LES OUTLAWS
Couleur de gang : "Charlie"
"Dieu pardonne, pas les Outlaws"
Le gang des Outlaws constitue avec les Bandidos et les Hell's Angels les trois principaux gangs de motards du monde. Il a été formé par John Davis in 1959 à Chicago et demeure le gang de motard le plus violent. A l'image des autres clubs, les Outlaws ont connu une expansion importante a travers le monde leur permettant d'établir plusieurs dizaines de chapitres a l'étranger.
Cette "globalisation" du gang ne porte aucune atteinte a l'idéologie du gang qui a très tôt revendiqué son identité américaine et patriotique. Et aux USA comme à l'étranger, les membres doivent rouler en moto américaine de type Chopper (guidon surélevé a l'image des Harley davidson).
L'emblème du club est un pavillon de pirate moderne (Jolly Roger) aux yeux rouges qu'ils surnomment « Charlie ». Cette insigne est tiré d'une image furtive du blouson de Marlon Brando dans le film "The Wild One".
Le gang a divisé le territoire américain en 5 régions. Chaque région dispose d'un certains nombres de chapitres. Les chefs de chaque chapitre sont sous l'autorité du chef régional qui doit rendre des comptes au Chef international. Les autres pays du monde dans lequel le gang a des chapitres correspondent chacun a des régions. Ainsi, il y a un chef Outlaws dans chaque pays qui supervise l'ensemble des chapitres du pays et qui rend des comptes au chef International.
Chacune des régions dispose d'un quota de membres préalablement déterminés par le Chef International. Une recrue potentielle commence par obtenir le rang d'associé et doit montrer sa motivation, sa connaissance de la mécanique et sa loyauté. Ensuite il atteint le stade de "Probate" et intègre officiellement le processus de recrutement. Il doit participer a un certain nombres de virées (5 ou 6 par an) et doit se distinguer par des actes de loyautés envers le gang (bagarre, vols, voler les couleurs adverses). Enfin, une fois jugé apte à rejoindre le gang par les autres membres, il devient un "patched member". Celui ci a pour obligation de faire passer les Outlaws avant tout (son travail, sa famille et même sa personne). Il doit arborer les couleurs du gang et obéir aux règles de la charte.
En plus des couleurs habituelles (insignes du gang, surnom et chapitre auquel il appartient), un membre peut porter un certain nombres de symboles justifiant sa position au sein du gang. Ainsi, un membre ayant commis un meurtre ou participé a des attentats pour le gang a le droit d'arborer des runes SS ou s'il a passé du temps en prison se fait tatouer les lettres LL signifiant "Lounge Lizzard".
Un membre des Outlaws doit participer aux virées du gang. Les virées locales ont lieu presque chaque semaine, les virées régionales se déroulent une quinzaine de fois par an et les virées internationales ont lieu 3 a 4 fois par an. Il est obligatoire de payer une cotisation mensuelle pour subvenir aux besoins du club et de payer une cotisation lors des grandes virées. Si un membre a besoin d'argent pour des frais médicaux ou judiciaires alors les autres membres doivent réunir la somme nécessaire.
Par ailleurs, les membres doivent participer aux guerres contres les gangs rivaux. Les Hell's Angels représentant les rivaux numéro 1 qui le clame sur certains de leurs slogans:
AHAMD : "All hell's angels must die"
- ADIOS: "Angels die in Outlaws State"
Dans les années 70, le gang s'engagea dans une guerre contre un gang affilié au Hells Angels (The Warlocks) et assassina ses leaders. Il fit assassiner aussi plusieurs membres des Hell's. Le gang s'est spécialisé dans les attentats à la bombe et a fait exploser de nombreux "clubhouse" des gangs rivaux.
En 1993 Harry Bowman, le chef international des Outlaws organisa une grande convention réunissant les chefs et les membres des chapitres du monde entier. Il annonça alors que le gang allait intensifier ses attaques contre les Hell's Angels et les groupes qui y sont affiliés afin de prendre le contrôle du trafic de drogue dans certains des territoires ennemis. Il ordonna à ses troupes de passer au stade supérieur en obligeant tous les chapitres à se doter d'un arsenal militaire. Certains des membres du gang furent formés a la technique des attentats a l'Irlandaise.
L'extrême violence du gang et la redoutable réputation dont il bénéficie doivent surtout à la personnalité de son chef qui fut longtemps sur la liste des 10 hommes les plus recherchés par le FBI et qui tenait d'une main de fer son gang. Il est aujourd'hui emprisonné à vie pour avoir commandité plusieurs meurtres.
Le repaire des outlaws de Chicago
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |