KYASID

 

 

Durant le règne de Julien l'Apostat, plus d'un milénaire avant la formation du Sabbat, trois Lasombras ont créé la ligné des Kiasyds, espérant ainsi découvrir la nature de leur propre discipline d'Obténébration. Ils ont capturé des êtres fées de la Cour de Unseelie dans les régions alentour, et ont combattu un puissant sorcier teutonique pour la possession d'une substance censée être le "sang de Zeernebooch, un dieu de l'au-delà".

Un brave et curieux membre du groupe, un Lasombra de cinquième génération nommé Marconlus, fut volontaire pour l'expérience. Après la transfusion, il s'est transformé en une chose qui ne ressemblait plus tellement à un vampire. Le sang féerique et celui de la supposée déité teutonique ont altéré ses traits de manière drastique.

Il est devenu décharné, même selon les standards de son espèce; sa peau a pris une pâleur translucide, ses yeux une forme étrange et une couleur noire de jais, leur pupille ayant disparu. Sa taille a augmenté de trente centimètres au moins. Ses doigts se sont allongés ses oreilles, son nez et ses pommettes ont adopté des formes anguleuses bien prononcées.

Cette apparence inhabituelle lui a valu bien des déboires dans le clan étroitement fermé et snob des Lasombras. Il s'en est allé une nuit. On n'a quasiment plus entendu parler de Marconius jusqu'au début du Moyen Âge, où il a refait surface à Strasbourg, entouré de nombreux descendants au même physique particulier.

Les Kiasyds, ainsi qu'il avait appelé sa lignée, ont affronté et vaincu les Ventrues qui tenaient la région, prenant de ce fait le contrôle de la ville et de la région. À l'exception de cet incident.

les Kiasyds sont connus pour leur tranquillité. Ils s'engagent rarement dans des combats et donnent plutôt l'impression d'être des érudits. Ils sont généralement solitaires, et Si deux d'entre eux, autre que père et fils, habitent la même cité durant une période prolongée, il s'agit là d'un manquement à l'étiquette.

Les Kiasyds subissent une transformation physique radicale après l'Étreinte. Ils grandissent de quinze à soixante centimètres, prennent un aspect mince et décharné. Leur peau déjà pâle s'éclaircit encore et se pare d'une luminescence étonnante au clair de lune. Leurs yeux s'ovalisent et leur couleur fonce jusqu'à être noir d'encre, sans nuance qui permette de distinguer le cristallin, la pupille ou l'iris. Les cartilages de leurs oreilles, de leur nez et de leurs pommettes semblent se cristalliser, devenant plus anguleux, plus saillants.

Ces changements surviennent rapidement, en général une nuit ou deux après la mort. Les Kîasyds doivent être enfermés au cours de cette période car ils sont alors pris d'incontrôlables crises de douleur. Ils passent d'un type de folie à l'autre, sans schéma préétabli. Leur attitude, une fois les transformations achevées, est encore plus curieuse.

Ils apparaissent invariablement comme les plus calmes des morts-vivants. Ils sont très polis, sympathiques et honorables. On ne les voit jamais s'agiter ou se mettre en colère, bien qu'ils éprouvent toujours des émotions. lIs n'aiment pas s'abreuver directement à leurs proies, trouvant cela vulgaire. Ils préfèrent transvaser le fluide vital de leurs victimes dans une coupe ou autre réceptacle avant de le consommer.

 

Surnom : Ombres, Fantômes, Drôle d'Oiseaux, les anges.

 

Sectes :

Aucune.

 

Apparence :

Les Kiasyds mesurent entre un mètre quatre-vingt et deux mètres quarante. Ils sont extrêmement maigres, ont la peau très pâle, les traits anguleux, les yeux ovales, plus noirs que les ténèbres. Ils portent des vêtements sombres, et parfois des manteaux, souvent démodés. Leur peau se pare d'une luminescence bleue une fois qu'ils ont bu leur dose de fluide vital

 

Refuge :

Tous les Kiasyds habitent des refuges permanents, ne les abandonnant que quand ils se délabrent. Ils sont assez vastes pour recevoir des invités le fait d'habiter des cités différentes incite les Kiasyds à se rendre fréquemment visite. Ils construisent toujours des galeries souterraines dans lesquelles ils travaillent la pierre selon leurs goûts

 

Background :

Les Kiasyd sont sélectionnés parmi les plus courtois et les plus intelligents des humains. Le fluide vital étrange qui court dans leurs veines est en grande partie responsable de leur côté bizarre.

 

Création de Personnage :

Les Kiasyds sont pour la plupart des dilettantes ou des travailleurs. Ils peuvent avoir des attitudes normales, bien que leur nature soit différente. Leurs attributs mentaux sont prédominants, ainsi que leurs connaissances, Les traits historiques courants sont troupeau, ressources et servants.

Ils possèdent pour la plupart la connaissance rare des mécaniques féeriques. Cela leur permet de construire des machines invraisemblables de toutes formes et toutes tailles capables de produire des objets bizarres et surnaturels.

 

Disciplines de Clan : Mytherceria, Nécromancie, Obténébration

 

Faiblesse :

L'apparence physique des Kiasyds est troublante et inhumaine, mais ne constitue pas un obstacle. On les trouve plutôt superbes, en fait. Ils ont toutefois une vulnérabilité au fer pur. Leur difficulté de frénésie augmente de 1 quand ils sont à proximité ils doivent effectuer un jet de frénésie, s'ils touchent les armes constituées de ce métal cela leur occasionnent de graves blessures.

 

Organisation :

Aucune

 

Lignées :

Aucune

 

 

back