véritable instigateur de cette manœuvre). L'attaque est repoussé mais plus d'un tiers des vampires sont détruits, dont Lodin. Ces événement sont apellé les nuits de la pleine lune rouge a cause de l'étrange phénomène astrologique du moment. Depuis Chicago est une ville sans princes avec plusieurs prétendants possibles au trône. Depuis arrivé constante de lignée autrefois interdite par le prince. C'est peu après que l'ancien prince Maxwell refait surface dans la ville des vents. Le primogene récompense O'Leary pour ses différentes actions en faveur de la ville en faisant voter un texte de loi par le conseil municipal de la ville (celui ci décline toute responsabilité de sa vache dans la propagation du Grand Feu de Chicago e 1871).

En 1998 , Chicago échappe "comme par magie" à la malédiction du sang (peste mystérieuse ayant plongé de nombreux vampires dans la folie avant de les détruirent).

En 1999 , arrivés de nombreux assamites en ville suite a la levée de leur malédiction du sang. Ceux ci se font expulser manu militari par le primogène. C'est cette même année que survient la semaine des cauchemars, tuant la quasi totalité des ravnos de la ville.

L'année 2000 Inyanga se retire du primogène mais reste en ville, suite a l'instigation du justicar Gangrel Xaviar. C'est aussi cette même année qu'Ublo-Satha, rapporta à Nicolai la présence de Harold Gooston, une abomination, dans les égouts de Chicago. Le manipulant, il lui fit détruire quelques uns des pions et esclaves de ses rivaux.

C'est lors du Changement de millénaire en 2001 que la totalité des anciens de la ville associé aux danaïdes s'associe pour repousser une attaque venant de la mer de Fomor du ver qui avaient pour but d'enlever les principaux dirigeants humains du conté de Cook.

En 2003 le Caitiff Gengis est accepter par le clan Brujah pour service rendu. Et, le 22 septembre la famille Ballard est accusé d'être liée au culte du sang. Ballard s'occupant de regler ses affaires de famille se retire de la course au principat.

Le nouveau pion de Ballard, Barak Obama prête serment comme sénateur le 5 jancier 2005. Celui-ci ce lancera deux ans plus tard dans la campagne présidentielle comme candidat démocrate.

back