Institut de science médico-légale

Laboratoire judiciaire  - autres services

 

 

 

Le quatrieme étage est composé de differents laboratoires:

Le laboratoire d'entomologiste étudie les insectes qui se trouvent sur le corps ou près de celui-ci afin de déterminer la date et l'heure du décès. Chaque espèce de mouche évolue à un rythme différent suivant les régions et les saisons. Les murs sont donc tapissés de cartes faites maisons avec l'évolution des principales espèces en fonction des saisons et des régions. Il y a aussi éparse des tonnes de livres détaillant les photos d'insectes à différents degrés larvaires. C'est ici que travaille Sara Stokes l'entomologiste a mi temps du service. Et c'est dans la pièce d'a coté qu'il élève les larves prélevé sur les corps afin de pouvoir identifier les différentes espèces.

Sara Stokes
Race : humain
Concept : entomologiste
Age apparent : 35 ans
Nature : Organisateur Attitude : Perfectionniste
Force : 2 Charisme : 2 Perception 3
Dextérité : 2 Manipulation : 2 Intelligence 3
Vigueur : 2 Apparence : 2 Astuce 3
Compétences : Biologie 3; Science 1; Connaissance (Chicago) 3; Vigilance 1; Médecine 2; Pilotage 2; Erudition 3; sciences 2; médecine légale 2, entomologie 3
Historique : ressouce 2
C : 2 MdS : 3 C : 4
Humanité : 6
Volonté : 5

Le laboratoire de recherche limnologique , permet de poser un diagnostic de noyade dans les cas de submersion en eau douce. La recherche des diatomées (algues microscopiques) est réalisée par l'examen en microscopie optique ou à balayage.

Analyse simple
Analyse partielle
Analyse complète
Examen de routine
2 semaines
4 semaines
6 semaines
Examen pressé
8 jours
15 jours
4 semaines
Urgence
4 jours
8 jours
15 jours

 

Le dernier laboratoire s'occupe de la falsification de document . Cette section des sciences judiciaires traite surtout des documents fabriqués de toutes pièces, entre autres des lettres de suicide, de chantage, de menaces ou d'extorsion. La plupart des faux qui sont créés cherchent à camoufler l'écriture de l'auteur et ont pour but de tromper. Les documents sont soumis à divers examens, notamment par la microscopie ou l'analyse chimique du papier et de l'encre.

 

 

Suivant

back