RAVNOS
Si un clan est célèbre pour un sens de l'humour noir très particulier, c'est bien celui des Ravnos. Ces Caïnites sont des mystificateurs de premier ordre, tissant illusion et mensonges pour prendre au piège les proies désignées par leur fantaisie, que ce soit la vie, le sang ou même la liberté de leurs victimes. Tels des Méphistophéès, les Ravnos respectent scrupuleusement les marchés, dignes de pactes avec le Diable, passés avec des mortels comme avec des Vampires, et s'abattent sans pitié sur ceux qui sont incapable d'en payer les termes cachés.
Les Ravnos se considèrent eux-mêmes comme des tricheurs légendaires. Ils s'appuient sur une tradition de tromperie héritée des rakshasas et ghuls du Moyen et de l'Extrême Orient. Un Ravnos est un convive ou un partenaire très dangereux. Et Ces démons parient et commercent depuis très longtemps.
Les Ravnos sont des nomades, et n'ont cure de s'installer durablement dans un refuge ou dans la structure de la ville. Même ceux qui ont décidé de rester dans une ville établissent et abandonnent leurs refuges quand l'humeur les en prend, s'installant où il leur plaît, faisant selon leur bon vouloir et déménagent lorsque l'ennui les guette. Cette habitude enrage les princes du monde entier, qui y voient du mépris pour la Tradition de l'Hospitalité. Cependant, rares sont ceux qui punissent les fautifs : ils craignent trop de s'attirer les foudres du clan entier.
Bien que le clan entretienne des liens très étroits depuis longtemps avec les gitans, peu de Ravnos profitent de l'hospitalité de leur cousins mortels, sauf si ils sont de sang Gypsies et cela juste avec leur famille mortel Ravnos. Peut-être que les gitans connaissent trop bien la vraie nature de ces vampires, et ne sont donc pas trop pressés de leur offrir leur amitié. Peut-être que les Ravnos eux-même se sont aliénés leur familles mortelles par leurs tours incessants. Quelle qu'en soit la raison, un Ravnos n'a généralement pas d'allié sur lequel compter. Son charme peut lui procurer temporairement des compagnons, et la loyauté au clan peut pousser quelques Ravnos à ses côtés en cas de besoin, mais il reste finalement solitaire. Le clan Ravnos partage de nombreuse caractéristique avec le clan Gangrel.
Naturellement, les Princes de nombreuses villes ne souhaitent pas laisser ces mystificateurs libres d'agir dans leur domaine. Le code de l'honneur excentrique des Ravnos est peut-être puissant, mais coïncide rarement avec la définition du terme qu'ont les autres Vampires. Un Ravnos peut reprendre sa parole quand il le souhaite, sauf s'il a craché (Du sang bien sûr) dans sa paume avant la poignée de main concluant le marché. Il défendra sa "Bonne Foi" avec force; la mettre en doute sera jugé comme calomnie. Il prendra facilement la défence d'un autre membre du clan, un Ravnos peut en tromper un autre, mais ceci est un privilège du clan. Les étrangers ne sont pas autorisés à faire de même. Ils ne trichent ou ne volent pas d'autre membres du clan, mais n'ont pas de compassions pour les étrangers. L'amitié est une valeur très haute, et ils iront toujours à l'aide de ceux qu'ils considère leurs "Frères". Les Ravnos considèrent leur honneur personnel et celle de leur clan vraiment sérieusement, et cela est l'une de leur possessions les plus estimées.
Surnom : Mystificateurs et Gypsies.
D'autre surnoms aussi existent pour désigner leur nature de voleur et de tricheur.
Sectes :
Les Ravnos vont où bon leur semble et font affaire avec qui ils veulent, envoyant les Sectes au Diable. Les Anciens du clan particulièrement ceux qui se trouvent en Inde, considèrent la Camarilla et le Sabbat au mieux comme des clubs éphémères, des institutions creuses où les Vampires paranoïaques peuvent se rassembler et s'assurer les uns aux autres qu'ils sont bien les plus hauts dans la chaîne alimentaire. Les plus jeunes rejettent l'idée même de donner à un étranger ne serait-ce qu'une parcelle d'autorité sur eux. La plupart des Ravnos considèrent la promesse de liberté du Sabbat et l'offre de protection de la Camarilla comme des appâts dans un piège, et les déclinent plus ou moins poliment.
Apparence :
De nombreux jeunes Ravnos occidentaux sont d'origine tzigane, avec une peau mate et des yeux et cheveux sombres. Les Asiatiques, Africains ou Nordique sont très rares, et encore plus rares ceux qui n'ont même pas une trace de sang Gitan. En fait, les Ravnos européenes ne donnent jamais l'Étreinte au "Gorgio" (Non-Gitan). La moitié orientale du clan est principalement d'origine indienne, bien que des membres aient donné l'Étreinte à des hommes et femmes prometteurs d'autres ethinies. Comme leurs cousins occidentaux, ils affectionnent les tenues bariolées et luxueuses, et aiment impressioner les mortels par leur allure. Les Ravnos portent aussi souvent de nombreux bijoux.
Refuge :
Les Ravnos sont nomades par nature, et même les Occidentaux ressentent le besoin de voyager de temps en temps. Les membres du clan se déplacent souvent en caravane ou en camping-car, s'installant là où ils peuvent. Ils se font des refuges temporaire dans les sous-sols de magasin de diseur de bonne aventure et dans les campements de Gypsies. Ceux qui ont une famille de mortels, notamment des gitans, restent souvent quelque temps avec leurs proches. Mais, lorsque les Vampires locaux commencnt à devenir dangereusement curieux, les Ravnos reprennent la route.
Background :
Ces Vampires nomades donnent peu l'Étreinte, malgré le troupeau grossissant de l'Humanité. Les plus jeunes Ravnos sont toutefois exclusifs dans la création, et les dernières générations comptent des représentants de toutes ethnies et cultures. Ces nouveau-nés Ravnos sont dépouvus de sang indiens ou gitan ont montré d'excellentes prédispositions à la tromperie, au troc et au mauvais tours. Mais, il reste que la majorité sont de descendance Gitanne. Le Diable garde un oeil attentif sur les siens.
Création de Personnage :
Les Ravnos ont généralement des concepts nomades, et leur attitude peut changer selon les besoins. Ils favorisent les attributs sociaux et les talents. Beaucoup ont un haut niveau de ressources, que ce soit un trésor ancestral ou un butin d'objet rares et d'oeuvres d'art d'origine douteuses.
Disciplines de Clan : Animalisme, Chimérie, Force d'âme
Faiblesse :
Les Ravnos s'adonnent depuis si longtemps à leurs vices qu'ils en sont dépendants. Chaque Ravnos a une faiblesse pour une certaine forme de tromperie, de mystification ou de mauvais coup, que ce soit le jeu, le mensonge, le vol, le chantage ou même le meurtre maquillé. Lorsque la possibilité s'en présente, le Ravnos doit faire un jet de Maîtrise de Soi (Difficulté 6) ou succomber à ses pulsions.
Organisation :
La plupart des Ravnos ne dont confiance à personne, pas même au autres membres du clan, mais travaillent ensemble lorsque cela est nécéssaire pour voler, flouer ou renverser un ennemi étranger. Ils prononcent souvent de grandiloquents serments de loyauté les uns envers les autres, mais personne n'y compte vraiment. Les Anciens du clan, récemment éveillés, commencent à contacter les Ravnos de tous les continents. Bien que la structure chaotique du clan n'ait pas encore subi de changement visible, ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que la volonté des Aïeuls deviennent manifeste parmi les jeunes Ravnos.
Lignées :
Les Ravnos sont divisés en familles, imitant en cela les lignées des Gypsies. Parmi ces famille, on trouve les Phuri Dae qui se concentrent souvent sur la discipline d'Augure plutôt que d'Endurance; les Urmen qui affirment leur sang plus ancien que celui de tous les autres et se concentrent principalement sur la Chimérie; et les Vritra et Kalderash, dont on dit qu'ils ont conclu des pactes avec les impitoyables Cathéens.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |