RAVNOS ANTI TRIBU

 

 

Les Ravnos du Sabbat sont très différents de ceux qui ne font pas partie de la secte. Les antitribus ravnos restent des farceurs et des voleurs, mais ils épousent entièrement la cause de la secte. Ils forment la seule organisation de Ravnos connue au monde. Unis, ils sont très dangereux, à tel point que même les Lasombras les acceptent comme ils sont.

Les Ravnos n'ont jamais formé un clan uni. Bien qu'existant depuis de nombreux siècles, ils n'ont jamais dépassé le stade de gitans du monde vampirique, voyageant par petits groupes mais ne formant jamais un véritable clan. Les Ravnos qui se joints au Sabbat faisaient partie des gitans persécutés par l'Inquisition. Pour la première fois de leur longue existence, des membres de ce clan s'étaient réunis afin de mieux pouvoir assurer leur propre sécurité.

C'est près de la ville d'Aix-la-Chapelle que les Ravnos firent la connaissance des anarchs brujahs. Les Brujahs leur offrirent la sécurité sans contrepartie, mais les Ravnos n'étaient pas fous. Ils acceptèrent l'hospitalité des anarchs, mais avaient bien l'inten-tion de tout leur voler à la première occasion et de s'enfuir dans les collines. Lorsqu'elle se présenta, seuls la moitié des Ravnos la saisirent. Les autres, qui étaient désormais moins de quinze, s'étaient ralliés à la cause des anarchs. Après tout, ces derniers avaient à plusieurs reprises protégées les Ravnos de l'église, et les Ravnos décidèrent de payer leur dette.

Une fois le traité de paix signé avec la Camarilla, de nom-breux Ravnos abandonnèrent la cause, et seuls quelques rares individus restèrent avec le Sabbat. Ces derniers avaient pris goût à l'aventure et au combat. Faisant ce qu'on leur demandait, ils prirent le nom d'antitribus ravnos, l'anti-clan des Ravnos. Cela énerva de nombreux Ravnos du Sabbat, car le reste de leur clan n'avait pas rejoint la Camarilla n'eurent l'impression qu'on les avait forcés à choisir la secte plutôt que leur clan.

À l'origine, le clan était peu nombreux et soumis, comme tous les autres clans de moindre importance, à la volonté des Lasombras et des Tzimisces. En augmentant leur nombre, les Ravnos évitèrent que les autres se retournent un jour contre eux ou leur dictent tou-jours leurs actions. Par bien des côtés, les antitribus ravnos sont depuis des siècles les moins terribles membres du Sabbat. Leur clan apprécie toujours de faire partie de la secte, mais en fait le moins possible pour cette dernière. Les Ravnos du Sabbat pensent que la liberté dont ils jouissent est plus grande qu'elle ne serait s'ils ne faisaient pas partie de la secte. De plus, s'ils abandonnaient le Sabbat, ce dernier les traquerait vraisemblablement, et les Ravnos indépendants ne feraient rien pour l'en empêcher.

Les antitribus ravnos sont quasiment identiques à la branche principale de leur clan. Une différence fondamentale les sépare toutefois le sens de l'honneur des antitribus englobe l'ensemble du Sabbat, mais pas les Ravnos qui ne font pas partie de la secte. Ils sont toujours très individualistes, mais ils ont appris à vivre au sein de la meute.

 

Surnom : Les Anticonformistes

 

 

Apparence :

La plupart des antitribus ravnos sont des gor-gios, mais certains descendent encore des gitans. Les Ravnos du Sabbat s'habillent de manières très variées. Ils sont généralement très attirants. Ils adorent les bijoux en or, et portent une broche sur laquelle est gravé l'emblème du Sabbat.

 

Refuge :

La plupart des antitribus ravnos se joignent à des meutes nomades. L'appel du voyage est très fort en eux. Lorsqu'un Ravnos du Sabbat est membre d'un cercle, il habite le plus souvent dans une vieille demeure avec un ou deux autres antitribus ravnos de sa meute (ou même d'une autre).

 

Background :

Les Ravnos du Sabbat choisissent souvent ceux qui leur rappellent les gens qu'ils ont aimés dans leur pre-mière vie. En temps de paix, il leur arrive même de choisir leurs propres descendants. La plupart des antitribus ravnos connaissent l'Etreinte avant l'âge de quarante ans.

 

Création de Personnage :

La plupart des Ravnos du Sabbat sont travailleurs itinérants ou étrangers comme concept. Leur nature est souvent très vivace (bon vivant, bouffon ou séducteur), bien que cela ne soit pas une généralité. Leur attitude est souvent semblable à leur nature, mais elle est toujours différente. Les attributs sociaux sont primaires, de même que les talents. Traits d'historique courant : alliés, contacts et troupeau.

 

Disciplines de Clan : Animalisme, Chimérie et Force d'âme.

 

Faiblesse :

Tout comme les autres Ravnos, ceux du Sabbat sont connus pour leur fourberie. Chacun d'entre eux est particu-lièrement intéressé par un aspect du vol ou de la tromperie et le pratique dès qu'on lui en donne l'occasion. En fait, il lui faut même réussir un jet d'instinct (difficulté 6) pour ne pas le faire lorsque l'opportunité se présente.

C'est au joueur de décider quel genre de " crime " attire son per-sonnage au moment où il le crée. Vous pouvez par exemple choi-sir l'escroquerie, le vol, le jeu, la tricherie, l'extorsion de fonds, ou tout autre travers que vous ou votre Conteur aurez pu trouver.

 

Organisation :

Les antitribus ravnos organisent une grande assemblée tous les dix ans. Elle prend le nom de carnaval et se déroule au printemps, pendant deux semaines consécutives. Au cours de ce carnaval se tiennent de grandes cérémonies secrètes et un grand nombre de Festins Sanglants. C'est lors de cette réunion que toutes les nouvelles recrues créées au cours de la der-nière décennie sont acceptées et reconnues comme membres du clan à part entière. Le carnaval permet également de colporter les rumeurs et de fanfaronner à qui mieux mieux.

 

Voies de prédilection :

La plupart des antitribus ravnos sont engagés sur la Voie de l'Harmonie, mais il arrive qu'ils en empruntent d'autres.

 

Gain de prestige au sein du clan :

Les antitribus voient leur prestige augmenter pour les mêmes raisons que les autres Ravnos, c'est-à-dire entre autres lorsqu'ils se procurent des pos-sessions matérielles d'une manière qui leur permet de faire étala-ge autour du feu de leur ruse et de leur art du larcin.

 

 

back