LA CAMARILLA

 

 

Née sous l'Inquisition, la Camarilla regroupe les vampires qui souhaitent rester cachés aux yeux des hommes. Dans ce but, la secte prône l'application de la Mascarade, qui consiste à laisser ignorer la présence des Caïnites à la population. La Camarilla fut à l'origine fondée par 7 clans, chacun représenté par un membre. Il y avait alors Hardestadt le Jeune (Ventrue), Adana de Sforza (Brujah), Milov Petrenkov (Gangrel), Camilla Banes (Malkavian), Josef Von Bauren (Nosferatu), Rafael de Corazzon (Toreador) et Maîtresse Fanchon (Tremere). Ces sept vampires formèrent le Cercle Intérieur, plus haute autorité de la secte. Ce « Comité » se réunit lors d'un conclave tout les 13 ans dans la ville de Venise.

C'est à cette occasion que sont nommés les Justicars. Ces derniers obtiennent leurs fonctions pour 13 ans. Durant cette période, ils détiennent le pouvoir de Justice sur tout vampire, sauf sur un membre du Cercle Intérieur. Ce sont eux qui proclament les conclaves (réunions ouvertes à tous et ayant pour but de résoudre une situation grave) et établissent les lois de la société Caïnite. Les Justicars sont secondés dans leurs tâches par les archontes, leurs fidèles assistants. Autres figures non-négligeables de la Camarilla, bien qu'ils agissent dans l'ombre, les Alastors ont pour mission de retrouver les personnes inscrites sur la Liste Rouge (liste contenant le nom des vampires recherchés morts ou vifs par la secte, suite à des exactions impardonnables).

Chaque cité de la Camarilla est gouvernée par un Prince. C'est souvent le vampire le plus ancien, le plus sage et le plus puissant qui obtient ce poste, mais il arrive parfois qu'un bon manipulateur finisse par diriger une cité. Le Prince est la plus haute autorité de la ville et il doit s'assurer que vampires et mortels coexistent secrètement. Il est assisté dans sa tâche par le conseil des Primogènes, qui sont en général les membres les plus anciens et les plus influents de la cité. Le Prince et ses Primogènes se réunissent dans des sanctuaires où aucune forme de violence n'est tolérée : les Elyséums. Ces endroits varient selon les Princes, là où un Nosferatu choisira un cimetière, un Toreador préférera le musée du Louvres.

Enfin, il reste deux fonctions importantes dans toute cité de la Camarilla. Le rôle du Préfet tout d'abord (Sheriff aux Etats-Unis), bras armé du Prince, qui chasse ou exécute ceux qui n'ont rien à faire dans la ville (membres du Sabbat par exemple). Ensuite, il y a les Harpies, qui jouent un rôle social très important au sein de la secte, elle font courir les rumeurs et peuvent construire une réputation aussi vite qu'elles peuvent la détruire.

La Camarilla aujourd'hui comprend officiellement les 6 clans suivants : Brujah, Malkavian, Nosferatu, Toreador, Tremere, Ventrue.

less brujahs

les malkaviens

les nosferatus

les toreadors

les tremeres

les ventrues

 

L'un des clan fondateur, les Gangrel, ont récemment quitté la Camarilla pour devenir Indépendants. On murmure que ces derniers temps, nombreux sont ceux qui aimeraient remplacer les Gangrel et acquérir un statut de clan à part entière. Les Gargouilles et les Parias auraient ainsi émis le désir de rejoindre pleinement la Secte. En outre, la Camarilla a récemment accueilli un groupe d'Assamites renégats menés par Al-Ashrad et fuyant Alamut.

les gangrels

les pariah

les gargouilles

les lassombras anti tribu

 

 

Pour conclure, voici les 6 traditions sur lesquelles repose l'idéologie de la Camarilla.

La Première Tradition : La Mascarade

Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du sang .

La Seconde Tradition : Le Domaine

Ton domaine est ta charge. Tous doivent t'y respecter. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.

La Troisième Tradition : La Descendance

Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.

La Quatrième Tradition : La Responsabilité

Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toute chose. Leurs fautes seront les tiennes.

La Cinquième Tradition : L'Hospitalité

Honore le domaine d'autrui. Lorsque tu pénètre dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n'es rien.

La Sixième Tradition : La Destruction

Nul ne détruira l'un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens. Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.  

 

 

 

 

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