SERPENT DE LA LUMIERE

 

Seul un tout petit nombre de membres du Sabbat était à l'origine des Disciples de Seth. Les premiers Séthites convertis aux mœurs de la secte venaient d'Haïti, où le Sabbat s'était installé sans grand succès dans les années soixante. En quelques années, la secte parvint tout de même à rallier un culte vaudou qui s'embourbait dans son idéologie vampirique.

Les fidèles de ce culte avaient connu l'Etreinte des Disciples de Seth avant que le Sabbat soit arrivé à Haïti. Ils ne restèrent pas loyaux envers Seth, à la grande surprise des Disciples. Et Si le Sabbat ne s'en était pas mêlé, il est probable que le culte se serait fait annihiler. Les Séthites qui restaient encore dans le culte se retrouvèrent en conflit ouvert avec le Sabbat, mais ce dernier réalisa bien vite que le culte pourrait lui être utile pour établir une tête de pont à Haïti et en République dominicaine. Les Disciples renégats et leurs serviteurs humains furent acceptés par le Sabbat, et ce culte devint une bonne source de nouvelles recrues dans la région.

Au fil des années, quelques ex-Séthites firent la preuve de leur loyauté envers la secte et furent intronisés guerriers du Sabbat. Pour la plupart, ils furent intégrés à des meutes nomades cherchant à envahir les Antilles. Et lorsque ces meutes se replièrent sur les Etats-Unis, les anciens Disciples suivirent. Aujourd'hui, leur nombre a augmenté, et ils ont choisi de se faire appeler Serpents de la Lumière. Les Disciples de Seth leur vouent une haine passionnelle.

Les Serpents de la Lumière sont particulièrement doués pour tout ce qui est espionnage ou sabotage. Certains d'entre eux ont même intégré la Main Noire. Les membres de ce clan semblent apprécier le constant état de Jyhad dans lequel se trouve le Sabbat, mais ils restent toutefois loyaux envers les humains du culte vaudou auquel ils étaient affiliés. Aujourd'hui encore, les Serpents de la Lumière des Etats-Unis et des Antilles doivent servir le culte Si celui-ci les appelle à l'aide, et ce, que le Sabbat approuve ou non.

Le clan des Serpents de la Lumière est le dernier à avoir rejoint le Sabbat et ses membres ne sont guère nombreux, aussi est-il impossible de dire quelle position il devrait venir occuper dans l'organigramme de la secte. Les Serpents doivent toutefois faire face à un terrible désavantage : on ne leur fait guère confiance. Nombre d'entre eux ont été accusés de suivre la voie des Révélations Maléfiques, mais aucune preuve substantielle n'a jamais pu venir étayer ces allégations.

 

Surnom : Les Cobras

 

 

Apparence :

Les Serpents de la Lumière portent tous les types de vêtements, sauf ceux qu'ont adoptés les Disciples de Seth. Les membres du clan ne s'habillent jamais à la mode égyptienne, et ils ne se défigurent pas non plus au cours de cérémonies rituelles. Ils ont toutefois un faible pour les couleurs sombres, et plus particulièrement le noir.

 

Refuge :

Les membres de ce clan préfèrent dormir dans les endroits très sombres. Ils restent avec leur meute tant qu'ils le peuvent, mais leur intolérance à la moindre lumière brillante les pousse souvent à posséder des refuges privés dans les entrailles de la terre. Ils décorent généralement leurs refuges de manière exotique, car ils aiment tout ce qui est inhabituel

 

Background :

Les Serpents de la Lumière n'ouvrent les portes de leur clan qu'aux individus extrêmement intelligents. Ils ne font aucune distinction de race ou de nationalité, bien qu'ils choisissent toutefois un grand nombre de Haïtiens. Actuellement, les Serpents de la Lumière créent de très nombreux jeunes vampires car ils ont l'intention de voir leur nombre, et donc l'in­fluence de leur clan, augmenter.

 

Création de Personnage :

La plupart des Serpents de la Lumière ont comme concept étranger, criminel, dilettante ou politicien. Leur nature serait plutôt visionnaire, déviant ou opportuniste. Ils peuvent avoir n'importe quelle attitude. Les attributs mentaux sont primaires, de même que les talents. Ils n'ont pas de traits d'historique en commun

 

Disciplines de Clan : Dissimulation, Présence et Serpentis

 

Faiblesse :

Les Serpents de la Lumière ont la même faiblesse que les Disciples de Seth, c'est-à-dire qu'ils sont extrêmement susceptibles à la lumière. La lumière du soleil leur cause double dégâts, et toutes leurs difficultés augmentent de + i lorsqu'ils sont soumis à une lumière vive

 

Organisation :

Les Serpents de la Lumière n'organisent aucune assemblée, mais il leur arrive toutefois de se réunir par groupes en des occasions dénuées de tout formalisme. Malgré cela, le clan n'est pas désorganisé, et les Serpents sont toujours informés des activités du clan et des autres membres.

 

Voies de prédilection :

Les membres de ce clan préfèrent la Voie de Caïn, la Voie des Cathares et la Voie de la Mort et de l'âme. Certains sont engagés sur la Voie de l'Accord Honorable.

 

Gain de prestige au sein du clan :

Un membre de ce clan peut voir son prestige augmenter s'il rend les Serpents plus respectables aux yeux de la secte ou s'il tient en échec les Disciples de Seth (ce type d'actions est particulièrement récompensé, car le Sabbat déteste les Séthites).

 

 

back