LES PROMETHEENS

 

       

Il s'agit d'une secte de l'époque de l' Âge des Ténèbres . On raconte qu'à Carthage, les Caïnites vivaient en paix avec l'humanité. Au Haut Moyen Age, ces jours ne sont plus qu'un lointain souvenir, et beaucoup de gens pensent qu'une telle société serait un affront envers Dieu et Caïn. D'autres affirment qu'une telle chose est possible; et qu'elle sera nécessaire si les vampires veulent survivre. Ils redoutent que les anciens ne se considèrent eux mêmes comme des dieux, et ne considèrent les mortels les mortels et les plus jeunes Caïnites que comme des esclaves et de la nourriture. Il est dit que seule la paix et l'unité avec les mortels pourraient permettre aux vampires de survivre à cette époque, face aux manipulations et aux guerres de l' Inconnu .

Ce groupe a pris le nom de Prométhée , qui a bravé la colère des dieux pour donner le feu à l'humanité. Ces vampires affirment que l'Inconnu ignore le potentiel de la Via Humanitatis à autoriser une certaine retenue, et déclarent que les Traditions ont été corrompues par l'Inconnu. Les Prométhéens parlent de la cruauté de Caïn, de comment ils se sont fatigués d'entendre les commandements de l'Inconnu, et enseignent que la seule voie vers une véritable sécurité est d'abattre les anciens cachés. Certains parlent de fonder une société basée sur le respect égalitaire des mortels, comme c'était le cas à Carthage .

Mais les Prométhéens sont aujourd'hui en minorité, leurs voix souvent réduites à de simples murmures, et leur rêve d'une société humaine et vampirique pacifique n'est qu'une utopie. Pour le temps présent, leur plaidoyer pour l'humanité tombe dans des oreilles sourdes, mais d'autres prédisent que leur jour viendra, dans le futur, si ce n'est pas maintenant.

La secte marche comme une guilde secrète , avec des niveaux d'initiation (apprenti, compagnon, maître). Ils recrutent chez les mortels en leur rendant d'énormes services, sans dévoiler leur état de vampire. Pour les vampires, le recrutement est très précautionneux, afin d'éviter les espions. Ils doivent passer de nombreuses étapes d'initiation avant de connâitre les secrets de la secte. Les prométhens s'assurent aussi qu'ils accomplissent des actions qui les coupent définitivement des Anciens, les empêchant de revenir sous leur joug.


Les fondateurs de cette secte sont Anthony de leicester, Peter le Lombard et John O'Conloe.

De nos jours c'est devenu un groupe de Brujah recherchant l'Inconnu, considérant cette secte comme leur ennemie, à cause de Constantinople et de Carthages. Ils surnommaient Archontes tout agent supposé de l'Inconnu

 

 

back