SAMEDI
La lignée existe depuis quelques centaines d'années et est apparue en Italie et aux Caraïbes. Elle pourrait descendre des clans Nosferatu ou Giovani mais aucun des deux ne s'en attribue le mérite ou le blâme. Très peu de Samedi se sont répandus aux Etats-Unis. Par contre la lignée c'est largement répandu au cours des 200 dernières années. Ils semblent que la lignée soit originaire des Caraïbes et qu'elle est un fort héritage vaudou. Certains Samedis connus semblent avoir plus de 250 ans, même après leur étreinte. Ils semblent qu'ils y est beaucoup plus de Samedis aujourd'hui qu'au cours de ces dernières décennies. On en trouve aujourd'hui surtout dans les régions influencées par le vaudou, dans les Caraïbes et aussi dans le sud des Etats-Unis.
Rejeté pour leur apparence, la Camarilla voit tout de même en eux de puissants alliés et c'est cette raison qui a permit à la lignée de survivre.
Ils ont la réputation d'être de bon garde du corps et d'être également de bon assassin au sein de la communauté caïnite. Les Giovani et les Nosferatu ont une affinité pour cette lignée. Giovani et Samedis éprouvent une forte hostilité l'un pour l'autre. Les Macchabs semblent mystérieusement respectueux ou craintifs envers les Giovani et les Nosferatu. car ils acceptent difficilement un contrat contre l'un deux.
De nombreux Samedis se lancent dans les organisations criminelles ou les activités occultes. Certains deviennent de puissants Hougans ou Mambos (des prêtres Vaudou). Les Samedis apprécient les cimetières comme lieu de rencontre. Il est très rare de trouver des Samedis ensembles et d'en rencontrer plus de deux dans une même ville, même si celle-ci est importante.
Surnom : Les Macchabées, les Zombis ou encore les Macchabs
Sectes :
Aucune affiliation particulière à une secte. Mais ils sont en relation avec la Camarilla pour certains et on en connaît certains qui sont membres du Sabbat.
Apparence :
Les Samedis sont reconnaissables vis a vis de leur apparence cadavérique, de leurs lambeaux de chair putréfiée et leurs ressemblent aux zombis. La plupart des Samedis n'ont pas de nez et ont un trou à la place.
Refuge :
Les Samedis apprécient les cimetières comme refuge.
Background :
Divers
Création de Personnage :
Divers.
Disciplines de Clan : Force d'Ame , Dissimulation , Thanatosis
Faiblesse :
Les Samedis souffrent d'un état cadavérique et d'odeurs putrides, ce qui leurs vaut une apparence monstrueuse (Zéro). Le contact avec leur peau est à vomir car ils semblent en décomposition. L'apparence ne peut être modifié même par des moyens surnaturels mais peut être camouflés.
Organisation :
Les Samedis semblent ne posséder aucune organisation propre à leur lignée. Si deux Samedis se rencontrent en un endroit, ce qui est rare, ils s'échangent des commérages et se séparent. Certains vampires ont signalés la présence de petit groupe de Samedis se réunissant dans les cimetières. Ces cabales secrètes de Samedis semblent être un fait récent et encore aucune preuve n'a été fourni sur cette rumeur. La majorité des Samedis se nourrissent et obtiennent de l'influence au sein des ghettos d'immigrants en pratiquant leur magie noire.
Factions :
Une petite partie de la lignée maîtrise la discipline de Nécromancie , malgré leurs mauvaises relations avec les Giovani. Une faction mineure de Samedi tente d'introduire une organisation au sein même de la lignée.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |