VENTRUE ANTI TRIBU
Lorsqu'il se forma, le Sabbat attira les quelques rares Ventrues rebelles existant. Ils n'appréciaient pas que les jeunes vam-pires soient sacrifiés par leurs aînés et vinrent donc chercher pro-tection auprès des anarchs. Dans les premiers temps leur clan fut le moins respecté de tous ceux des anarchs compte tenu du fait que l'ennemi était dirigé par les anciens Ventrues. Les anarchs ventrues n'eurent d'autre choix que de supporter ce manque de respect il leur était impossible de revenir vers leurs anciens. Ils luttèrent longtemps contre la Camarilla, et finirent par jouer un rôle important dans les victoires du Sabbat. Mais la Convention des Épines modifia radicalement leur statut. Lorsque les anciens brujahs signèrent l'accord de paix, de nombreux anarchs les suivirent, et seuls quelques rares Ventrues demeurèrent au côté des anarchs restants (et encore ne le firent-ils que parce qu'ils savaient que les crimes qu'ils avaient person-nellement commis contre leurs anciens ne pourraient jamais être pardonnés). Ils ne pouvaient espérer survivre qu'en restant avec le sabbat.
Les Ventrues tentèrent de prendre la direction des anarchs restants, mais ils n'étaient pas assez nombreux et les Lasombras finirent par s'emparer du mouvement. Les Ventrues acceptèrent la création du Sabbat, sous contrôle Lasombras et changèrent le nom de leur clan ils devinrent les antitribus ventrues. C'est à eux que le Sabbat doit si migration vers le nord, région relativement paisible. De nombreux membres de la secte virent là un acte de lâcheté, mais le Sabbat n'aurait certainement pas survécu s'il ne s'était pas replié.
Depuis cette époque, les antitribus ventrues n'ont toujours pas réussi à se faire respecter des autres clans, et ce, malgré leur gran-de loyauté envers la secte. Préférant rester indépendants, ils ne font d'ailleurs rien pour arranger la situation, car ils pensent qu'ils devraient abandonner une partie de cette liberté qui est le credo de la secte et lécher les bottes des Lasombras et (les Tzimisces s'ils voulaient se faire davantage respecter). Le fait que les antitribus ventrues doivent se soumettre pour gagner le respect des autres peut sembler étrange, mais la façon dont ils sont traités s'explique autant par leur volonté d'indépendance que par leur histoire différents de tous les autres vampires. et plus particulièrement des Ventrues de la Camarilla. C'est un clan très indépendant. qui ne cache toutefois pas sa loyauté envers le Sabbat. Les antitribus que celle de la secte. Ils ressemblent beaucoup des antitribus brujahs, les fréquentent ouvertement.
Les Ventrues du Sabbat considèrent qu'il en va de la respon-sabilité de chacun d'exploiter au mieux son potentiel, dans son propre intérêt comme dans celui de la secte. C'est pourquoi, malgré leur apparence, les antitribus ventrues font généralement par-tie des vampires les plus instruits et les plus doués du Sabbat. Leur soif de connaissance n'est pas aussi grande que celle des Tzimisces mais lorsqu'ils en ont l'occasion, ils préfèrent faire parler leurs neurones plutôt que leurs muscles. Cette emphase mise sur la compétence de chacun s'accompagne du fait que les antitribus ventrues tentent la plupart du temps d'accumuler des fortunes colossales, qu'ils utilisent ensuite dans l'intérêt de la secte, mais aussi pour leurs dépenses personnelles.
Les antitribus ventrues essayent de toujours mettre leur indé-pendance en avant. Ils assurent que le commandement ne les inté-resse pas, tout en affirmant qu'ils n'obéissent à personne. Ils acceptent que les Lasombras dirigent la secte, mais sont sans cesse en désaccord avec eux. Cela a parfois poussé les antitribus ventrues à prendre (les mauvaises décisions, et ce sont d'ailleurs eux qui ont déclenché la guerre civile qui a déchiré la secte voici une centaine d'années). Aujourd'hui, ce sont eux qui se cachent derrière le tout nouveau mouvement loyaliste qui inquiète tant les dirigeants du Sabbat.
Surnom : Les Sauvages
Apparence :
La plupart (les Ventrues du Sabbat suivent la mode vestimentaire Ils accordent une grande importance a leurs apparences et s'habillent en fonction de l'image qu'ils veulent donner d'eux (le plus souvent celle de rebelles). Il est toutefois rare qu'ils choisissent des vêtements aussi farfelus que les antitribus brujahs.
Refuge :
La plupart des antitribus ventrues font partie de cercles et résident dans le refuge communautaire de leur meute (où il leur faut généralement payer leur place). Ces derniers fait le plus souvent partie d'un temple du Sabbat. Les antitribus ven-trues nomades restent eux aussi avec leur meute
Background :
Les Ventrues du Sabbat ne sont pas difficiles pour ce qui est du choix de leurs recrues. Du moment qu'un indi-vidu semble raisonnablement intelligent, coriace et indépendant, ils l'acceptent. Il n'est pas rare qu'ils choisissent leurs recrues tout à côté du râtelier. Ils savent que cela mettrait leurs anciens de la Camarilla dans une rage folle, ce qui est une raison supplé-mentaire pour agir de la sorte.
Création de Personnage :
Le concept ventrues est souvent intérimaire travailleur itinérant gamin ou punk Ils peuvent avoir n'importe quelle nature mais leur attitude est souvent tournée vers l'indépendance Les attributs mentaux sont primaires de même que les compétences Traits d historique courants troupeau influence et ressources
Disciplines de Clan : Auspex Domination et Force d âme
Faiblesse :
Ils doivent s accommoder de la même faiblesse que les autres Ventrues : ils sont très difficiles en ce qui concer-ne le sang qu'ils boivent et refusent de l'ingurgiter s'il ne pro-vient pas de leur groupe sanguin préféré. Aucune situation ne peut les faire sortir de cette ligne de conduite.
Organisation :
Les antitribus ventrues organisent ce qu'ils appellent une vestrie. Lors de cette assemblée, qui se tient plus ou moins tous les dix ans, ils discutent de la manière dont ils per-çoivent les activités du Sabbat et tentent de découvrir des moyens pour augmenter le pouvoir détenu par leur clan. La vestrie sert également à planifier des activités qui seront effectuées par les antitribus ventrues et par eux seuls, mais pour le bien de la secte. Il s'agit d'une assemblée très formelle, et tous les membres du clan doivent se vêtir de manière très classique pour s'y rendre.
Voies de prédilection :
Les antitribus ventrues sont pour la plupart engagés sur la Voie de l'Accord Honorable, mais quelques-uns suivent la Voie des Cathares.
Gain de prestige au sein du clan :
Il n'est pas difficile de voir son prestige augmenter chez les antitribus ventrues. Tout acte d'enrichissement personnel est perçu par l'ensemble des Ventrues du Sabbat comme un enrichissement de l'ensemble du clan. Ils respectent les démonstrations de sagesse et d'indépen-dance. Un membre du clan peut également gagner du prestige s'il maîtrise une formation utile et unique. Enfin, le meilleur moyen pour un vampire de ce clan de gagner du prestige est de réduire à néant les plans des Lasombras tout en continuant à être considé-ré comme un membre loyal de la secte. Ce type de situation ne voit généralement le jour que lorsque le ou les antitribus ventrues en question mettent sur pied un meilleur plan que celui des Lasombras.
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |