LES MEDIAS
Presse
La presse s'achète partout, aussi bien dans les kiosques que dans les supermarchés, les drugstores et même dans la rue, dans de petits distributeurs à pièces. Aux USA, il n'y a pas de quotidien nationa, mais chaque ville possède son journal (parfois plusieurs) axé toutefois sur les nouvelles régionales. Les éditions du vendredi, du samedi et du dimanche présentent un agenda des spectacles et manifestations. Chicago est le deuxième foyer américain pour l'édition derrière New York.
Les principaux titres locaux sont :
Le Chicago Tribune
Quotidien généraliste diffusé à 680 000 exemplaires. Fondé le 10 juin 1847, le titre est aujourd'hui conservateur ; il est vu comme l'un des meilleurs journaux des États-Unis. Il a été l'un des premiers quotidiens américains à soutenir la candidature d'Abraham Lincoln à la présidence des États-Unis et à revendiquer la suppression de l'esclavage. Il appartient au puissant groupe de médias Tribune Corporation .
Le Chicago Sun Times
Journal quotidien américain publié à Chicago. Bien que ses dépenses publicitaires soient plus restreintes que celles de son rival, le Chicago Tribune, le Sun-Times se vend mieux dans la rue. Le Sun-Times apparut en 1948, suite à la fusion entre le Chicago Sun et le Chicago Daily Times . D'opinion traditionnellement libérale, le journal a cependant adopté une position plus centriste ces dernières années. Selon une étude du World Almanac, le Chicago Sun-Times serait le 13e journal le plus distribué aux Etats Unis en 2005.
Daily Southtown
Il couvre les banlieues du sud de Chicago et des voisinages latéraux du sud de la ville. Le Southtown n'est pas aussi grand ou aussi connu que le Tribune ou le Times, il a une réputation. Cejournal de nouvelles locale appartient au groupe «Sun times».
The Reader
Journal donnant l'actualité des sorties, de la vie culturelle de Chicago.
New City
Hebdomadaire surfant sur la même vague que le Reader
Chicago Magazine
Ce mensuel est du même style que le Reader.
Windy city Times
Hebdomadaire au service de la communauté lesbienne et bisexuelle
The Tell It All
Journal à scandale. Il traite aussi bien du meurtrier de Lady Diana, que d'un prétendu vampire dans le zoo.
Des quelques journaux d'importance nationale, c'est The New York Times qui accorde le plus de place à l'actualité internationale. Le Wall Street Journal traite essentiellement d'affaires et de finance , tandis que USA Today offre un contenu allégé.
Télévision
Les programmes des réseaux de télévision nationaux, des stations locales, ceux relayés par câble ou par satellite, sont captés dans la plupart des immeubles, qui reçoivent aussi des chaînes à péage (films à la carte). CNN émet en permanence, avec de fréquents flashes d'informations.
Radio
Des milliers de stations de radio, en majorité locales, diffusent sur diverses longueurs d'ondes musique rock et pop, talk-shows, appels d'auditeurs et prêches incendiaires.
Par son contrôle sur les médias, le vampire Joseph Peterson est l'un des principaux avocats de la Mascarade à Chicago. Il n'a jamais trop eut de difficultés pour empêcher les médias de publier les informations concernant la Famille.
En fait, les seules sources d'informations qui échappent à son contrôle sont le Chicago Reader et le Tell it all, deux hebdomadaires pour lesquels il n'éprouve que du mépris, et les journaux des collèges locaux. Comme les stations de télévision locales suivent les journaux, Peterson n'a vu que peu de nécessité de leur serrer la vis, bien qu'elles se soient récemment mises à insister sur les informations locales.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |