LE SABBAT
Secte antithétique par excellence à tout ce que représente la Camarilla, le Sabbat est décrit comme une horde de vampires monstrueux et dépravés. Les membres de cette secte ne souhaitent pas se terrer comme leurs ennemis et préfèreraient nettement asseoir leur domination sur l'espèce humaine. Pour un membre du Sabbat, l'homme n'est qu'une source de nourriture, une canette de sang . L'idéologie de la secte se résume à une simple mais efficace loi de la jungle, la loi du plus fort. Au sein même du Sabbat, seul les plus aptes à la survie dépassent quelques mois de non-vie, menant une existence remplie de combats, de rage et de dépravation en tout genre, seul les meilleurs survivent. Le Sabbat contrôle des villes importantes dans le monde, ainsi Montréal, Mexico, Détroit, Miami, sont toutes tombées sous les assauts de la secte.
Une ville du Sabbat est un véritable enfers, la corruption et la violence s'étalant chaque nuit un peu plus. Viol, meurtres, braquages et massacres en tout genre sont le lot quotidien des mortels vivant dans une telle cité. Le Sabbat, malgré son idéologie particulièrement extrême, possède tout de même une ligne de conduite. Car tout a un but. Le Sabbat prépare ses troupes pour le réveil des Antédiluviens, les petits infants de Caïn qui dévoreront tous les vampires lors de la Géhenne. C'est dans cette optique que la secte cherche à éliminer la Camarilla, qu'elle soupçonne d'être à la botte des Antédiluviens.
Malheureusement, la violence et la rage ont un prix, l'Humanité. Les vampires du sabbat gardent rarement leur Humanité très longtemps, pour résister à leur bête, ils se tournent vers les voix de l'Illumination, un ensemble de règles et de codes qui permettent au vampire, bien qu'inhumain de tenir sa bête en respect. En dehors de cela, le Sabbat pratique des rites de passage et des épreuve terribles pour ceux qui y sont confrontés. Les nouveaux-nés sont ainsi enterrés sous terre à leur étreinte, forcés de griffer et de mordre dans la terre et les détritus pour se frayer un chemin vers la surface. Ceux qui y parviennent sont alors accueilli par des coups de pelles. C'est de cette manière que naissent les monstres qui composent la secte. Le Sabbat privilégie la liberté dans toutes ses déclinaisons, et quasiment tout y est permis.
La solidarité est le principal atout des meutes qui sillonnent chaque nuit les villes à leur mercie. Le Sabbat possède néanmoins une certaine hiérarchie, sombre caricature des statuts ecclésiastiques.
A l'origine seul deux vrai clans existaient : les lassombra et les Tzimices.
Mais depuis d'autres clan sont intégré le Sabbat en se détournant de leur clan d'origine.. Généralement les représentants des autres clans sont signalé par l'adjectif antitribu (littéralement « anti-clan » ou « ennemi du clan » ) à l'exception des Panders et des Serpents de la Lumière.
Factions :
Loyalistes :
Membres du Sabbat (pas très populaires) qui refuse les ordres des dirigeants par respects pour la secte. Il pensent qu'en se débarrassant de toutes les contraintes, ils peuvent montrer leur véritable loyauté à la secte.
Modérés :
Factions grandissante qui s'oppose à ce qu'elle traite de rigidité grandissante de la secte. Ils ne sont pas aussi véhéments que les loyalistes, mais s'opposent tout autant au nombre croissant de règles et lois qui n'ont pas leur place chez les caïnites, a leur yeux.
Ultraconservateurs :
Cette faction est principalement soutenu par des anciens membres du Sabbat. Ils veulent transformer la secte en une gigantesque armées qui détruiraient les antédiluvien comme la Camarilla. Les plus jeunes vampires du Sabbat pensent que cette faction n'a rien d'autre a faire que de poursuivre d'ancienne vendetta et accroître la peur des antédiluviens légendaire.
Sous sectes :
La main noire :
Véritable Secte dans la secte, elle regroupe bon nombre des éléments d'élites du Sabbat. Elle obéit à sa propre hiérarchie, et a été la gardienne de la cohérence de la secte lors de ses évènements les plus sombres, les guerres civiles. La Camarilla la confond souvent avec le reste de la secte.
L'inquisition :
L'inquisition a été fondée par Guastavz Mallenhous en 1804. Les motivations pour la création de ce mouvement ont été multiples. La principale est que bon nombre de vampires du Sabbat, cédant totalement à la perte de leur moralité, ont commencé à pactiser avec des démons. Outre les déséquilibres de puissance engendrés par ces pactes, il faut noter le nombre de morts que ces pratiques ont engendré dans les rangs du Sabbat : vampires tuant le reste de leur meute sur ordre de leur maître démoniaque, vampires consumés par leurs expériences démoniaques, membres du Sabbat tués par l'Inquisition humaine par manque de discrétion.
Au delà de ces aspects matériels, les pactes posaient deux problèmes moraux majeurs : jusqu'où le vampire du Sabbat peut il aller dans l'horreur, et a-t-il le droit de renoncer à sa liberté? A la première question... bon on passe, le Sabbat fait aussi bien que des démons! En revanche, le Sabbat a été fondé dans un esprit de libre arbitre , et pactiser détruit ce libre arbitre. Ceci ne peut être toléré : on ne crache pas au visage des Antédiluviens pour mieux se prosterner devant d'autres idoles.
Les vampires de l'Inquisition portent traditionnellement des robes rouges, avec capuchons voilant leur visage. Certains agrémentent leur tenue d'un masque en os recouvrant intégralement le visage. Tous possèdent un Reliquaire de Fer (arme de fer noir forgé portant un morceau de vampire important pour la secte, un morceau du Livre de Nod, ou un morceau supposé du trône de Caïn) qui ressemble à une petite épée et sont considérés comme des reliques saintes par bon nombre de vampires du Sabbat.
Leur utilité est multiple :
• Identification : Elles servent à identifier un Inquisiteur. En copier une, ou en faire une fausse, est passible de mort.
• Accusation : La Relique de Fer est pointée vers toute personne accusée d'infernalisme, accompagné d'une prière à Caïn, invoquant sa protection
• Serment :Tout serment prêté sur une relique est sacré
• Ordalie : Les Reliques de Fer sont souvent utilisées par des accusés désirant prouver leur innocence. La Relique est utilisée alors de manière à porter un jugement (mise en équilibre sur un fil symbolisant la vie du vampire, chauffée au fer rouge et devant être saisie etc...) . Bien entendu, l'Inquisiteur est seul juge, et n'ai pas obligé d'accorder lordalie.
Un aspect peu connu des reliques de Fer est que certaines expriment la Vrai Foi Noddiste du vampire , centrée sur tout les adversaires du vampirisme. En général, ces reliques sont actives contre les démons, les infernalistes et servant de Lillith en général.
Certains Inquisiteurs noddistes considèrent qu'une personne n'ayant pas leurs idées sur Cain, et les vampires en général, est un déviant dangereux pour la secte. Il est suspect... en fait ils se servent de leur statu d'Inquisiteur pour imposer par la force leur idéologie
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |