VOYAGER DANS CHICAGO
Il existe de nombreuses façons de se déplacer a Chicago : la meilleure manière étant la marche à pied. Le relief est plat, on se repère facilement et c'est le moyen le plus agréable de saisir les réalités de la ville. Chicago est l'une des rares villes américaines que vous pouvez apprécier pleinement sans voiture. Mais tout le monde n'a pas autant de temps a perdre…
LOCATIONS
TAXIS :
ils sont très courants dans le centre ville et deviennent de plus en plus rare au fur et a mesure que l'on s'en éloigne (le temps donné doit être majoré de 10 min pour tout endroit de la ville autre que le loop et de 30 min pour la proche banlieue). Le prix des courses carie de 5 à 100$ selon la longueur du trajet (les prix tenant déjà compte du tarif de nuit).
Voici les principales compagnies de taxi :
Chercker Taxi
- Yellow Cab
- Woley Cab( en faite meme compagnie que Yellow Cab)
- Blues ribbon association.
Même quartier 5$ |
Quartier Adjacent 15$ |
Ailleurs 30$ |
Autre bout de la ville 50$ |
Banlieue proche 100$ |
|
Normal | 5 min |
15 min |
30 min |
1 heure |
2 heures |
Intéressé (prix *2) | 4 min |
12 min |
25 min |
50 min |
1 heure et 40 min |
Motivé (prix *4) | 3 min |
10 min |
20 min |
40 min |
1 heure et 20 min |
HELICOPTERE :
bon nombre des gratte-ciel ont des pistes d'atterrissages pour hélicoptère sur le toit et beaucoup d'hélicoptère et d'hétaxis, privé ou appartenant a des société survolent la ville. Ce mode de transport est de plus en plus en mode chez les riches qui ne cotoit plus dans ce cas les bas fond de la ville. Les hélitaxis demandent 120 $ pour n'importe qu'elle trajet sans considération de distance. Toutefois, ils ne desservent que Chicago et l'aéroport d'O'Hare. Les temps utilisé tiennent compte des délais de décollage et d'atterrissage des hélicoptères.
Même quartier |
Quartier Adjacent |
Ailleurs |
Autre bout de la ville |
|
Temps |
5 min |
5 min |
10 min |
15 min |
TRANSPORT PERSONNEL
VOITURE:
La navigation dans Chicago n'est pas difficile, étant donné que les rues sont construite suivant un schéma rectangulaire avec le loop du centre ville au milieu. Quatre autoroutes interstate convergent vers le centre pour faciliter les trajets à travers la ville. L'autoroute John F. Kennedy Expressway (I-90, 94) va vers le nord-ouest vers l'aéroport international O'Hare où il joint l'I-294, la principale autoroute nord-sud. La Dwight D. Eisenhower Expressway (I-290) et la Adlai E. Stevenson Expressway (I-55) mènent vers les banlieues ouest et sud-ouest où elles sont aussi reliées à l'I-294. La Dan Ryan Expressway , une extension de l'I-90, va plein sud. Les distances en travers de la zone métropolitaine peuvent être bien grandes et le trafic de pointe peut être bien dense, en sorte que cela peut prendre deux ^heures ou plus pour traverser la ville. Des parkings couverts procurent de nombreux emplacements à prix abordable pour stationner les voitures dans la zone centrale de la ville.
Un jet de dextérité+pilotage difficulté de 6 permet de voir le nouveaux temps pour traverser la ville.
Même quartier |
Quartier Adjacent |
Ailleurs |
Autre bout de la ville |
Banlieue proche |
|
Echec critique |
Accident |
Accident |
Accident |
Accident |
Accident |
Echec |
8 min |
20 min |
45 min |
1 heure et 30 min |
3 heures |
1 succès |
5 min |
15 min |
30 min |
1 heure |
2 heures |
2 succès |
4 min |
12 min |
25 min |
50 min |
1 heure et 40 min |
3 succès |
3 min |
10 min |
20 min |
40 min |
1 heure et 20 min |
4 succès |
2 min |
7 min |
15 min |
30 min |
1 heure |
5 succès |
1 min |
5 min |
10 min |
20 min |
40 min |
Lors des heures de pointe (cad de 6 à7 h et de 15 à 17h) ou lors d'embouteillage, il faut réussir un jet de dextérité+pilotage de difficulté de 8 pour se déplacer plus rapidement.
Même quartier |
Quartier Adjacent |
Ailleurs |
Autre bout de la ville |
Banlieue proche |
|
Echec critique |
Accident |
Accident |
Accident |
Accident |
Accident |
Echec |
15 min |
40 min |
1 heure et 30 min |
3 heures |
6 heures |
1 succès |
10 min |
30 min |
1 heure |
2 heures |
4 heures |
2 succès |
9 min |
25 min |
50 min |
1 heure et 40 min |
3 heures et 15 min |
3 succès |
8 min |
20 min |
40 min |
1 heure et 20 min |
2 heures et 30 min |
4 succès |
7 min |
15 min |
30 min |
1 heure |
1 heure et 45 min |
5 succès |
6 min |
10 min |
20 min |
40 min |
1 heure |
La majorité du temps, on peut diminuer le temps de déplacement en ne respectant pas les règles de conduites. Mais cela est risqué car un policier peut remarquer vos écarts de conduite. Si la conduite est sportive jeter un d10 si le résultat est inférieur au nombre de succès alors le personnage a la police aux trousses. Un 1 signifie toujours que le personnage est poursuivit par la police.
MOTO:
Un jet de dextérité+pilotage difficulté de 6 permet de voir le nouveaux temps pour traverser la ville mais lors des heures de pointe (cad de 6 à7 h et de 15 à 17h) ou lors d'embouteillage, il faut réussir un jet à difficulté de 8 pour se déplacer plus rapidement.
Même quartier |
Quartier Adjacent |
Ailleurs |
Autre bout de la ville |
Banlieue proche |
|
Echec critique |
Accident |
Accident |
Accident |
Accident |
Accident |
Echec |
8 min |
20 min |
45 min |
1 heure et 30 min |
3 heures |
1 succès |
5 min |
15 min |
30 min |
1 heure |
2 heures |
2 succès |
4 min |
12 min |
25 min |
50 min |
1 heure et 40 min |
3 succès |
3 min |
10 min |
20 min |
40 min |
1 heure et 20 min |
4 succès |
2 min |
7 min |
15 min |
30 min |
1 heure |
5 succès |
1 min |
5 min |
10 min |
20 min |
40 min |
Lors des heures de pointe (cad de 6 à7 h et de 15 à 17h) ou lors d'embouteillage, il faut réussir un jet de dextérité+pilotage de difficulté de 8 pour se déplacer plus rapidement.
Même quartier |
Quartier Adjacent |
Ailleurs |
Autre bout de la ville |
Banlieue proche |
|
Echec critique |
Accident |
Accident |
Accident |
Accident |
Accident |
Echec |
10 min |
30 min |
1 heure |
2 heures |
3 heures |
1 succès |
5 min |
15 min |
30 min |
1 heure |
2 heures |
2 succès |
4 min |
12 min |
25 min |
50 min |
1 heure et 40 min |
3 succès |
3 min |
10 min |
20 min |
40 min |
1 heure et 20 min |
4 succès |
2 min |
7 min |
15 min |
30 min |
1 heure |
5 succès |
1 min |
5 min |
10 min |
20 min |
40 min |
Comme pour les automobilistes, diminuer le temps de déplacement en ne respectant pas les règles de conduites est risqué car un policier peut remarquer vos écarts de conduite. Si la conduite est sportive jeter un d10 si le résultat est inférieur au nombre de succès alors le personnage a la police aux trousses. Un 1 signifie toujours que le personnage est poursuivit par la police.
TRANSPORT EN COMMUN
Le Regional Transportation Authority (RTA) a été créé en 1974. Il s'agit d'un regroupement de gouvernements locaux du nord-est de l'Illinois dont la mission était le financement, la coordination et la planification globale du transport public de la région. Depuis 1983, son rôle a été amendé et trois organismes ont été créés pour assurer le transport public de la région : le Chicago Transit Authority (CTA) , le Metra (service de trains de banlieue) et le Pace (service d'autobus desservant les banlieues). Les services combinés de ces différents organismes permettent au RTA de couvrir un territoire de 3 700 miles carrés avec ses 1 190 autobus de transit rapide, ses 912 trains de banlieue, ses 3 000 autobus et près de 130 locomotives. Le réseau RTA se compose des réseaux de chemins de fer et des services d'autobus servant la région du nord-est de l'Illinois qui comprend six comtés. C'est le deuxième réseau de transport des Etats-Unis par sa taille, avec plus de deux millions de trajets par jour (du Lundi au Vendredi).
Le réseau RTA comprend le CTA qui fournit un service d'autobus et de transport rapide, généralement à l'intérieur de la ville de Chicago et à 38 municipalités de banlieue. Il a été crée le 2 avril 1945 et ratifiée par référendum le 4 juin de cette même année. Il offre une liaison par train, directe et rapide, des deux aéroports vers le centre ville et des lignes d'autobus et de métro vers les principaux lieux attractifs de la ville. Actuellement, il gère le El ainsi qu'un réseau de bus urbain.
METRO :
En 1893, Chicago accueillit l'Exposition Universelle en hommage à Christophe Colomb, qui attira près de 26 millions de visiteurs pendant six mois. Afin de fournir des moyens de transport pour l'exposition, le Chicago Transit Auhority introduisit le premier train surélevé à Chicago. Celui-ci accueillit ses premiers voyageurs le 6 juin 1892. Contrairement aux New Yorkais, les habitants de Chicago sont restés fidèles à leur réseau de voies surélevées. Si bien que le métro souterrain n'a fait son apparition qu'en 1943. Paradoxalement, le développement du métro a été accéléré par la construction de nouvelles autoroutes au cours des années 50 et 1960 car les lignes étaient aménagées dans la partie centrale de ces autoroutes.
Et aujourd'hui, central des affaires, le fameux « loop »carrefour circulaire des différentes lignes du centre ville, a même prêté son nom au quartier qui l'entoure car le train "el" ou « L » pour « Elevated Railway » encercle ce quartier
Les 1200 trains du métro transportent un demi millions de passagers par jour de semaine : c'est est le moyen de transport le plus rapide et le moins cher pour vous voyager dans Chicago. Il existe six lignes chacune désigné par une couleur. Le prix d'un billet simple s'élève à 1.50$ pour les personnes de plus de 12 ans. Il faut rajouter 10 min a ce temps si on part d'un autre endroit que le loop.
Même quartier |
Quartier Adjacent |
Ailleurs |
Autre bout de la ville |
|
Temps |
10 min |
15 min |
20 min |
30 min |
BUS:
Le prix d'un billet simple s'élève à 1.50$ pour les personnes de plus de 12 ans.
Même quartier |
Quartier Adjacent |
Ailleurs |
Autre bout de la ville |
Banlieue proche |
|
Temps |
10 min |
30 min |
1 heure |
2 heures |
4 heures |
LE METRA:
Fournit un service de trains de banlieue à ceux qui font la navette entre le centre ville de Chicago et les communautés des six comtés de la région. Il ne vont que du centre cille a la banlieue. Le prix d'un billet simple s'élève à 8$.
Banlieue proche |
Banlieue éloignée |
|
Temps |
1 heure |
2 heures |
LE PACE :
Fournit des services de transport en autobus à itinéraire fixe, pour les communautés disséminées en banlieue et ainsi qu'à partir de lieux en banlieue vers Chicago.Le prix d'un billet simple s'élève à 2$ pour les personnes de plus de 12 ans.
Ailleurs |
Banlieue proche |
Banlieue éloignée |
|
Temps |
1 heure | 2 heures |
3 heures |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |